Finie la baisse de tonus durant la saison hivernale où, l’infusion de maté est souvent recommandée ! Voici une sélection de tisanes faites pour vous :
Véritable source de vitamine C, la tisane d’orange est recommandée en cas de fatigue physique. Pour mieux l’apprécier :
Facile à préparer, la tisane d’orange se boit bien chaude, surtout au moment d’aller au lit et ce, jusqu’à ce que vous retrouviez la grande forme.
La teneur en huile essentielle des feuilles et la pointe fleurie font du romarin, un incontournable anti fatigue. Simple et facile à préparer :
Buvez une tasse trois fois par jour avant les repas, pendant quatre semaines. À renouveler durant trois mois si besoin.
Grâce à ses feuilles qui contiennent des vitamines, du fer, des acides caféiques et du calcium, l’ortie vous aide à coup sûr, à retrouver la forme ! Pour bénéficier de ses bienfaits :
Le thym est une plante aromatique aux multiples usages. En particulier, durant les périodes automnales et hivernales, il peut s’employer dans les soupes et courts-bouillons comme dans l’ensemble des préparations culinaires. Ses vertus aromatiques ainsi que ses bienfaits sont de ce fait abondamment utilisés. Mais il peut également se prendre sous forme d’infusion accompagnée d’une cuillère de miel et d’un peu de jus de citron. Ce qui en fait une boisson extrêmement agréable à boire. Une infusion de
thym nature est à la fois stimulante
et participe à la prévention
des rhumes et des infections hivernales
Buvez trois tasses de cette tisane antifatigue par jour pendant deux mois (fin de l’automne, début de l’hiver), puis pendant un mois au printemps.
Ce mélange de plantes est d’un goût très agréable, elle est efficace pour les refroidissements et également après les repas pour une bonne digestion.
Les plantes qui la composent sont les suivantes :
Cette tisane peut s’utiliser dans les cas de problèmes ORL, ou liés à la mauvaise digestion ou pour son bon goût vous pourrez selon la saison la boire chaude ou froide.
Alors cette année, comment sera votre hiver en cas de fatigue? Avec ou sans thé, tisane ou infusion ?