• MERCREDI-LA GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/04b775d2.gif

    Mercredi 12 janvier, 12e jour de l'année

     

      Le saint du jour: Ste Tatiana (martyre à Rome).

    Autrefois: St Arcade

    Le prénom du jour: Tatiana

    Pas toujours faciles de caractère, les Tatiana aiment la grande vie sans jamais chercher à trop en faire pour y parvenir. Séduisantes, elles arrivent facilement à faire plier plus d'un homme pour obtenir ce qu'elles désirent. Pas très proches de leurs enfants, elles seront des mamies idéales, une façon de rattraper le temps perdu.

    Demain: Ste Yvette

     

    Le dicton météorologique du jour:

    "Arcade et Hilaire Gèlent les rivières"

     

    Le proverbe du jour:

    "La paix entre ennemis est de courte durée" (proverbe français)

     

    La citation du jour:

    "Une fée est une femme qui mène un homme à la baguette" (Adrien Decourcelle)

     http://lygane.l.y.pic.centerblog.net/g4a0v47z.gif

     

     

    -

     

     

    http://i23.servimg.com/u/f23/11/13/30/13/gym_3_10.gif

    Hier, après un long arret du à plusieur facteurs déménagement, vacances, puis et surtout mon accident de la fin des vacances, j'ai repris la Gym. Ca fait plus de 25 ANS que je fais de la Gymnastique Volontaire et ca commencait à me démanger.Outre la forme, on y trouve la convivialité, l'amitié, ici pas d'étalage de maillot, chacun fait selon ses possibilités dans une ambiance vraiment chaleureuse et c'est ce que j'ai retrouvé au Barcarès ou j'ai été accueilli les bras ouverts

     

     

      http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/5sb5rtef.gif

     

     

     

    Gymnastique volontaire :

    préserver sa santé après 50 ans Une personne n'ayant jamais pratiqué de sport tout au long de sa vie ne doit pas s’imaginer qu’il est trop tard pour démarrer -sur le tard- une activité physique. De fait, la pratique régulière d’exercices corporels à partir de 50 ans, même de manière modérée, a des effets bénéfiques sur la santé. Dans cette optique, la Fédération française de gymnastique volontaire (FFEPGV) propose dans toute la France des cours adaptés aux quinquas et plus.

     

    Gymnastique volontaire :

    préserver sa santé après 50 ans La gymnastique volontaire peut donc se pratiquer dans l’un des 7.700 clubs de France, qui proposent des séances adaptées à chaque âge de la vie, avec notamment une approche particulière pour les sportifs de plus de 55 ans. Rappelons que pratiquer une activité physique, en arme de prévention ou en complément thérapeutique, permet d’une part de lutter efficacement contre la sédentarité et d’autre part, d’avoir une vie sociale plus épanouie.

    Le sport-santé est un concept basé sur la gestion du capital santé de l'individu par l'activité physique.

    L'objectif de la gymnastique volontaire :

    améliorer sa forme physique tout en se faisant plaisir et en découvrant de multiples activités.

    Parmi les activités programmées pour les seniors : http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/622fcdb7.gif

     

    Actigym'Senior pour les plus de 55 ans permet de développer une bonne condition physique et conserver un capital santé grâce à des séances variées et régulières d'exercices dynamiques et de loisirs sportifs non compétitifs.

     

    Gymmémoire pour la prévention des 65-75 ans, a pour base une méthode originale alliant le corps et le cerveau qui permet de stimuler les mécanismes intellectuels et de développer les facteurs optimisant la qualité durable de la mémoire.

     

    Gym'équilibre pour la prévention des 65-75 ans, est un concept ayant pour base la prévention des chutes et qui permet de s'adapter à différentes situations de déséquilibre et d'y répondre le plus efficacement possible en mobilisant ou en réactivant les mécanismes réflexes.

     

    Gym'autonomie pour l'autonomie des plus de 75 ans se pratique dans un cadre institutionnel (maison de retraite, hôpitaux...) et permet aux résidents une meilleure qualité de vie à travers des exercices favorisant la motricité, la verticalisation, les transferts d'appui et la prévention des chutes. .../...

     

    36 bonnes raisons d'avoir une activité physique http://www.gymmarche.fr/images/gifs%20et%20logos/sport-gymnastique-18771.gif

    Douze bienfaits reconnus

    Améliore la mémoire, favorise le sommeil, diminue le stress, fait baisser la tension artérielle, diminue le rythme cardiaque, fait baisser le taux de mauvais cholestérol et ce jusqu’à 25 %, fait baisser le taux de triglycérides, augmente le diamètre des artères du cœur et du cerveau, augmente la densité osseuse, augmente la résistance des cartilages articulaires, augmente la force et la résistance musculaire, augmente la confiance en soi.

     

    Douze risques prévenus http://corigif.free.fr/gym/img/gym_024.gif

     

    Les troubles de la mémoire, les accidents vasculaires cérébraux (hémiplégie), les accidents cardiaques (risque multiplié par six chez le sédentaire alors qu’il suffit de deux mois d’activité physique trois à quatre fois par semaine pour commencer à en ressentir les bénéfices au niveau cardiaque), les lésions arthrosiques, le diabète de type 2, le cancer du colon, le risque de formation de caillots, le cancer du sein (risque réduit de 40 % pour quatre heures d’exercice hebdomadaire et de 60 % si cette activité est débutée avant la ménopause), les chutes et fractures chez les personnes âgées, les fatigabilités, les douleurs de dos, l’ostéoporose.

     

    Douze pathologies traitées Les insomnies, les troubles du comportement (agressivité), l’apparition de la maladie d’Alzheimer, la réadaptation cardiaque (angine de poitrine, infarctus, greffe cardiaque...), l’obésité, le diabète de type 2, l’ostéoporose, l’arthrose, les douleurs du dos, le tabagisme, l’alcoolisme (les rechutes diminuent de 50 % chez les personnes pratiquant un sport d’endurance), les fibromyalgies (améliore la qualité de vie).

     

    http://www.sport-sante.fr/files/autopromo/images/image_2.png

    « MARDI-TRUCS ET ASTUCES DE GRAND MEREJEUDI »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:05
    annieL

    c'est vrai que ca fait du bien, parfois il faut se pousser, mais on est tellement bien après la séance, enfin pour moi

    13
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:04
    annieL

    j'espère que tu vas bien ?????

    Comment vont les blessures ? pas trop graves j'espère !

    gros bisous

    12
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:00
    annieL

    coucou, merci d'etre passée, j'ai du déjà venir sur ton blog, je crois

    bonne journée

    11
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 15:59
    annieL

    oui et une fois qu'on a commencé ca fait tellement de bien et on se fait des copines qu'on continue avec plaisir

    En plus on arrete quand on venut, on n'est pas là pour se faire mal mais pour se faire plaisir !

    10
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 15:11
    Provencale 84
    Hé ben il faut juste du courage pour commencer en ce qui me concerne ...
    9
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 13:34
    Pauline
    Bonjour Annie.
    Un petit coucou car je vois que tu connais Marine-Over et Mamé.
    Très bonne journée.
    Pauline
    8
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:06
    Mamé
    Bonsoir Annie!
    Sincérement aujourd'hui la gym! n'est pas mon truc ...HIHIHI
    Bises Mamé
    7
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:03
    Jacqueline
    je fais moi aussi de la gym depuis ma retraite...et j'avoue que cela me rend plus sure de moi!!!
    Quant à ta recette...je vais y penser car j'adore les poireaux..Seulement ici...ils sont chers!!!!
    Bises ritales
    6
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:52
    ELVY
    Il faudrait que je m'y remette ,mais actuellement le courage me manque . bises .elvy
    5
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:13
    annieL

    Evidement, il n'y a pas de règle !

    Mais en tout cas, c'est bon pour le moral de se retrouver dans un groupe sympa (ca peut etre une autre activité d'ailleurs)

    4
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 15:13
    Mary
    Bonne gym. Annie. bises Mary
    3
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:02
    Bravo pour la gym!
    Heureusement sans gym on va bien aussi: je ne peux en faire, je marche juste un peu avec ma canne, et n'ai pas de pathologie particulière en dehors de mon handicap. A l'inverse ma mère a toujours beaucoup marché et n'est pas en bonne santé.
    2
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:41
    annieL

    tu ne t'es pas reconnue ? Hihihi

    Bonne journée

    1
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:40
    marine-over
    j'aime bien tes petits gifs bonne journée bisousmarine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :