• Orage de juin sur la mer

     

     

    JUIN

     

    JUIN

     

    La cerise cœur de pigeon fait partie des variétés de cerise à cultiver au jardin. Avec ses gros fruits d'apparence gourmande, cette variété ancienne était déjà consommée au 16ème siècle. Le cerisier nécessite des soins ; il est déconseillé aux jardiniers débutants.

    Cerise cœur de pigeon : description

    La cœur de pigeon est une variété de Prunus cerasus. On l'appelle aussi communément « cerisier bigarreau cœur de pigeon ». Originaire d'Asie mineure, il donne une belle floraison blanche et odorante début avril.

    Ses cerises sont de gros calibre, en forme de cœur. Leur peau est lisse et brillante, bien colorée de rouge. La chair, jaune, est ferme, croquante et sucrée.

    Bon à savoir : le jus de la cerise cœur de pigeon a la particularité de ne pas tacher, contrairement à celui des autres cerises.

     

     

    JUIN

     

     

     

     

     

    Avant l'orage, le ciel sur la mer

    Le ciel était plombé et noir sur la mer, un tout petit souffle d'air, l'orage menacait ce matin et puis de grosses goutes de pluie ont commencé à tomber 

     

    Avant l'orage, le ciel sur la mer

     

     

    Avant l'orage, le ciel sur la mer

     

     

    Avant l'orage, le ciel sur la mer

     

     

    Avant l'orage, le ciel sur la mer

     

     

    Avant l'orage, le ciel sur la mer

     

     

    Avant l'orage, le ciel sur la mer

     

     

     

     

     

     

     

    « Ou est passé l'été ?L'été sera chaud ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 24 Juin 2021 à 14:19

    ah oui dis voir c'est rudement orageux !!! nous il a plu hier mais pas d'orage cette fois çi heureusement car j'aime pas ça !!!


    on avait des cerises qui ressemblaient à ça comme variété mais c'etait un cerisier napoléon .. délicieuses, fermes aussi, et un gout miam..


    je te souhaite une bonne journée ma belle et te fais un gros bizou , hier les jeunes ont visité des monuments à palma il faisait très beau..


    sont contents comme tout !


    ça fait plaisir à voir .  27 qu'ils ont, on attend à paris 25 ce w.end, une bonne fin de semaine gros bizou flo

    7
    Jeudi 24 Juin 2021 à 12:34
    Coucou Annie j’ai pensé à toi hier nous avons fait un tour à la turballe via piriac et la côte par la mer je suppose que tu n’es pas loin… heureusement ce matin le soleil est de retour c’est plus agréable bonne après-midi bises
    6
    Jeudi 24 Juin 2021 à 11:58
    Gabray 31

    J'ai vu de superbes cerise j'aurai bien participé à les croquer ! Quant aux orages je crois que cette année nous sommes bien servis ! Ici à Toulouse ce début de l’été est fort curieux, la température a chuté et la pluie s’est invitée : nous devons faire avec ! Je te souhaite de passer un bon jeudi qui est le dernier de juin. Cordiales amitiés & à + yes

    5
    Jeudi 24 Juin 2021 à 08:17

    Je retourne lundi et mardi prochain en Bretagne. Même si j'aime la Bretagne par tous les temps j'espère avoir du soleil ne serait ce que pour déjeuner avec mon père sur sa terrasse.


    Je t'ai lue chez moi et avec humilité tu me prouves qu'il y a toujours pire que soi.


    Je te souhaite de retrouver très vite tes petites filles.


    Gros bisou

    4
    Mercredi 23 Juin 2021 à 22:29

       Pas eu d'orage mais que de pluie sauf ce jour ou il   faisait beau.Vite vite tondre ,arracher les orties qui ont l'air d'avoir pris leurs vacances chez nous!2 cerisiers et pas eu le temps de voir mûrir les fruits abondants que nous avions!J'envisage de les mettre sous cloche!Grrr!!!


    Bon avons mange nos premières tomates .


    Bisous 

    3
    Mercredi 23 Juin 2021 à 21:54

    Pas d'orages dans le Gard, mais bon le ciel est un tantinet sombre !!! La température est quand même plus clémente, car nous avons eu de grosses chaleurs. Allez, plein de bisous.

    2
    Mercredi 23 Juin 2021 à 18:09

    Bonjour


    les orages on aime pas ....mais ils nous permettent de faire de si belles photos


    il faut vite en proffiter ,superbe


    bonne soirée bises

    1
    Mercredi 23 Juin 2021 à 17:39

    Coucou Annie.


    Les orages en mer sont toujours impressionnants, et malheureusement, avec le réchauffement climatique, nous en aurons de plus en plus souvent ! 


    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :