• - Les origines de la carte de voeux

    http://mamiemiche.m.a.pic.centerblog.net/5427f6ab.pnghttp://herbye-hby.h.e.pic.centerblog.net/c2a937fc.gifhttp://mamieve.m.a.pic.centerblog.net/xweeos46.jpg

    Tout le monde passe par là une fois par an :

    Envoyer des cartes de voeux à ses proches au début de la nouvelle année afin de souhaiter la bonne année et témoigner de ses meilleurs souhaits.

     

     

    C'est au XVII ème siècle que l'usage de la carte de voeux s'est réellement démocratisé en extrême Orient (la carte de voeux ne nous vient donc pas des romain, contrairement à la tradition des étrennes).

    Avant cela, il était d'usage de se déplacer en personne pour souhaiter la bonne année.

    En réalité, dans un premier temps, il s'agissait d'un messager qui allait présenter les veux pour vous, ce messager fut ensuite remplacé par une simple carte de voeux.

    Depuis ce temps là, il ne se passe pas une année sans que les cartes de voeux soient envoyées. Pour certains un calvaire, et pour d'autres un bon moyen de donner des nouvelles à des proches pas assez proches.

    Cette tradition de la carte de voeux a donné naissance à bien d'autres traditions, comme par exemple les voeux présidentiels présenté le 31 décembre par le président de la république Française. Il s'agit d'un rendez-vous médiatique qui permet au président de la république de présenter ses voeux, mais aussi de dire quelques mots sur l'année passée, et sur l'année à venir.

    Outre le fait de choisir la carte de voeux que l'on va devoir envoyer par la Poste, le plus difficile est de savoir quel texte écrire sur une carte de voeux. Heureusement, il existe des sites Internet comme Merci-Facteur.com qui vous proposent plusieurs modèles de texte de cartes de voeux.

    Et naturellement, vous pouvez aussi choisir des cartes de voeux elle même parmi plusieurs dizaines.

    Il y a aussi la possibilité de faire une carte de voeux gratuite. Même si vous ne savez pas dessiner, il est possible de faire ce genre de carte simplement avec des collage.

    Autre solution, envoyer une carte de voeux virtuelle par Email.

    Pratique, rapide, gratuite, mais dont l'effet est très fugace. Un Email est vite effacé, surtout si la personne manque de place dans sa boite aux lettre. D'autre part, il y a toujours des risque de blocage de l'email par un système anti-spam.

    En cela, la vraie carte voeux papier est plus sécurisée.

     

     

    http://mamieve.m.a.pic.centerblog.net/kx3i7ru1.jpg

     

     

     

    http://storage.canalblog.com/07/73/179916/9243546_p.jpg

     

     

    http://www.merci-facteur.com/design/explications/danseuse-sur-bouteille-de-champagne-carte-voeux.jpg

     

     

     

    http://image-photos.linternaute.com/image_photo/750/1287423750/1366592.jpg

     

    http://ekladata.com/kH722s7eSkiQrEGE1Evk3An83yk.jpg

    « ENTRE BRETAGNE ET ROUSSILLON - premier et dernier bain de merETRE LE TALON D'ACHILLE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :