• REMEDES ANTI CRISE DE FOIE

    http://l.yimg.com/i/i/any/fotol11.jpg

    10 commandements anti crise de foie

     

    Dix conseils à suivre pour ne rien regretter.

    Email * * Print Foie gras, champagne, dinde, bûche, petits fours, gâteaux en tous genres ont eu raison de votre système digestif les autres années ? Voici une méthode infaillible pour y échapper en 2010-2011.

     

    « Tu vas à l'arbre de Noël de la boîte ? » « On organise un repas avant Noël pour s'entrainer à fêter Noël, tu en es ? » Tous les ans c'est la même rengaine et ce n'est pas une semaine mais bien un mois de festins effrénés qui se succèdent de début décembre à début janvier. Alors comment gérer les agapes en toute légèreté?

     

    Dix conseils à suivre de toute urgence:

    1. Le grignotage tu éviteras: Pendant la préparation du repas et de l'apéritif, on a souvent tendance à s'improviser "testeuse": de petit toast au tarama en petit morceau de pâtes feuilletée, on se rempli l'estomac sans y penser, et on passe à table en étant déjà calée.

     

    2. Attentive à ton assiette tu seras : Comme le recommande le Dr J.P Zermati dans le livre « Maigrir sans régime », il faut savoir manger "en pleine conscience": c'est à dire être actrice de son repas: prendre le temps de s'installer, de savourer, bref prendre du plaisir à être là où on est pour en profiter pleinement et se sentir rassasiée.

     

    3. Ton verre à moitié vide tu auras: On peut tout à fait maitriser sa consommation d'alcool en se faisant plaisir: « Pour limiter les dégâts, mieux vaut privilégier le vin et le champagne aux alcools forts et éviter les mélanges, prévient Yves Gunder, médecin du travail, mais anticiper sa consommation d'alcool en se limitant à trois ou quatre verres reste le plus sage. De même pour le digestif, mieux vaut lui préférer un café ou un thé vert, riche en anti oxydants ».

     

    4. Les chocolats tu surveilleras: Même recommandation pour les boites de chocolats: si comme dans le film Forest Gump « On ne sait pas ce qu'elles nous réservent avant de les avoir ouvertes » ce n'est pas une raison pour essayer d'en avoir le cœur net dès le début de la soirée…

     

    5. Beaucoup d'eau tu boiras: Pour éviter les lendemains qui chantent, pensez à boire beaucoup d'eau. L'alcool déshydrate et provoque maux de tête et sensation de bouche sèche.

     

    6. Ce qu'il faut tu dormiras: « Faire la grasse matinée n'est pas une obligation » précise Yves Gunder « Il vaut mieux au contraire se forcer à se lever si on n'a plus sommeil, afin de respecter au mieux notre rythme biologique »

     

    7. De l'exercice tu feras: Il ne sera pas question ici de vous lancer dans un marathon un lendemain de Réveillon, mais miser sur les bienfaits d'une balade digestive ou d'une marche au grand air vous aidera à retrouver tonus et légèreté.

     

    8. Léger tu mangeras: Si possible, évitez de faire plusieurs repas chargés dans une même journée, et privilégiez les aliments digestes, tels que le riz, les carottes cuites, les bananes ou les compotes. Mettez également l'accent sur les fruits et les légumes, gorgés de vitamines et riches en fibres (pamplemousse pressé, germes de blés, céréales complètes mais aussi le kiwi et tous les agrumes) qui donneront un coup de pouce à votre transit et nettoieront votre organisme.

     

    9. Au jus de citron du penseras: Le matin à jeun, pensez à boire un jus de citron: riche en vitamines, il est également l'allié des foies malmenés.

     

    10. Des plantes tu t'aideras: Assaf Cohen, phytothérapeute à Montpellier conseille: « Contre l'effet gueule de bois, on peut opter pour une goutte d'huile essentielles de menthe poivrée ou de citron + estragon. Sinon, croquer une branche de cèleri cru soulage rapidement.

    Concernant la digestion, le plus efficace reste les tisanes de fenouil, d'origan ou d'estragon. Pour rester dans les huiles essentielles, la menthe poivrée, le cumin ou l'anis étoilé sont les alliés d'une digestion difficile. »

     

    Merci à Yves Gunder et Assaf Cohen. Aurélie Ravier - Pampa Presse

     

    Pour aller plus loin: « Maigrir sans régime » : J.P Zermati, Editions Odile Jacob (2010)

    « La detox des paresseuses » : Anne Benoit, Editions Marabout (2010)

    « Le guide des plantes qui soignent » Editions Vidal (2010)

     

    Hyppocrates-online.org: Site de phytothérapie et de bien être au naturel Email

     

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/wid1mwfe.gif

     

    *

    « LES HUITRESJOYEUX NOEL A TOUS »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Mardi 28 Décembre 2010 à 17:59
    Mamé
    Bonjour Annie !
    pas de crise de rien du tout donc je vais remettre ça Vendredi!
    Bisous Mamé
    1
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:18
    nicole !
    merci pour tous ces bons conseils ! ca va mais j'ai quand même trop manger et un peu bu !!! bon dimanche bisous de nicole!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :