• Treize à la douzaine ......

     

    Ma fille vient de m'envoyer cette photo ......

     

    Quelle surprise en préparant son repas ...... Deux oeufs pour le prix d'un .......

     

    Un phénomène assez rare ....

     

     

     

     Explication :

    Pourquoi certains oeufs ont-ils deux jaunes?

      Parce qu’ils proviennent de très jeunes poules qui commencent à pondre. Deux jaunes tombent ensemble de l’ovaire et se retrouvent dans la même coquille.

     

    Un oeuf sur cent, en moyenne, comporte deux jaunes.

     

     

     

     

    « La magie des couleurs des hortensias de mon jardin au mois de septembreComment faire sécher les hortensias »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 08:35

    super deux pour le prix d'un des jumeaux ??? moi ma question est si c'est œufs allaient jusqu'au bout disons fécondés couvés etc... il y aurait-il deux poussins dans l'œuf ??????

    bises amicales

    lyly

    10
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:08
    Marenostrum

    Des jumeaux dans notre assiette!!!  ^^

    9
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 17:49

    bonsoir ,ça  m'est arrivée d'en trouver,toute la boite était comme ça ,c'est beau des oeufs dans une poêle,bonne soirée.

    8
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 17:45

    Ce serait le top pour mes omelettes aux cèpes !!! 

    Bisous bonne soirée ...

     

    7
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 17:20

    Ce sont des choses qui arrivent encore assez souvent ! Bien sûr qu'on peut les manger !

    6
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 14:26

    Une poele qui méritait bien une photo, c'est très drôle!

    bonne journée, bises

    danièle

     

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:03

        Bonjour

        je pense quelle a du etre très surprise quand elle a commencé à casser tous les oeufs !!!!

        Elle dit que une sur une boite de douze, juste un n'avait qu'un jaune !

        bonne journée

    5
    Ysaline
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:41

    Non, pas que les jeunes poules. Je l'ai expérimenté plusieurs fois avec mes poules !

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:29

        Merci d'etre passée sur mon blog, mais je ne peux pas vous joindre en direct !

        bonne journée

    4
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:51

    Je ne savais pas que c'était les jeunes poules qui pondaient deux jaunes! bon jeudi bisous

    3
    Ysaline
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:48

    Bonjour,  Il n'y a pas que les jeunes poules qui pondent des œufs à deux jaunes.  Évidemment qu'on peut manger ces œufs ! Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :