• PLUMES

    http://imagesdecoforums.i.m.pic.centerblog.net/glm7yymj.gif

    Nous sommes le 75ème jour de l'année.

    Aujourd'hui nous fêtons les : Bénédicte, Eusébie

    Demain n'oubliez pas de Fêter les : Patrice, Patricia, Patrick

     

    Le proverbe du jour :

    Jeune en sa croissance a un loup en panse. [Proverbe français]

     

    Le dicton du jour :

    En mars, manteau de neige dans les près, manteau de foin prochain été.

     

    Citation du jour :

    Un métier vous détourne de bien des vanités. [Jacques Chardonne] Eva ou le journal interrompu

     

    La pensée du jour :

    C'est l'endroit ou l'eau est profond qu'elle est la plus calme

    Shakespeare

     http://www.postersparis.com/artistes/C/Affiches-Alfred-Choubrac/Tambour-Battant/image_preview

    L'Expresion du jour :

    "TAMBOUR BATTANT"

    Avec énergie

     

    Sous l'ancien Régime, le "tambour" était le nom d'un soldat au role particulièrement important lors des combats :

    Il était chargé de transmettre avec son instrument des commandements audibles par tous, et aussi de rythmer la cadence des mouvements des troupes.

    Ces vaillants musiciens étaient souvent placés derrière la première ligne et frappaient leur instrument avec énergie et détermination pour donner du courage aux soldats les plus exposés.

    Dautres fois, les tambours étaient positionnés en fin de colonne pour stimuler les plus lents. Et il fallait aussi beaucoup d'énergie pour les faire avancer !

     

    LES PLUMES DE L'OISEAU

     

    http://gramilano.com/wp-content/uploads/2011/07/mon-truc-en-plumes-zizi-jeanmaire.jpg

     

    MON TRUC EN PLUMES - Zizi jeammmaire

     

    http://imagesfolies62.i.m.pic.centerblog.net/73itbj1i.gif

     

    L'oiseau est le seul etre vivant àposséder des plumes.

    Indispensables au vol, celles-ci jouent un role important en outre le role d'isolant thermique, protégeant l'animal dufroid et du chaud.

    Elles peuvent aussi offrir une renue de camouflage efficace et sont in instrument essentiel de la communication visuelle.

    Elles sont notamment utiles lors des parades nuptiales de son prétendant.

    HOLLANDE-2007-067.jpg

     

    HOLLANDE-2007-069.jpg

    le male - la paon en est un bel exemple - joue de son plumage pour séduire sa belle.

    De son coté, grace à cette robe, la femelle peut déterminer l'tat de santé de son prétendant.

    On saitpar exemple que les femelels "gorges-bleues" boudent les males qui posèdent peu de plumes réfléchissant les ultraviolets!

     

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Luscinia_svecica_tom_%28Marek_Szczepanek%29_small.jpg

     

     

    http://monia2009.m.o.pic.centerblog.net/624eefb6.gif

     

     

    http://bf.img.v4.skyrock.net/bfb/chayla-infos-13/pics/1831137443_1.gif

     

    Autres plumages !

    « MAGNOLIAles petites filles naissent dans les boutons de roses, Image d'Anne Geddes (pour le Casse - Tete de la semaine ) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Lundi 19 Mars 2012 à 20:42
    christian lemenuisia
    très belle plume , ce paon est fabuleux
    A bientôt
    8
    Dimanche 18 Mars 2012 à 17:25
    annieL

    désolée, je ne suis pas chez moi, je verrai ca à mon retour mardi, je n'rrive pas trop à me servir de l'ordi de ma fille

    bonne fin de week end, bisous

    7
    Dimanche 18 Mars 2012 à 10:08
    marine-over
    tu sais le lien que tu m'as donné de bullies ,ça me répond aucun document ne correspond.bonne journée bisous
    6
    Samedi 17 Mars 2012 à 16:22
    viens chez daninoune
    Je crois que c'est la première fois que je vois un paon blanc...
    Bon week-end!
    5
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:00
    Yaneka
    Intéressante l'explication de "tambour battant" !
    4
    Vendredi 16 Mars 2012 à 17:51
    nicole !
    Toujours très interessants tes billets ! moi St Patrick m'en moque ! j'en connais pas !!! bisous et bon Week-End !
    3
    Vendredi 16 Mars 2012 à 16:22
    sylvie
    Demain, on mange irlandais, on pense irlandais et on fait la fête jusqu'au bout de la nuit. Vive la Saint-Patrick (patron des irlandais).
    Ceci dit ton blog est agréable, j'adore les fleurs que tu as mis sur les côtés et ton article sur les plumes ainsi que sur le tambour
    2
    Vendredi 16 Mars 2012 à 11:45
    mimiche
    Que de magnifiques photos Annie.
    Bises et belle journée.
    1
    Vendredi 16 Mars 2012 à 09:46
    marine-over
    merci pour le lien mais j'ai pas été encore bonne journée bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :