• PORTE BONHEUR - L'OEIL DE SAINTE LUCIE

    http://www.casimages.com/img/jpg/070623062147747250.jpg

     

     

     

    SUPERSTITIONS POUR LA FIN DE L'ANNEE

     

     

    Porter une culotte ou robe intérieur jaune, donne de l’argent pour l’année suivante

     

    * Mettre des lentilles dans tous les coins de la maison

     

    * Faire une petite promenade avec une balise, pour voyager

     

    * Mettre de pétales de rose dans le lit et allumer une chandelle rose dans la chambre pour trouver le vrai amour ou si on l’a déjà le conserver.

    http://us.123rf.com/400wm/400/400/maxfx/maxfx0709/maxfx070900247/1620553.jpg

     

    * Manger douze racines et pour chaque racine demander un souhait à minuit pile.

     

    PORTE-BONHEUR CONNNUS

    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:UhBWeyQ03cP8nM:http://dc27.4shared.com/download/21776488/feed972e/je_suis_ton_porte_bhttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:byLUyDn1PvG97M:http://www.site-du-jour.com/dossiers/images/illus-porte-bonheur.jpg

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/25/Four-leaf_clover.jpg/200px-Four-leaf_clover.jpghttp://fevespassion.free.fr/seriespubperso/photos-pubperso/porte_bonheur_banette_2004.jpg

    * Patte de lapin

    * Échelle à 13 barreaux

    * Trèfle à quatre feuilles

    * Fer à cheval (Pour que le fer-à-cheval porte bonheur, il faut qu'il soit posé ou accroché l'ouverture vers le haut, car sinon la chance tomberait - 

    * Jeter une pièce dans une fontaine

    * Voir une étoile filante

     

    L'OEIL DE SAINTE LUCIE

     

     

    "L'oeil de Saine Lucie" le porte bonheur des pecheurs de Marseille et de la Méditerranée

     

    ce matin j'ai acheté sur le marché aux poissons du Vieux port de Marseille des "yeux de Lucie"

      http://www.marseille-sympa.com/yeuxsertis.jpg

    L'oeil de sainte Lucie est l'opercule d'un coquillage appelé le "Turbo rugueux" lié à la légende de sainte Lucie martyre dont les yeux furent creuvés puis guéris. La forme de l'opercule l'a fait appeler "oeil de sainte Lucie" car Sainte Lucie est considérée comme martyre et patronne protrectrice des yeux.

    C'est pourquoi l'oeil de sainte Lucie est considéré comme porte-bonheur. ils sont très souvent montés en bijoux plutot jolis, bracelets, boucles d'oreilles, pendentifs, etc...

    PROSPERITE mettez un oeil de sainte Lucie dans votre porte monnaies Jean Pierre ll'a fait et est allée jouer au loto......On verra la suite !!!

     

    PROTECTION L'oeil de sainte Lucie éloigne le mauvais oeil porté en pendentif Le jour de la sainte Lucie, il faut passer une serviette imbibée d'eau de mer sur les yeux et trouver un "oeil de sainte Lucie" sur la plage....... C'est toujours étonnant ces petites croyances populaires !

     

     

    http://mamiemiche.m.a.pic.centerblog.net/b03677d9.jpg

     

    elle est chouette, cette chouette, je fais collection de chouette, (jen ai des centaines) il parait que ca porte bonheur !

    « BON MARDI, IL Y A DU SOLEIL SUR LA FRANCEMERCREDI-SOUS LES PAVES LA PLAGE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Jeudi 29 Avril 2010 à 19:48
    elvy
    COUCOU!!!! j'en porte aux oreilles tous les jours ,çà va avec tout . Ce sont des boucles pour oreilles percées !! je les aime bien ,c'est une un ami qui me les a ramenées de corse !! BONNE SOIREE .ELVY
    10
    ff
    Jeudi 29 Avril 2010 à 12:36
    ff
    tiens, je ne me souvenais plus de la patte de lapin^^
    9
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:59
    mimiche
    J'ai des problèmes avec la NL te concernant Annie, je reçois au moins 6 fois le sujet du jour.
    Si cela ne s'arrange pas demain, ce que je ferai, j'annulerai puis , je me réinscrirai car ma messagerie est surchargée.
    J'attends demain si tu publies.
    Bisous .
    mimiche
    8
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:50
    mimiche
    Que de superstitions Annie.
    belle soirée.
    7
    Mercredi 28 Avril 2010 à 08:39
    annieL

    on peut dire qu'elle est née sous une bonne étoile

    Jolie histoire

    6
    Mercredi 28 Avril 2010 à 08:35
    annieL

    Je n'avais pas vu ton messge, bonne journée sous le soleil encore !

    Aujourd'hui je vais voir ma nièce à Toulouse,

    5
    Mardi 27 Avril 2010 à 22:05
    eva48
    j' ai vu une étoile filante la nuit où ma fille ainée est née,il y a 45 ans
    4
    Mardi 27 Avril 2010 à 16:57
    Ce matin dans ma boîte à lettres, une jolie carte avec 1 brin de muguet porte-bonheur,et il y a un mois, à peine arrivée à Canet, toujours dans ma boîte à lettres, une coccinelle porte-bonheur et ma foi....depuis que je suis là, je suis heureuse, tout simplement!!!
    Bonne fin de journée à vous 2
    3
    Mardi 27 Avril 2010 à 16:16
    annieL

    c'est chouette, c'est le cas de la dire !

    2
    Mardi 27 Avril 2010 à 15:15
    Mamé
    Bonjour Annie,
    C'est chouette cet article ;)
    Mamé
    1
    Mardi 27 Avril 2010 à 11:08
    Mary
    vi vi j'ai le fer à cheval et la coccinelle lol ! et c'est drôle j'adore les chouettes...gros bisous.Mary
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :