• Revons sur d'autres bancs en bretagne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Méditations et reveries sur un banc en Bretagne et ailleurs

     

     

     

     



     

     
     
     

     

     

     

    Véronique AUDELON

    Un vieux banc de bois...

    C'est un vieux banc de bois
    Planté au bord d'un étang,
    Qui contemple au fil des ans
    Les ébats joyeux
    Des cygnes et des oiseaux !






    045

     

     

    022

     

    Inexorablement,
    Les saisons passent...
    Il regarde le monde se poser
    Sur son bois écaillé :
    Enfants pleins de joie
    Grimpant, sautant,
    Se balançant sur lui,
    Mamans tricotant
    Attentives à leurs bambins,
    Solitaires lisant
    Pour oublier leur ennui,
    Rêveurs admirant la vue,
    Vieillards se reposant
    Avant de repartir,
    Commères papotant
    De la pluie et du beau temps,
    Amoureux enlacés
    Aux tendres confidences,
    Aux baisers passionnés !







    021

     Depuis cet après-midi d'hiver
    Où blottis l'un contre l'autre,
    Nous avons capturé le temps
    Au creux de nos mains jointes...
    Notre amour est gravé
    A tout jamais
    Dans ce vieux banc de bois
    Planté au bord d'un étang,
    Qui contemple au fil des ans
    Les ébats joyeux
    Des cygnes et des oiseaux !

     

    042

     

     Profiter de la nature dans la campagne en Ille et Vilaine

     

    046

                                                                    

     

     

     

     

    047

     

    REVONS SUR UN BANC EN BRETAGNE

     Derrière chez moi, un banc pour le pique nique

     

     

     

    REVONS SUR UN BANC EN BRETAGNE

    Face à la mer du coté de chez moi

     

     

    « Le teuzL'art au gré des chapelles »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 30 Août 2019 à 20:51
    Je ne sais pas pourquoi les bancs attirent énormément ! Il y aura un banc dans mon prochain article qui m'a aidée à me reposer ! Bonne soirée Bisou
    5
    Vendredi 30 Août 2019 à 14:36

    C'est fou la diversité des bancs, un détail et hop ça change tout.

    De bien belles photos.

    Bon week end

    4
    Jeudi 29 Août 2019 à 18:25

    j aime les bancs 

     je fait souvent de petites haltes 

     surtout sur l 'un qui domine la  mer 

     bonne soirée Annie 

    3
    Jeudi 29 Août 2019 à 08:49

    J'aime tous ces bancs qui nous accueillent toujours avec grand plaisir 

    J'aime beaucoup l'originalité du banc en pierre ..wouah..

    Bises

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:53

        Il est très curieux ce banc en effet, face à la mer je ne sais pas si il a une signification particulière !

        bonne journée

    2
    Jeudi 29 Août 2019 à 08:30

    Hier justement je suis allée me balader le long du canal du Rhône à Sète et c'est très arboré, avec plein de bancs, super sympa ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :