• Un masque simplissime avec un bandana

     

    Un masque simplissime avec un bandana

     

      ca commence à m'énerver cette politique du DYT du masque et des tutos qu'on trouve partout,

    Mais on n'a pas le choix ....

     

     

    Recommandations d’usage

    Si la qualité des nombreux modèles de masques proposés sur internet varie, il est certain qu’il faut veiller à respecter plusieurs précautions, comme le met en avant ce document de l’Afnor.

    Déjà, un masque en tissu ne doit jamais être porté plus de quatre heures : il ne serait plus efficace. De même, « il n’exonère absolument pas l’utilisateur de l’application des gestes barrières complétés par la mesure de distanciation sociale qui sont essentiels », rappelle l’Afnor.

    Les masques en tissus peuvent être réutilisables s’ils sont lavés. Le cycle complet de lavage (mouillage, lavage, rinçage) doit être au minimum de 30 minutes avec une température de lavage de 60 °C au moins. Idéalement, il ne faut pas les laisser sécher à l’air libre, mieux vaut utiliser un sèche-linge ou trouver un moyen de les faire sécher rapidement.

    Enfin, si l’on se lance dans la confection d’un masque en tissu, l’idéal est d’utiliser du coton ou de la viscose, ces étoffes devant être serrées tout en permettant à l’air de passer pendant la respiration. Plusieurs couches doivent être assemblées.

     

     

     

     La famille masquée en Australie !

    Un masque simplissime avec un bandana

     

    En ce moment nous sommes privés de coucher de soleil, alors en voici un du mois d'avril 2018

     

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

    L'atmosphère est aussi douce que le matin, des gens sont à la peche et mangent sur la plage, une vraie soirée d'été

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    Premier coucher de soleil de la saison pour moi

     

    « Le chèche pour se protéger du coronavirus !Encore un drive .... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Blousenyl
    Jeudi 9 Avril 2020 à 19:46
    Ils sont carrément jolis ces masques, ça nous change du côté hôpital que l'on voit habituellement. En plus c'est lavable j'imagine ! Moi ça me convient.
    8
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:38

    ❤ Bonjour

    ❤ C'est un petit train,

    ❤ Qui va de la montagne de l'ennui

    ❤ Aux collines de la joie et du bonheur

    ❤ Sur son chemin il sème de l'entrain

    ❤ Pour arriver jusque chez toi

    ❤ Pour te souhaiter une excellente journée

    ❤ Amitié bisous de ton amie 

    ❤ Merci pour ce billet

     ❤ Qui apporte  un instant de bonheur  

    7
    Mercredi 8 Avril 2020 à 07:31

    je vais essayer mais pas sure de réussir

    bises amicales

    6
    Mardi 7 Avril 2020 à 20:49

    Merci pour cette astuce Annie.

    Bises, bonne soirée et surtout prends soin de toi

    5
    Mardi 7 Avril 2020 à 19:53

    Bonsoir 

    Pour ou contre ....j'avoue qu'on va peut etre y etre obligée mais n'est ce pas un peu trop tard ....

    Enfin !!

    Ta Soirée pêche m'aurait bien plu ...

    Bises

    4
    Mardi 7 Avril 2020 à 18:40

    Toutes les précautions sont de mise pour se protéger mais il n'est pas normal que ce soit les citoyens qui fabriquent less masques … que font ceux d'en haut ?.. il y a pourtant certaines villes qui seront privilégiées prochainement … et les autres alors ? on n'y comprend plus rien ..

    Prends bien soin de toi et merci pour ces photos souvenirs du bon temps où tout allait bien … enfin, presque !

    Bises dans ta soirée !
    Nicole

    3
    Mardi 7 Avril 2020 à 17:30
    Elles sont mignonnes tes filles masquees...on fait comme tout le monde on se debrouille jen ai fait un pour mon mari qui sort pour les courses en torchon ikea on faut ce que lon peut javais du ruban tres fin cela remplace l'élastique et une machine a coudre du coup cela va plus vite, sinon jen ai commandé sur Amazon.de (allemagne) le site francais est plus cher et les livraisons plus lointaines jen ai eu marre de tous ces discours ordres et contreordres lesvilles nous en fourniront peutetre a l'exemple de nice paris ... car si lon veut pouvoir bouger je sens quil fzudra sortir masquée. Bon courage bises
    2
    Mardi 7 Avril 2020 à 17:01

    Je ne fais pas de politique, je ne m'occupe jamais des politiciens mais là franchement !!

    Mon avis personnel : bien sûr qu'il faut porter un masque accompagné des gestes barrière. Mais où sont-ils ? 

    On nous ment, on laisse mourir les plus vieux. Je ne veux même plus voir un seul politicien et encore moins les entendre.

    Merci pour ces couchers de soleil.

    Bonne fin de journée

    Bisou

      • Mardi 7 Avril 2020 à 17:31

        Comme tu dis, ce qui se pass dans les EHPAD est un vrai scandale et je ne parle pas du reste !

        bonne soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :