• PHILIPPE LAVIL POUR LES SEVENTIES DU LUNDI

    PHILIPPE LAVIL

     

    Je viens de trouver cet article de presse sur Philippe lavil qui va sortir un nouvel album au mois de juin, dans les années 70 il avait chanté "Avec les files je ne sais pas " et au sii "Il tape sur des bambous"

     

    http://www.chartsinfrance.net/Philippe-Lavil/news-73109.html

     

    http://www.chartsinfrance.net/style/breves/4/photo_1302615636.jpg

     

    Philippe Durand de La Villejégu du Fresnay aka Philippe Lavil, né le 26 septembre 1947 à Fort-de-France (Martinique), est un chanteur français. Ses parents sont des descendants des premiers blancs installés en Martinique (les Békés) dont la famille qui a fui le régime du roi Louis XV est installée sur cette île depuis 1750. Ses parents, Max Durand de La Villejégu du Fresnay et Marthe Bally, exploitaient une bananeraie dans la commune de François.

     

    En 1960, Philippe Lavil débarque en métropole pour poursuivre ses études. Dans un pensionnat du sud de la France à Dieulefit, il est initié à la chanson par son professeur d'anglais Graeme Allwright.

     

    Le jeune homme s'achète une guitare et décide de devenir chanteur. Ses parents étant peu enthousiastes à cette nouvelle, Philippe passe tout de même trois ans dans une école de commerce. Parallèlement à ses études, il enregistre son premier 45 tours en 1969, intitulé "À la califourchon", suivi l'année d'après par son premier succès : "Avec les filles je ne sais pas".

     

    Un hit suivi par "Il tape sur des bambous", "Elle préfère l'Amour en mer", "Kolé Séré" (en duo avec Jocelyne Béroard du groupe Kassav'), "Jamaicaine", "Elle tricote des pulls pour personne", "Savana Kumba", "La Chica de Cuba", "De Bretagne ou d'ailleurs" - son dernier hit en 1991. A noter qu'il s'agit essentiellement des chansons de Didier Barbelivien, qui est son ami depuis 1976.

     

     

    http://www.lacantarelle.com/palmier.gif
    « LA TRAMONTANEMERCREDI - TRI MARTOLOD (quelle version ?) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:34
    Sylvie
    Un séducteur il parait, d'après les magazines ... un chanteur d'été ! il nous met du beaume au coeur avec ses chansons antillaises.
    Bonne soirée.
    4
    Mercredi 13 Avril 2011 à 11:59
    annieL

    j'aime beaucoup écouter ses chansons l'été sur le bateau, on est dans l'ambiance !

    Bonne journée

    3
    Mercredi 13 Avril 2011 à 11:58
    annieL

    non, je ne me marre pas, je le trovue plus beau maintenant dans la force de l'age que plus jeune !

     

    Bonne journée

    2
    Mercredi 13 Avril 2011 à 09:49
    J'aime beaucoup le rythme. Nous partons aux antilles, mais nous c'est en Guadeloupe, au mois de juin! Du coup ça me rapproche de l'endroit! Merci!
    1
    Mercredi 13 Avril 2011 à 08:27
    nicole !
    J'adorais et j'adore ce mec ... j'en aurais bien fait mes beaux dimanches !!! de quoi tu te marre, mais je l'écris comme je le pense na! bisous de nicole!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :