Eklablog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Au revoir mai, Juin arrive

 

 

Juin arrive

 

https://www.meteo.bzh/actualite-un-mois-de-mai-historiquement-ensoleille-en-bretagne-20180529

 

 

Juin arrive

Un mois de mai historiquement ensoleillé en Bretagne!

Insolite - Mardi 29 Mai 2018

Un mois de mai historiquement ensoleillé en Bretagne!

Après un hiver bien long le soleil a enfin daigné faire de belles apparitions en mai sur le nord de la France au détriment du sud, plongé à répétition dans la grisaille et l’humidité. La Bretagne a tiré son épingle du jeu à tel point qu’elle se hisse sur la première marche des régions françaises pour l’ensoleillement de ce mois de mai 2018.

Historique !

 

Au revoir mai, Juin arrive


Le soleil a brillé très généreusement pendant les 3 premières semaines de mai sur la péninsule bretonne grâce à un anticyclone positionné sur le nord de l’Europe. Même si cette fin de mois est orageuse, les éclaircies n’ont pas complétement disparu, ce qui permet d’améliorer encore des statistiques déjà remarquables. Ainsi, les normes sont partout aisément dépassées voire pulvérisées dans plusieurs stations. Des records tombent… C’est le cas à Dinard depuis le 28 mai et ce sera réglé ce 29 mai à Rennes, Saint-Brieuc ou Lorient.
Il faut savoir que les valeurs atteintes en ce mois de mai correspondent à des niveaux supérieurs aux moyennes estivales en Bretagne.
Pour information le soleil n’a brillé que 180 h à Ajaccio entre le 1er et le 28 mai contre 277 heures à Rennes !

Sébastien DECAUX

 

 

Juin arrive

On dirait que juin va etre beaucoup plus humide, les pauvres potées !

Juin arrive

 

Au revoir mai, Juin arrive

 

Au revoir mai, Juin arrive

 

Au revoir mai, Juin arrive

 

Au revoir mai, Juin arrive

 

Au revoir mai, Juin arrive

 

Au revoir mai, Juin arrive

La maison des fées dont je vous parlerai plus tard

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour une fois  tu es plus gâtée que nous ,  ici il est la le matin mais vers 17 h il se fait la belle et la pluie arrive  elle ne dure pas  juste  le temps  de tout mouiller en surface  et il revient tout fier  , ras le bol  quand même   ,  bon weekend  big bisous 
Répondre
O
Juin nous gratifie de soleil après les lourds orages de fin mai<br /> Bon weekend Annie<br /> Bisous<br />  
Répondre
M
Ah voilà pourquoi nous avons eu un mois de mai pourri!!! Le soleil était chez vous!!!<br /> Bonne fin de semaine !!!
Répondre
M
 bon mois de juin aussi pour toi <br />  et nous avons  eu  du soleil en mai   bravo la Bretagne <br />  espérons que juin soit encore meilleur <br />  bonne soirée Annie <br />  kénavo
Répondre
S
Ah la Bretagne si chère à mon coeur !<br /> Merci d’être passée sur mon blog<br /> bise
Répondre