• REVEILLER VOS ARTICULATIONS QUAND IL FAIT FROID

    COMMENT REVEILLER SES ARTICULATIONS LE MATIN QUAND IL FAIT FROID OU AVANT DE PARTIR AU SKI;
    http://lesclefsdutoucher.free.fr/images/bandeau_site.jpg
    Voici quelques petits mouvements simples pour échauffer le corps avant de partir dehors quand il fait froid et surtout avant de partir faire du sport et plus particulièrement du ski pour éviter les accidents articulaires.

    Étapes de réalisation
     À vous de voir si vous préférez effectuer ces exercices immédiatement au lever, ou après la douche ou le petit-déjeuner :

    choisissez selon votre goût. Vous n'aurez besoin, pour tout matériel, que du bord de votre lit ou d'une simple chaise., ou à meme le sol sur un tapis
                                                                            http://www.ff-hatha-yoga.com/img/img_prof.jpg
    Debout ou assis, posez le bout des doigts de la main droite sur l'épaule droite, ceux de la main gauche sur l'épaule gauche, et effectuez une vingtaine de rotations des coudes dans un sens puis dans l'autre. Idéal pour réveiller les épaules.

    Assis, encerclez le poignet droit avec la main gauche, et faites une vingtaine de rotations avec le poignet dans un sens, puis dans l'autre. Procédez de même avec le poignet gauche.

    Toujours assis, tournez doucement la tête à droite puis à gauche, une dizaine de fois ; penchez-la en avant et en arrière plusieurs fois, puis effectuez quelques douces rotations. Procédez avec prudence, au risque d'avoir un étourdissement.

    Debout, mains sur les hanches. Faites pivoter le haut du corps (à partir de la taille) vers la droite et la gauche une dizaine de fois puis, de face, penchez-le légèrement vers la gauche et vers la droite, à nouveau une dizaine de fois.

     Assis, posez le mollet droit sur la cuisse gauche, tenez légèrement le pied et effectuez une dizaine de rotations avec la cheville ; procédez de même avec l’autre.

      allongée au sol jambes fléchies, vous allez lever une jambe à la verticale et l'étirer doucement vers le visage. Puis l'autre jambe.

     Toujours jambes fléchies allongée au sol, amener un genou sur la poitrine, l'autre jambre reste tendue au sol, tirer le genou vers vous 3X)

    changer de jambe toujours les genoux sur la poitrine, vous les enlacer avec les mains et faire de petites rotations de droite à gauche, puis de haut en bas, terminez en tirant les deux genoux vers vous.

     glisser les deux bras tendus derrière la tete, étirer doucement le corps entier, puis lacher et recommencer 3 X.

    Passer à genoux assise sur les talons et étirer les bars le plus loin possible sur le sol devant soi en essayant de ne pas décoller les fessiers des talons

    Pour terminer, vous vous levez doucement, bras tenus au dessus de la tete, mains jointes, vous montez sur la pointe des pieds pour étirer tout le corps, puis lacher (3 fois)

    Vous pouvez aussi terminer en vous "tapotant tout les corps en commencant par les mollets et en remontant sur tout le corps, les bras, pour faire circuler l'énergie et vous réchauffer

    A vous la forme et l'énergie !
    j'essaie de faire ces exercices l'été quand je suis sur le bateau  pour ne etre trop rouillée !

                        http://lesclefsdutoucher.free.fr/images/bandeau_site.jpg
    « NOEL A PERPIGNANLENDEMAIN DE FETES »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 18:11
    Sympa ton article. Je pratique tous les jours.
    Donc lu et approuvé.
    Amicalement, Maous
    2
    Mardi 22 Décembre 2009 à 17:51
    francoeur
    Je vais essayer la gymnastique des mains, j'ai toujours les doigts engourdit quand il fait froid.
    Bonne semaine
    francoeur
    1
    Mardi 22 Décembre 2009 à 10:46
    marine-over
    bonne idée !passe une bonne journée et de bonnes Fêtes bisesmarine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :