Aux premiers beaux jours, on sort tous nos barbecues, mais d'ou viennent ils ?

Barbecue
Le barbecue est un appareil de cuisson.
Les aliments sont placés sur une grille ou sur une broche et sont exposés au rayonnement d'une source de chaleur. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée « grillade ». La cuisson est en principe réalisée en plein air. Le mot barbecue peut aussi être utilisé pour désigner un repas, souvent festif, au cours duquel on se sert de cet appareil de cuisson.

Origine:
Restaurant américain de barbecue, « Dallas BBQ ». Le terme apparait dans la langue française dans les années 1950, par emprunt de l'anglo-américain barbecue.

L’étymologie retenue par les linguistes est la suivante :
« barbecue » vient, via l'hispano-américain barbacoa, puis via l'anglais, d'un mot arawak désignant une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande. Barbecue est attesté en anglais depuis 1697 (formes anciennes : barbecu, barbacot, barbicue).

LES BARBECUES DU MONDE :
Le barbecue argentin : Asado.
L'Argentine est un pays où l'élevage bovin est très important ; la gastronomie liée à la viande de bœuf fait partie de la culture des Argentins, Uruguayens et des gauchos Les argentins détiennent le record du monde du plus grand barbecue organisé le 20 mars 2011. Les habitants de General Pico dans la province de La Pampa en Argentine sont entrés dans le livre Guinness des records après avoir organisé un barbecue avec 13.713 kilos de viandes pour les 20.000 personnes présentes. Un abattoir a fait un don de 950 côtes de boeuf sur des croix métalliques pour les 90 pros du barbecue et de 400 employés qui ont utilisé 25 tonnes de bois pour leurs feux. 24.000 assiettes ont été servies lors de cette journée.

ARGENTINE, le plus grand assado du monde

Le barbecue à la roumaine: Le barbecue à la roumaine ou gratar est un phénomène social roumain. En Roumanie, la fête est toujours synonyme de repas, de nourriture… Faire un gratar est synonyme de fête.
Le barbecue russe :En Russie, dans le Caucase et en Asie centrale, le chachlyk est un art de vivre.
Au Sénégal, on a un art de griller la viande au feu de bois, qu'on appelle communément "dibi". D'habitude, c'était les Maures qui faisaient cela.
Le barbecue malgache :
Fatapera.

En Afrique du Sud, cette façon de cuire des aliments est appelé braai, et fait partie de l'« art de vivre » des Sud-Africains, notamment des blancs.
Le barbecue arabe:
Dans les pays Arabe, cette façon de cuire des aliments est appelé chouae, et fait partie de l'« art de vivre » des Arabes, notamment des nomades et des ruraux (disponibilite de viandes et de bois).
Le barbecue Turc:
Chez les Turcs, cette façon de cuire des aliments est appelé mangal, et fait partie de l'« art de vivre » des Turcs ,

ALIMENTS A BARBECUE:
Brochettes d'agneau, Chipolatas et merguez, Côtes à l'os et gigot d'agneau, Poulet et lapin, Camembert et munster, Poisson ,Guimauve Mititei ,et Côtelette de porc, Chorizo ,Figatellu ,Côte de bœuf Entrecôte, Faux-filet, Rumsteck steak, Boudin, Sardine, Andouillette, Bifteck, Aubergine légumes variés

Marinade asiatique Sauce soja:
1 cc à café d'huile d'olive 2 CS de vinaigre balsamique 1 CS de moutarde forte sel herbes de Provence
Marinade de la mer :
3 CS de crème fraîche allégée 2 CS de jus de citron Aneth
Marinade Ranch :
Oignons hachés tomates ail 1 CS de vinaigre de cidre 1 CS de sauce Worcestershire
Marinade dijonaise :
3 CS de moutarde forte de Dijon Paprika Poivre

Ce qu'il ne faut surtout pas faire ........

Barbecue original
