• QUELLE HUMEUR ?

    Il y a la bonne humeur, la mauvaise humeur, l'humeur du jour, le billet d'humeur, l'humeur mutine ou l'humeur caline, l'humeur pensive et l'humeur "chonchon", l'humeur de chien,  l'humeur vagabonde, l'incompabilité d'humeur,, les sautes d'humeur et plein d'autres encore ...

      http://marie77110.m.a.pic.centerblog.net/7r0ogcu0.gif

     

    J'ai décidé de vous montrer des petits textes écrits par ELODIE FREGE, on aime ou on aime pas, mais la demoiselle a quand meme un bon coup de plume.

    http://www.elodiefrege.com/images/Header_EF.jpg

    RAS L'HUMEUR

    27 septembre 2009

    Le décor est baroque, la chambre est allumée. Ses couleurs se divisent, se recoupent et se taisent, quand le jour décline un peu.

    Ma rancœur sous le roc, l’antichambre m’a lunée. Mes colères se révisent, se chaloupent et me lèsent, quand autour tout fini mieux. On s’y sent presque trop lourd, seul, sur cette affaire en moquette. Ce parterre ras (les pâquerettes).

    Ras l’humeur : j’ y mettrais le feu. J’ y ai brûlé hier. Qui saura mignonette ?

    Qui , que Tu m’as bue au goulot.

    En avait-il assez ? J’en doute, et me résigne ; on n’offre plus, aux stryges , que ce qu’ on n’ a déjà rendu. Se rendre, c’est voler.

    Devant le pâle voile de la fenêtre panoramique, j’ ai rendu la moitié de moi ivre de cet autre. Je me suis rendue. Tendu la moitié d’une vie. Va-t-il seulement s’y pencher ? Le décor était cloqué, la chambre démontée. Ses douleurs avaient prise sur ta poupée de baise, quand l’amour résonnait creux

     

    HUMEUR ET COMPAGNIES

    15 septembre 2009

    C’est ici, Qu’on décroche de La Fille, pour tomber dans une autre, l’une d’entre elles.

    C’est ici, Qu’on accroche au tableau, déjà bien punaisé, en dedans, les humeurs multiples et possiblement distinctes les unes des autres, qui prennent soin ou pas, de nous traverser sans nous investir un trop long moment.

    Aujourd’hui, l’humeur s’est éveillée sombre mine et peu encline à l’optimisme. Raidie par ma nuit sur le canapé blanc, gris…non, beige ? Sale quoi.

    Alourdie de pensées occultant tout espoir, et rongée par l envie de ne rien faire du jour ennuyeux, mordue par l’ennui de ne pas connaître d’envie en ce jour pluvieux , j’ avais décidé ce matin, huit heures tapantes à l’église du coin…que l’humeur ambiante était : Moite, tiédasse, fade, sans saveur, grise… Vite un lourd sommeil artificiel !

    C’était ce matin. Cet après-midi, je dirais presque que je suis lumineuse… Normal, pour une Fille de L ‘ Après Midi, non ?

     

     

    « LUNDI 3 MAI ET D'AUTRES 1ER MAIAVIS DE TEMPETE SUR L'AUDE ET LES PYRENEES ORIENTALES mardi 4 MAI »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Jeudi 6 Mai 2010 à 12:41
    annieL

    au premier abord, ca peut paraitre un peu difficile à comprendre, mais en relisant on finit par apprécier ses textes.

    sa dernière chanson "la fille de l'après midi" est dans le meme registre, un peu torturé. J'ai moi meme un peu de mal au début, mais quand on l'écoute en regardant le clip, elle prend toute sa lisibilité

    Son physique exceptionnel la dessert un peu, car en France c'est toujours un peu suspect, mais c'est une vraie artiste, elle sait tout faire, elle y va doucement mais surement.

    Et en scène, elle est formidable

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    ff
    Jeudi 6 Mai 2010 à 12:19
    ff
    je connais rien à l'écriture mais ça m'a l'air pas mal écrit du tout! avec les jeux de mots etc..
    5
    Mardi 4 Mai 2010 à 07:00
    nicole !
    Bonjour matinal ! je ne suis pas "fan" de cette personne, j'ai lue... mais ne suis pas sentie attirée ... comme quoi il en faut pour tous les goûts... je te souhaite une bonne journée... la météo passe et dit que tu ne vas pas être gâtée ... c'est rouge ! attention à toi ... il pleuvouille ici ce matin à 7h gros bisous nicole !
    4
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:34
    annieL

    le thème de la semaine c'est "humeur" pour le Casse tete de la semaine ....

    c'est vrai que ce n'est pas très clair ! Mais le titre de son prochain single, c'est "la fille de l'après midi" c'est à dire les amours désespérées d'une fille avec un homme qui ne ne sait pas choisir entre sa femme et sa maitresse !

     

    Bonne soirée quand meme !

    3
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:00
    mimiche
    Je t'avoue Annie que tout n'est pas clair pour moi dans l'écrit, est-ce une fatigue que je ressens depuis quelques jours?... je ne sais pas mais j'ai " tourné en rond " dans le texte en pensant que c'était un amour éphémère ...
    Mais ai-je bien compris.
    Bises de Bretagne.
    mimiche.
    2
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:20
    Je viens de t'envoyer un mail, je sors manger avec mon skipper préféré, donc je lirai ton article demain....
    Bonne soirée
    1
    Lundi 3 Mai 2010 à 17:49
    Je n'aime pas trop, mais merci de cette présentation.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :