• Plantes dépolluantes pour la maison

     

     

    8 Plantes dépolluantes pour la maison

    Plante dépolluante dans la maison.

    Comment dépolluer votre intérieur grâce aux actions de 8 plantes ?

    Les plantes ont des vertus souvent mystérieuses et bienfaitrices pour notre santé. Certaines d’entre elles ont même la capacité de dépolluer naturellement l’ammoniac, les substances de benzène, de formaldéhyde ou encore de trichloréthylène. Découvrez huit d’entre elles ainsi que leurs spécificités afin de choisir les plantes idéales pour purifier votre intérieur.

     

    Le lierre

    Cette plante n’a pas que des vertus décoratives ; elle est réputée très efficace comme dépolluant d’intérieur. En effet, le lierre est capable d’absorber jusqu’à 90 % de substances polluantes en 24 heures, à savoir différents COV mais aussi le benzène. Il est d’autant plus efficace qu’il peut s’étendre sur une importante surface foliaire de par sa capacité à envahir tous les treillages à sa portée.

    La fougère de Boston

    Appelée communément Nephrolepis exaltata ‘Bostoniensis’, il s’agit d’une championne de sa catégorie. Au quotidien, la fougère de Boston peut absorber une très grande quantité de formaldéhyde et de xylène. De plus, il suffit de la vaporiser régulièrement pour qu’elle contribue naturellement à élever l’hygrométrie des pièces en mode de surchauffe.

    L’azalée

    Également appelée Rhododendron indicum, on place cette plante dans la salle de bains ou la cuisine. En effet, elle a pour spécificité de pouvoir absorber très facilement l’ammoniac. Très tolérante en milieu humide, il est cependant déconseillé de la disposer dans un endroit sujet aux hautes températures.

    L’anthurium

    Il s’agit d’une plante qui est dotée également de capacités à dépolluer en ammoniac (selon la Nasa, ce serait la deuxième plante la plus efficace dans ce domaine). Également appelée Anthurium andraeanum, on l’installe généralement dans la salle de bains ou dans la cuisine, aux emplacements sujets à entreposer des produits d’entretien qui dégagent ce type de polluant.

    L’Aréca

    Cette plante est une championne dépolluante, sous certaines conditions cependant. En effet, lorsqu’elle se trouve dans un environnement atteignant 22°C et que l’on vaporise régulièrement de l’eau sur ses feuilles, elle est capable de dépolluer l’atmosphère de la présence de toluène et de xylène très efficacement. La taille adulte de cette plante peut varier, allant de 1,50m à 2,50m de haut.

    Le chlorophytum

    De la racine jusqu’à la partie aérienne avec le tubercule, tout ce qui constitue le chlorophytum est dépolluant. Il peut absorber en un temps court (24 heures) de très nombreux polluants comme le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. De plus, il est capable de s’adapter dans toutes les conditions de culture, ce qui permet de le placer dans toutes les pièces de la maison et en particulier à proximité des éléments avec composés de vernis, de peinture mais aussi de plastique.

     

    Le Spatiphyllum

    Cette plante est révolutionnaire, on peut même dire qu’elle n’a pas d’égal comme dépolluant. Avec des feuilles de grande taille, elle est capable d’absorber de nombreux polluants, jusqu’à l’acétone, les vapeurs d’alcool, mais aussi le benzène, le trichloréthylène, l’ammoniac et le toluène. Elle peut également dépolluer les intérieurs du xylène et du formaldéhyde.

    Le Philodendron (Philodendron erubescens ‘Red Emerald’)

    Aussi appelée « Red Emerald » (émeraude rouge) ou Philodendron erubescens, cette variété de plante est capable de s’adapter à des conditions peu ensoleillées et d’éliminer le trichloréthylène ainsi que le formaldéhyde.

    https://www.grands-meres.net/plantes-depolluantes-maison/

     

    « Marions les roses "Malicorne", roses d'avril, roses de maiAu revoir mai, Juin arrive »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai à 08:19

    J'en ai aucune de celles que tu nous conseilles 

    Mais je prends note ...

    Bises

    2
    Mercredi 30 Mai à 09:00

    De bonnes idées Annie.

    Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 30 Mai à 16:44

    Je suis "plantes vertes " et comme je possède certaines de celles que tu nommes je suis heureuse de constater leur efficacité : merci de ces renseignements précieux et belle fin de journée par chez toi, j'espère sans orages !

    Amicales pensées du soir !

    Nicole

    4
    Mercredi 30 Mai à 16:46

    Bonjour Annie

    j'ai juste le chlorophytum, parmi ces plantes

    c'est déja un début de la collection

    Bon après midi

    5
    Jeudi 31 Mai à 10:53

    Je n'ai pas la main verte et ne suis pas très botanique, mais je note quand même tous ces tuyaux que tu nous donnes ! Merci et bisous.

    6
    Vendredi 1er Juin à 06:12

    j'ai pas mal de plantes vertes

    mais depuis une dizaine de jours elles sont dehors sous mes grands arbres pour la saison

    je les rentrerai fin septembre !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :