• VINCENT BAGUIAN

    VINCENT BAGUIAN ets un chanteur que j'apprécie particulièrement, il a un humour bien spécial et sans méchanceté, je vous présente ici une chanson en ces temps de Toussaint ou il ose arborer un sujet particulièrement "chaud" sur l'argent qui est fait sur la mort;

                                          

                                                    

    Vincent Baguian Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

     de son vrai nom Pambaguian, né le 21 octobre 1962 à Saint-Ouen, est un chanteur français d'origine arménienne.

     Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.

     Parallèlement il commence une carrière de chanteur : en 1991, il enregistre son premier album, Triste, qui se vend à 71 exemplaires. Le succès viendra en 1996 avec Pas mal, et surtout avec Mes chants en 2000, recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l'album Ce soir, c'est moi qui fais la fille.

     Vincent Baguian est l'ami de la chanteuse Zazie, qui lui a écrit des textes, et lui a offert les premières parties de ses concerts. Ils ont enregistré en duo Simple comme bonjour (extrait de Mes chants), et Je ne t'aime pas (extrait de Ze Live !! de Zazie). Ils ont co-écrit ensemble le conte musical Sol En Cirque (2003) en faveur de l'association de lutte contre le SIDA Sol En Si.

     Vincent Baguian est aussi l'auteur de plusieurs textes de l'album Je ne mâche pas les mots (2006) d'Elisa Tovati.

    « MERCI, A BIENTOTLA COTRIADE BRETONNE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :