• MICHELE BERNIER - PAS UNE RIDE

    http://static.eventful.com/images/edpborder250/I0-001/002/654/318-8.gif

     

    je viens d'aller faire ma mammographie de dépistage (on recoit une invitation tous les deux ans) et je n'ai pas pu m'empecher de penser au nouveau spectacle de Michèle Bernier ou elle parle de ca, et c'est trop drole et surtout vrai !!!!!

     

    MICHELE BERNIER

    Et pas une ride!

    Théâtre de la Renaissance - 75010 Paris Jusqu'au 30 juin 2010

     

    La cinquantaine radieuse Après la quarantaine épanouie dans le spectacle Le Démon de midi, voici la cinquantaine radieuse ! Michèle Bernier revient dans un "seule en scène", bien décidée à mettre une claque au temps qui passe et à tous ceux qui le lui rappellent. Une interprétation multifacettes et comique qui nous montre encore une fois tout son immense talent.

    Metteur en Scène : Marie-Pascale Osterrieth Auteurs : Michèle Bernier, Marie-Pascale Osterrieth Comédien : Michèle Bernier

     

     

     

    Michèle Bernier est une comédienne et humoriste française née à Paris le 2 août 1956.

     

    Elle est la fille de Georget Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron.

    Après une formation théâtrale, elle intègre Le Petit Théâtre de Bouvard en compagnie de nombreux humoristes, elle en ressortira pour créer un trio comique féminin en compagnie de Mimie Mathy et d'Isabelle de Botton, aventure qui durera sept ans.

    Comédienne au cinéma en parallèle, elle devient par la suite animatrice de radio aux côtés d'Arthur, elle obtient également un grand succès au théâtre en 2003 avec l'adaptation du Démon de midi, bande dessinée de Florence Cestac

     

    . Elle a été en couple pendant 15 ans avec Bruno Gaccio, auteur des Guignols de l'info, avec qui elle a eu deux enfants : Charlotte et Enzo. Elle participe également à l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1: On va s'gêner. Le 13 février 2007, Michèle Bernier a présenté une soirée de variétés 1967, La révolution sexuelle en chansons en première partie de soirée sur France 3. Cette émission faisait suite à 36 en chansons présenté par Laurent Ruquier (6 juin 2006) et a précédé Les présidentielles en chansons présenté par Christophe Hondelatte (26 mars 2007).

     

     

      http://sante-medecine.commentcamarche.net/pictures/YuyffVYW-abphemblemecancersein-s-.png

    LE DEPISTAGE DU CANCER DU SEIN

    * Un cancer du sein détecté tôt est plus facile à traiter et comporte moins de risques de séquelles :

    détecté à un stade précoce, le cancer du sein se soigne beaucoup mieux et permet de diminuer la mortalité de 25%. * La moitié des cancers sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm.

    * Lorsque la taille de la tumeur est inférieure à 1 cm et qu'aucun envahissement ganglionnaire n'est constaté, les chances de survie à 5 ans sont au minimum de 90%.

    * Le cancer du sein constitue en France le premier cancer chez la femme. Pour répondre à ce problème de santé publique, depuis 2004 un dépistage gratuit par mammographie est organisé sur l'ensemble du territoire français.

    * Le taux de participation au programme de dépistage du cancer du sein a fortement progressé au cours de ces dernières années. En 2003, il était de 33%, en 2005 de 45% et en 2006 de 49%.

    * Les pouvoirs publics souhaitent généraliser le dépistage du cancer du sein à 70% des femmes âgées de 50 à 74 ans, chiffre qui permettrait de réduire de près d'un tiers la mortalité.

     

    Comment se déroule le dépistage du cancer du sein ?

    * Une lettre est envoyée tous les 2 ans aux femmes âgées de 50 à 74 ans par la structure chargée d'organiser le dépistage.

    * Prendre ensuite rendez vous avec le radiologue que vous choisissez dans la liste des cabinets agrées : le radiologue habituel figure très souvent, dans plus de 85% des cas, dans cette liste de praticiens répondant aux critères de qualité du dépistage organisé.

    * Les radiologues participant à ce dépistage doivent effectuées au minimum 500 mammographies par an et utiliser un matériel répondant à des normes de qualité très rigoureuses. * La réalisation d'une mammographie comporte deux radiographies par sein.

    * Si une anomalie est décelée, le radiologue peut proposer des examens complémentaires.

    * S'il n'a décelé aucune anomalie, la mammographie est systématiquement vérifiée par un autre radiologue.

    * Dans un délai de quinze jours environ, la patiente est informée du résultat de la seconde lecture.

    * Il est nécessaire de garder les clichés qui sont rendus après le dépistage afin de les rapporter lors du prochain rendez vous.

    * Le diagnostic de cancer est effectué chez environ 6 femmes sur 1000 qui ont participé au dépistage, soit 0,6% d'entre elles, Contactez la caisse d'assurance maladie ou la structure chargée d'organiser le dépistage dans votre département, si vous avez plus de 50 ans et que vous n'avez pas reçu de courrier .

    Une petite proportion de femmes présente des anomalies constatées lors de la mammographie. Cela ne signifie pas forcément qu'il s'agit d'un cancer. Dans ce cas, d'autres examens, échographie par exemple seront immédiatement effectués par le radiologue.

    Ces examens ne sont pas pris en charge à 100% dans le cadre du dépistage, mais ils sont remboursés par la caisse d'assurance maladie dans les conditions habituelles. Pour en savoir plus et avoir la liste des centres participant au dépistage, consultez le site de l'INCA Les centres de sénologie

    * Ils regroupent tous les professionnels intervenant dans la prise en charge du cancer du sein.

    * Ces structures, présentent dans les centres de lutte contre le cancer, permettent d'effectuer en une journée la grande majorité des examens nécessaires et d'obtenir un diagnostic précis en quelques jours.

    * Ces structures permettent de réaliser des biopsies et évitent une hospitalisation, permettant d'améliorer le confort des malades et de générer moins de stress. Les centres de sénologie La palpation des seins

     

    LA  MAMMOGRAPHIE http://sante-medecine.commentcamarche.net/pictures/5gb97mTR-abphmamographie-s-.png

     

    * Examen indolore et rapide, d'une durée de 15 minutes environ, la mammographie permet de détecter une anomalie et d'établir un diagnostic précis.

    * Elle est réalisée de façon systématique chez les femmes de plus de 50 ans dans le cadre d'un suivi permettant de détecter une tumeur débutante de petite taille, invisible et non palpable, afin de mettre en place rapidement un traitement permettant d'optimiser les chances de guérisons.

    * Le radiologue délivre dans la journée les premières interprétations et les résultats sont envoyés au médecin traitant

    * Si une anomalie est détectée, d'autres examens radiologiques peuvent être immédiatement pratiqués par le radiologue, comme une échographie par exemple.

    Signalez au radiologue, si vous portez des prothèses mammaires, si vous prenez des médicaments hormonaux ou si vous avez subi des interventions chirurgicales.

     

     

     

    marche.net/contents/cancer/13_le-cancer-du-sein.php3#comment-se-deroule-le-depistage-du-cancer-du-sein

    « D'AUTRES ELEMENTS CONCERNANT LA TRAMONTANEVENDREDI - LAISSEZ ENTREZ LE SOLEIL - HAIR »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Lundi 10 Mai 2010 à 12:26
    J'ai passé ma mammo la semaine dernière, tout va bien!
    J'adore Michèle Bernier, merci pour cette vidéo !
    6
    Vendredi 7 Mai 2010 à 08:51
    annieL

    oui, c'est important ce dépistage, je dis toujours "la peur n'évite pas le danger",

    meme si l'examen n'est pas très agréable

    bonne journée, tu as fini d'écopper ton balcon?

    5
    Vendredi 7 Mai 2010 à 08:50
    annieL

    j'adore son sketch sur la mammographie, c'est trop drole...Et vrai !

    On attend toujours les résultats de ma nièce !

    4
    Vendredi 7 Mai 2010 à 07:47
    annieL

    Bon courage...Comme quoi le dépistage n'est pas négatif !

    3
    Jeudi 6 Mai 2010 à 23:08
    elvy
    coucou !!! il y a 5 ans pour moi l'aventure commençait par une mammo de contrôle . MACROBIOPSIE, puis zonectomie ,recoupe de berges à 1 mois d'intervalles ,puis 25 séances de radiothérapie . En tout le parcours aura duré 8 mois !! depuis contrôle tous les 6 mois en alternance avec le gynéco !!! j'y vais le 8 juin
    bises .elvy
    2
    Jeudi 6 Mai 2010 à 21:38
    Mamé
    Bonsoir Annie ton article est trés complet comme d'hab mais mettre en avant Michèle c'est géniale. Bonne approche.
    J'ai bien aimé.
    Bises Mamé
    1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:51
    L'an passé, pour mes 56 ans, j'ai fait ma mammo habituelle avant de partir sur le bateau....mais Tite soeur m'a téléphoné pour me signaler qu'un 2ème courrier émanant de mon gynéco signalait une petite "chose".
    A mon retour que mamo + écho, mais que des kystes calcifiés...donc rien de méchant par contre mon THS a été stoppé, par précaution...bonjour les bouffées de chaleur, mais tant pis....
    Par contre en Alsace, on ne ramène pas les radios, ils partent je ne sais plus où et ne reviennent que quelques semaines avant le RDV suivant; et il n'y a pas d'avance de frais....donc pas besoin de la S.S..
    Faire l'avance des frais peut parfois faire reculer les femmes à très faible revenus, même si c'est remboursé un peu plus tard....
    J'espère que tes seins se portent aussi bien que les miens ;-)))j'ai une pensée pour ta nièce.
    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :