Eklablog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

LE PHARE DE THEVENNEC (ile de Sein)



Tévennec (Ile de Sein)

Située au large de la pointe du Raz à 3 milles de l'Ile de Sein, cette tour carrée de 11 mètres de haut édifiée entre 1869 et 1874 se dresse sur un rocher dénudé, en pleine mer.
A l'époque, les gardiens y restaient uN semestre entier, au terme duquel ils regagnaient le continent pour une dizaine de jours.
Très vite, on affirma que Tévennec était un phare hanté : le premier gardien croyait entendre des voix lui hurlant en breton "Kerz kuit ! Kerz Kuit ! (vA-t-en ! va-t-en ! ").
Théatre de nombreux drames (un gardien mourut dans les bras de sa femme, un autre tomba sur son couteau ....)
Tévennec n'est plus habité depuis 1910, date à laquelle on y installa un feu permanent. 

On comprend qu'il y avait vraiment de quoi devenir fou, surtout les jours de tempete d'hiver ! (voir la video dans u narticle précédent)

                                                                 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article