• POUR FLAVIA

    http://www.elevezundragon.com/fondecran/fond/Anne-Geddes-b-b-s-lapins.jpg

    FLAVIA :

     

    Flavia est née le 11 septembre 2011 à Anvers en Belgique, qu'elle quitte bien vite avec son papa et sa maman pour venir habiter  à Marseille

     

    Provenance :

    Vient du latin "Flavili" Patronyme d'une illustre famille romaine au Ier siècle

    Se fête le 7 mai

    Histoire :

    Flavie est une illustre famille de laquelle sont issues deux saintes, prénommées Domitille : une jeune fille vierge et une épouse de consul, mère de sept enfants Toutes deux ont été déportées en raison de leur foi et sont inscrites au martyrologe romain

     

    Caractère : Ce sont des femmes passionnées, actives, pleines de débrouillardises et qui ne tiennent pas en place Pas toujours faciles à suivre, car elles sont comédiennes et agisssent au gré de leurs fantaisies ou de leurs intérêts Les échecs ne les affectent guère Elles font plus appel à leur réflexion qu'à leur modeste intuition Elles sont très sociables et attachées à l'esprit de famille http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/w02nd2e1.jpg Depuis 1900, 16731 enfants ont été prénommés FLAVIE dont 15255 depuis 1950.

     

    Le maximum a été atteint en 2002 avec 1438 naissances

    Année Nombre de naissances Rang 2010 264 500 ème 1950 10 1204 ème 1900 57 400 ème Profil Psychologique des FLAVIE Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.

     

    Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.

     

    Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.

     

    On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.

     

    Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.

     

    Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.

     

    Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.

     

     

    http://petiteneigebleue.p.e.pic.centerblog.net/o/2ab31c8a.jpg

     

    http://cigalemistralavande.c.i.pic.centerblog.net/2rdc8odn.jpg

    Profil du signe Vierge : Du 23 Août au 23 septembre.

     

    La Vierge est le signe de la raison et de la prudence.

    C'est une personnalité rigoureuse mais un autre type de Vierge peut se montrer très désordonné et avoir beaucoup de fantasmes sexuels !

    Les natifs de la Vierge sont des êtres très sensés, réfléchis et observateurs. A partir de ces traits de caractères, ils sont d'une logique inflexible. Une personne née sous ce signe est quelqu'un de méthodique. Il veut que la vie soit bien ordonnée et il détestera donc les impondérables et les imprévus. Mais c'est aussi un être intelligent et sérieux. Il est capable de s'investir totalement pour les autres si bien qu'il est prêt à se sacrifier pour eux.

    En voulant aider, il se laisse souvent piétiner.

    La Vierge est quelqu'un qui bouge beaucoup parce qu'il veut tout le temps avoir une occupation. Une de ses qualités est la modestie et l'honnêteté. Mais les natifs de la Vierge sont des êtres qui manquent de confiance en eux. C'est une personne constamment inquiète et qui a tendance à dramatiser, même les petites questions de moindre importance. Elle est aussi très timide, ce qui lui donne un air de froideur qu'elle n'éprouve pas vraiment en réalité. C'est quelqu'un qui est ancré dans ses habitudes et qui déteste tout changement.

    Trop exigeante envers elle-même, elle n'admet pas qu'on puisse la critiquer alors qu'elle ne se prive pas de le faire. Mais ce qui la caractérise est qu'elle est capable de faire une introspection quand elle le juge nécessaire. Parfois elle ne sait faire preuve de largeur d'esprit et préfère se tenir éloignée des autres. Mais malgré cela, la Vierge peut avoir de l'audace. Elle possède un sens particulier de l'analyse et assimile facilement ce qu'elle étudie.

    Dans le travail, la Vierge est quelqu'un de tenace qui accomplit sa tâche dans l'honnêteté. Elle a le sens de l'ordre, de la méthode. Elle accepte même d'entreprendre des tâches très difficiles. Les natifs de la Vierge sont généralement en bonne santé, mais comme ils manquent de confiance en eux, ils sont très soucieux de leur santé, pensant être malade alors que cela peut être purement imaginaire.

    Ils peuvent souffrir de l'appareil digestif et comme ils sont souvent anxieux, cet état se répercute sur leur santé. En amour, le mariage représente pour la Vierge la sécurité et la stabilité. Mais étant naturellement encline à la perfection, elle préfère rester célibataire que d'être mariée si cela doit finir par une séparation. Et dans le cas où une dispute éclaterait dans son couple, elle n'hésite pas à accabler son partenaire. Elle peut même adresser des remarques blessantes à son conjoint car elle est douée pour trouver le point sensible. Mais si elle découvre son idéal, elle est capable de lui apporter un bonheur parfait et de s'attacher vivement à lui.

     

    Voici quelques personnages célèbres nés sous le signe de la Vierge :

    chez les hommes, Stephen King, Mickael Jackson, Hugh Grant, Sean Connery, Goethe.

    Et chez les femmes : Agatha-christie, Serena Williams, Claudia Schiffer, Cameron Diaz.

     

    L'élément définitoire de la Vierge est la terre, ce qui lui donne un caractère stable.

    Ses couleurs sont : le jaune, le vert, l'orange et le gris. Le minéral de la Vierge est l'agate.

    Ses chiffres préférés sont le 1 et le 11, ses nombres fortunés sont le 5 et le 3.

    Le mercredi est un jour faste pour le signe de la Vierge. C'est Mercure qui domine le signe. Mercure régit l'intelligence et la raison dans l'astrologie.

    Une Vierge montre une bonne compatibilité avec le Capricorne, le Scorpion, le Cancer et le Taureau. Mais elle ne peut s'entendre avec le Verseau, la Balance, les Gémeaux, le Bélier et le Lion.

     

     

     

    « POUR CHLOEBON DIMANCHE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 17:02
    annieL

    Moi aussi, je crois que c'est la première !

    1
    Samedi 26 Novembre 2011 à 16:10
    Je ne me souviens pas du tout d'avoir 1 Vierge dans mon entourage....bizarre!!!
    Bye
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :