• Les plaisirs de la mer

     

     

     

     

     

    http://seniorminceetenforme.com/les-bienfaits-de-la-mer/

    Connaissez-vous les bienfaits de la mer ?

    Quelles sont les véritables vertus de l’eau de mer sur votre organisme ?

     

    La mer, vous en rêvez toute l’année, et comme beaucoup, en été, vous ne pouvez pas vous en passer. Et il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour en profiter, car nous avons la chance d’avoir un pays bordé de 5500 kms de côtes maritimes métropolitaines réparties sur 3 façades. Tout le monde peut donc y trouver son compte, à moindre frais.

    Sans compter toutes les autres beaucoup plus lointaines, dans des eaux plus chaudes… Dès les beaux jours venus, vous filez vous y plonger avec délice. Et si vous faites partie des plus chanceuses d’entre-nous qui habitent à deux pas de la mer, les bains de mer sont pour vous, quasi votre quotidien. Vous avez alors bien de la chance de pouvoir profiter toute l’année de tous les bienfaits de la mer.

     

     

    L’eau de mer :

    des vertus millénaires Les oligo-éléments et les sels minéraux de l’eau de mer sont bons pour notre santé Dans un litre d’eau de mer, vous trouvez plein de minéraux et d’oligo-éléments – du Sodium – du Magnésium – du Potassium – du Calcium – du Soufre – du Brome – du Bore – du Fluor – du Phosphore – du Lithium – du Zinc – de l’Iode – du Manganèse – de l’Or – du Fer – de l’Argent – du Cobalt – et du Cuivre. Et les sels minéraux et oligo-éléments, il nous en faut.

    Car ils aident à redonner à votre corps bien-être et équilibre. Naturellement présents dans le sol, les sels minéraux sont balayés et dissous par les eaux de pluie. Puis évacués par les ruisseaux, rivières et fleuves jusqu’à la mer. C’est pour cette raison que l’eau de mer est très chargée en sels minéraux et en oligo-éléments, ce qui en fait la plus riche des eaux minérales…

    A éviter de boire, tout de même !

     

    Comment profiter des bienfaits de la mer ?

    En 1er la baignade, pour profiter des vertus de l’eau de mer

     

    Le moyen le plus simple et le plus économique, pour profiter des bienfaits de l’eau de mer reste incontestablement la baignade. Rien de plus simple, en effet, que de se laisser glisser dans l’eau, et de se laisser tremper entre 12 à 15 minutes. Votre peau s’imprègne alors de tous les éléments bénéfiques de l’eau de mer et votre organisme se régénère en améliorant la fibre musculaire et en renforçant les os.

    En 2ème, l’eau de mer chauffée ou thalassothérapie pour profiter des bienfaits de la mer

    La thalassothérapie utilise dans ses soins, l’eau de mer chauffée pour de multiples raisons la peau de votre corps absorbe mieux et plus vite tous les précieux constituants de l’eau de mer la peau est mieux hydratée, plus reposée et éclatante de vitalité les toxines sont aussi éliminées, et les défenses immunitaires réactivées l’eau de mer chauffée apaise les articulations et le corps s’assouplit

     

     

    Les 10 bienfaits de la mer sur votre organisme

    Le n° 1 des bienfaits de la mer :

    un anti-stress naturel

    L’eau de mer est un anti-stress naturel. Elle permet d’apaiser le stress et les tensions accumulées au fil des mois. Elle est particulièrement relaxante. Laissez-vous flotter dans la mer, et bercer par les vagues. Et votre stress va disparaître.

     

    Le n° 2 des bienfaits de la mer :

    un regain de votre tonus C’est bizarre, l’eau de mer apaise, et vous donne aussi un regain de vitalité. de quoi rechargez vos batteries tout à fait naturellement et vous redonner un maximum de tonus et de vitalité.

     

    Le n° 3 des bienfaits de la mer :

    des vertus sur votre thyroïde

    La thyroïde régule votre métabolisme. L’iode qui est un micronutriment essentiel au bon fonctionnement du corps humain, est une des composantes des hormones thyroïdiennes. L’iode, présente dans l’air marin, et dans l’eau de mer, peut vous aider à réguler votre glande thyroïdienne et aider au bon fonctionnement de celle-ci.

     

     

    Le n° 4 des bienfaits de la mer :

    votre cure détox

    Le simple fait de nager dans l’eau de mer, permet à votre corps de favoriser une action drainante. Votre circulation sanguine et lymphatique est stimulée. Et votre organisme évacue ainsi toutes les toxines. Nager dans l’eau de mer, permet aussi de lutter contre la rétention d’eau et d’améliorer nettement la cellulite.

     

    Le n° 5 des bienfaits de la mer :

    votre alliée des voies respiratoires

    L’eau de mer est bénéfique sur toute la sphère ORL. Elle prévient et agit sur les sinusites, les rhinites et les conjonctivites allergiques. Si vous plongez votre tête dans la mer, l’eau de mer va pénétrer dans les orifices nasaux et va nettoyer en profondeur votre nez. Et faites aussi l’expérience de marcher en bord de mer. Vous allez constater rapidement que votre nez se débouche spontanément au bout de 10 minutes, et dans ce cas inutile de mettre la tête sous l’eau…

     

    Le n° 6 des bienfaits de la mer :

    calme les éruptions cutanées

    L’eau de mer semble recommandée pour traiter les mycoses, les problèmes de peau et les éruptions cutanées. Certains professionnels de la santé préconisent même d’utiliser l’eau de mer pour accélérer la cicatrisation des plaies et des petites interventions chirurgicales. Mais d’autres ne partagent pas forcément cette thèse.

     

     

    Le n° 7 des bienfaits de la mer :

    votre exfoliant naturel

    L’eau de mer est un excellent exfoliant naturel pour la peau. Le sel présent dans l’eau de mer, va gommer les cellules mortes de votre épiderme, tout en douceur. Et raviver votre peau. Après une bonne douche, vous voici avec une peau douce, comme neuve, tonifiée et régénérée et au toucher très agréable.

     

     

    Le n° 8 des bienfaits de la mer :

    les fruits de mer et les poissons

    Faites le plein de fruits de mer pendant vos séjours à la mer. Cela vous permet de mettre la mer dans vos assiettes. Crustacés, mollusques, poissons, les étals des marchés et des poissonniers regorgent de fruits de mer et de poissons, ultra frais, juste pêchés du matin. C’est le moment de faire le plein de calcium, de vitamines, d’iode, et de bons acides gras qui vont lutter contre votre mauvais cholestérol.

     

    Les plaisirs de la mer

     

    Le n° 9 des bienfaits de la mer :

    l’air marin

    L’air marin participe aussi à votre bien-être. Il est chargé en ions négatifs, qui agissent sur votre organisme pour vous apporter détente et bien-être. Et ils soulagent aussi les migraines, dépressions, asthmes et fatigue. Chargé également naturellement en soufre il désintoxique, apaise et stimule en même temps votre organisme et en brome. cela en fait un excellent décontractant musculaire. Alors rien de tel, qu’une bonne marche, les pieds dans l’eau de mer et nez au vent marin pour vous remettre en forme. Avec à la clé moins de stress et un regain d’énergie…

     

    Le n° 10 des bienfaits de la mer :

    le sable

    Vos pieds, particulièrement sensibles et engoncés toute l’année dans des chaussures fermées, apprécieront eux-aussi, les bienfaits de la mer. Marcher pieds nus, sur le sable ou les pieds dans l’eau et au bord de l’eau, est un exercice qui améliore la circulation sanguine. Qui en plus aide à tonifier vos muscles et vos os. Si vous le pouvez, ne vous privez surtout pas d’une petite marche bien tonique, le matin tôt ou le soir, en fin de journée. Et pourquoi pas les deux ! Alors, oui, si vous pouvez aller à la mer et profiter des bienfaits de la mer, de l’eau de mer et de l’air marin, ne vous en privez pas.

    Faites le plein de vitalité pour le reste de l’année !…

     

    Les plaisirs de la mer

    « Printemps breton Bleu, blanc, roseUne semaine de vacances bretonne sous le soleil au mois de mai »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lizagrece
    Jeudi 17 Mai à 06:46

    On ne le dira jamais assez ... 

    2
    Jeudi 17 Mai à 06:51

    c'est vrai on a tous raison d'aimer les plaisirs de la mer ♥

    3
    Jeudi 17 Mai à 08:18

    bonjour 

     tu as raison  la mer  n est  que bienfaits 

     dommage   elle  n 'est pas respecter  c'est une honte 

     sur nos côtes elle est encore  brassée   mais même la haute mer est polluée 

     merci pour ton bel article 

     kénavo Annie 

    4
    Jeudi 17 Mai à 08:26

    Vivement quel'on puisse aller faire trempette   mais ce n'est pas demain  hihihihi  bonne journée  bises  

    5
    Jeudi 17 Mai à 08:35

    J'ai la chance d'habiter tout près de la mer, et j'avoue que je ne saurais m'en passer. Mais ... j'apprécie également d'avoir la montagne à portée de main, et je reconnais que de ce côté là, je suis comblée ... Bises.

    6
    Jeudi 17 Mai à 09:14

    Rien de tel que l'eau de mer pour se sentir bien.

    Bises et bon jeudi Annie

    7
    Jeudi 17 Mai à 14:22

    ah ça c'est certain, moi qui suis fibromyalgique j'ai nettement moins de douleurs, quand je vais à majorque, là bas j'ai plus mal persque ! le docteur dit que cest le climat et les bains de mer à 26/27° qui font ça ! mon fils y est justement, en ce moment je les ai déposé avec sa chérie à l'aéroport ce matin, j'espère y passer ma retraite... niveau qualité de vie , y a pas photo !!!

    te souhaite une belle journée ma belle et te fais un gros bibi flo

      • Jeudi 17 Mai à 15:29

        Les baléares c'est magnifique, nous y avons été tant de fois en voilier !

        bonne journée

    8
    Vendredi 18 Mai à 08:54

    Je vais 1 ou 2 fois par an passer quelques jours à la mer, mais juste pour son air iodé qui nous fait du bien. Je ne mets pas un pied à la plage je crains trop le soleil.

      • Vendredi 18 Mai à 16:22

        Il faut dire que dans le sud, la chaleur est intenable sur la plage ! je te comprends

        bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :