• 1er avril 2020 en bocal !

     

     3 ème semaine de confinement, mais je ne compte plus les jours, je m'y perds et puis ca n'a plus tellement d'importance ...

    Mais je tiens à le souligner pour ne pas oublier que la bataille est difficile et que nous sommes quand meme privilégiés dans nos maisons avec jardins dans nos campagnes. Gardons une pensée pour les familles qui sont enfermées dans des immeubles en ville  et ceux qui sont entrain de souffrir sur des lits d'hopital!

    On a la chance de vivre et de pouvoir communier entre nous avec tous les moyens qui sont à notre disposition à notre époque.

    Quand je sors dans ma rue, j'ai quand meme cette vue en ce moment !

     

     

     

    Ces photos ont été prises l'année dernière à la meme époque dans ma rue !

    un peu de bleu pour vous apporter du baume au coeur.

    Cette année il fait très froid, ca tombe bien on est enfermé ! Le vent est froid et pénétrant qui ne donne pas envie de sortir

     

    Céanothe et fleurs de printemps

    Bleu pale, bleu tendre ou brillant, le céanothe nous offre en bretagne une floraison éblouissante sur le ciel tout aussi bleu qui peut faire penser au lilas

     

    Céanothe et fleurs de printemps

     

    Les Céanothes (Ceanothus), parfois appelés lilas de Californie pour leur parfum délicat et leurs jolis épis bleus, sont des arbustes faciles à cultiver, dont les nombreuses formes permettent des usages variés.

    Ce genre appartient à la famille des Rhamnacées et comprend 55 espèces d'arbustes et de petits arbres originaires d'Amérique du Nord, surtout de Californie et des montagnes du Mexique (Écozone néarctique).

     

    Description

    Les fleurs sont regroupées en petites grappes et apparaissent sur les rameaux d'un an, au printemps ou en été, selon les espèces, elles fournissent une floraison abondante, spectaculaire et de couleur bleu pâle, bleu tendre, brillant ou intense, légèrement parfumées chez certaines variétés. L'arbuste de par sa floraison intense attire une multitude d'insectes pollinisateurs - abeilles, bourdons etc par dizaines les jours ensoleillés...

    La végétation est opulente à croissance relativement rapide, avec des feuilles ovales, coriaces, de couleur vert foncé ou gris-vert, plutôt petites (de 2 à 4 cm de long), excepté chez certaines variétés. D'autres ont un feuillage persistant.

    La rhizosphère des Céanothes encourage les bactéries fixatrices d'azote.

     

    Céanothe et fleurs de printemps

     

     

    Céanothe et fleurs de printemps

    Je ne sais pas si c'est de bon gout, mais cette année nous sommes dans un bocal !

     

    1er avril 2020 en bocal !

     

    1er avril 2020 en bocal !

    « Pendant le confinement j'habite chez mon chat !Du rose dans le confinement »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:35

    Un bel article ,j'♥ le bleu bon jeudi bisous

    Fichier

    9
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:26

    très bel arbre bleu, j'aime beaucoup, j'en ai vu quelques uns.. ça aurait plu à ma gd mère qui adorait cette couleur, comme ça pour les fleurs..

    oui 17ème jour de confinement, enfin nous on a commencé avant maman et moi quinze jours en gros avant le confinement obligatoire ce qui nous rend à 1 mois.. mais ça va, on a le jardinet qui nous permet de bouger un peu l'apres midi, on passe une heure ou deux, à marcher , regarder les fleurs, et prendre le soleil un peu.

    bon courage et belle journée à toi biz flo

    8
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:59

       Oui j'ai aussi une gde maison et un très grand terrain et sur mon blog,je mets ce que je veux   .

    Bisous

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 16:43

        Bonjour

        merci de ton passage

        j'ai fait le tour des blogs et j'ai vu que beaucoup parlait du confinement et c'est bien normal, car c'est un évènement exceptionnel et je ne comprends pas du tout la réaction de la personne qui m'a agressée à ce sujet !

         

        bonne journée

    7
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:46

    Il est bien fleuri ton cenaothe, le mien a pris du retard avec ce refroidissement.

    Bisous, bon mercredi et surtout prends soin de toi

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 10:10

        Bonjour

         

        j'espère que tu vas bien

        Ce sont des photos de l'année dernière prises chez les voisins d'en face

        Bonne journée, prends soin de toi

    6
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:23

    Coucou 

    Et bien moi je profite du jardin des amies via blog ...une petite sortie dans le quartier et voilà 

    Mais bon il faut être très conscient des risques pour nous et pour les autres , alors soyons solidaires 

    Merci pour tes photos et explications sur cet arbre que j'ai vu bien souvent sans pouvoir lui donner un nom 

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    5
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:07

    Pour ma part je ne me plains pas du confinement, je serais bien ingrate de le faire étant privilégiée à la campagne, en maison et jardin.

    Par contre je trouve dommage que certaines personnes pensent qu'on n'a pas le droit de parler de nos peurs, nos angoisses, notre terreur face à un virus mortel qui peut atteindre nos familles, nos enfants, nos petits-enfants. C'est tellement humain d'avoir cette immense peur. La peur n'évite pas le danger et si on a besoin de le dire à quoi servent ces leçons de morale ? Ces personnes ont-elles tellement plus peur que nous qu'elles se voilent la vérité ?

    Merci de faire vibrer la chaine des blogs, ce qui nous permet de passer un moment et même virtuellement que c'est bon !

    Bisou

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 09:15

        Bonjour

         

        je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun réagit avec ses propres angoisses, mais a-t-on le droit de rire de tout ? C'est l'éternelle question ! Et puis, un blog est un lieu privé (enfin de mon point de vue) ou l'on peut déballer ce que nous avons sur le coeur

        parfois l'humour permet de dépasser nos peurs !

        merci à toi d'avoir le courage de nous ouvrir ton coeur

         

        Bonne journée

         

    4
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:06

    Et oui, moi aussi j'ai la chance d'habiter une maison avec un grand jardin, dans un village, et j'apprécie vraiment ! Allez, plein de bisous et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :