• Tonifiant et rafraichissant le vert, couleur de l'espérance

     

     

     

     

     

    La provence verte

     

    http://www.marieclairemaison.com/,la-signification-des-couleurs-le-vert,524898.asp

     La signification des couleurs :

    le vert

      Rien de bien nouveau si nous disons que le vert est la couleur de l’espoir !

    C’est aussi celle que l’on attribue au hasard, au destin, à la chance.

    Plutôt tonifiante et rafraîchissante, le vert est aussi une couleur calmante, qui apporte une certaine harmonie Le vert est la couleur de l’espoir, du hasard, du destin et de la chance (c’est pourquoi par exemple les tables de jeux sont verts).

     

     

    Provence verte, plusieurs nuance de vert, entre vignes et foret

    Le vert évoquer aussi la nature :

    le vert représente le règne végétal, les feuilles, la verdure, le printemps. Ne dit-on pas « avoir la main verte » ou « se mettre au vert » ?

    C’est la couleur de l'environnement (poubelles, partis politiques « des verts »), surtout à l’heure de l’écologie. Tonifiante et rafraîchissante, le vert est une couleur aux vertus calmantes qui apporte une certaine harmonie (cf. les hôpitaux et pharmacies qui l’utilisent).

    Emblème de l’éternité et des renaissances, c’est aussi celui de l’autorisation (« les feux verts » au sens propre comme au sens figuré).

     

     

    printemps au jardin

     

    Sa face obscure:

    En opposition avec tout cela, le vert est aussi associé à la folie et à ce qui est inquiétant (tout ce qui est extra-terrestre notamment).

    De plus, si c’est la couleur de la chance, c’est par conséquent - en cas d’échec - celle de l’infortune et de la malchance.

    Couleur interdite au théâtre, le vert est enfin la couleur de la peau d’un cadavre… Sympa !

     

    Repos sur un banc en Bretagne

     

     

    Le vert dans la déco:

    Le vert se décline dans de multiples tonalités, pour varier les effets. Quand ils sont plus clairs, les verts sont aussi apaisants que du blanc et c’est très joli dans une chambre car cela apporte fraîcheur et dynamisme le matin. Quant aux verts intenses, ils n’ont rien à envier au jaune ou au rouge. On dit souvent qu’il est parfait dans un bureau car le vert est propice à la concentration !

    C’est une couleur qui s’harmonise assez bien avec la plupart des autres (car c’est une couleur harmonieuse qui tempère), que ce soit avec du jaune pâle, du bleu, du rose ou – surtout – des couleurs « de terre » comme l’ocre, le crème, le taupe ou le marron.

     

    Printemps breton

     

    Le vert

    Derrière chez moi y a un étang !

    Le vert

     

     

     

     

     

                    

     

     

     

     

     

    « Du jaune dans nos viesEn route vers la liberté »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:33

    Si j'aime le vert de la nature je n'en porte pas en principe, j'apprécie pas sur moi. Par contre au théâtre j'en avais !

    Bon week end

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 12:02

    Bonjour Annie

    Le vert campagne vert d'eau vert espoir

    Mes yeux verts

    Vert sombre quand l'océan se fache

    Belle couleur

    Bonne journée

    Bises

    4
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:01

    Le 8 mai 1945 est la date, de la fin de la seconde guerre mondiale 

    Le 8 mai 2020 est le prémisse de la fin du confinement et encore pas pour tous nos aminautes ,  Mais il ne faut pas oublier  que le virus se promène encore ,alors  pas de bêtises   , pour l'instant  tous nos aminautes favoris  ont traversé   sans bobo cette période Alors je compte sur vous  , restez  prudents ,Rions un peu  j'ai mon rendez-vous chez le coiffeur  le 19 mai à 7 h , le 20- 15 h pédicure  , bien  coiffée  ,bien chaussée  la bête est à demi-parée  disait ma grand -mère    bonne journée   bizzzzzzzzzzz

    3
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:26

    Je ne m'habille pas non plus en vert LOL

    Par contre la verdure, les arbres, la forêt, les plantes, le vert anis des objets, un pur délice !

    Gros bisou

    2
    Mercredi 6 Mai 2020 à 09:58

    ah la bibiliothèque verte !!! j'ai lu le clan des 7 dans la verte et le club des 5 dans la rose lorsque j'étais jeune !!!

    ma mère adore cette couleur, je savais pour le théâtre, et les marins aussi, je crois y a une couleur qu'il ne porte jamais en mer ??? je sais plus laquelle que c'est .???

    un bon mercredi ma belle et un bizou flo

    1
    Mercredi 6 Mai 2020 à 09:48

    Vert ....une des couleurs que je préfère le plus ..Merci pour cette belle verdoyante chez toi 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :