• Les nuages annoncent la tempete ?

     

     Ce matin en passant dans les marais salants


     

    Les nuages annoncent la tempete ?



     

     

    Météo : la tempête Miguel attendue vendredi

    La tempête va atteindre la côte ouest de la France vendredi 7 juin dans la matinée. Des rafales de 100 à 130 km/h sont attendues.

       
     

    Le calme avant la tempête. Si la journée de ce jeudi 6 juin est marquée par une certaine accalmie sur tout le pays, une tempête approche : il s'agit de la tempête Miguel. Pour le moment, elle est se trouve au large de la péninsule ibérique, mais elle devrait toucher la France dès vendredi 7 juin, d'après Météo France. Un phénomène inhabituel pour le mois juin.

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, la dépression va se diriger vers la France en passant par le golfe de Gascogne, pour atteindre la côte ouest de l'Hexagone dans la matinée de vendredi. La tempête Miguel remontera ensuite vers la mer du Nord et la Normandie au cours de l'après-midi, en passant par la Bretagne.

    Les premières rafales de vent auront lieu cette nuit dans les Pyrénées, avec des vents violents allant jusque 150km/h en altitude, précise La Chaîne Météo. Dans la matinée de vendredi, le vent soufflera particulièrement sur les côtes du Morbihan et de la Charente, de la Vendée et la Gironde, avec des rafales entre 100 et 110km/h, jusque 130km/h dans les îles

    .

    Les nuages annoncent la tempete ?

     

    Les nuages annoncent la tempete ?




    La Chaîne Météo a ainsi placé en vigilance orange aux vents violents 3 départements, et 12 autres en vigilance jaune. De fortes précipitations sont aussi à prévoir sur le passage de la tempête. L'accalmie est attendu dans la soirée de vendredi.

     

     

    Les nuages annoncent la tempete ?

     

    Les nuages annoncent la tempete ?

     

     

    Les nuages annoncent la tempete ?

    La récolte de sel commence

     

    Les nuages annoncent la tempete ?

     

     

     

     

     

     
     

     

    « Mes petits bouquetsLES IRIS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 11 Juin 2019 à 04:53

    elle a été très désagréable cette tempête !!

    4
    Vendredi 7 Juin 2019 à 13:35

    Elle est passée par là mais très legerement ..

    Esperons que cela reste comme ça 

    Bises

    3
    Vendredi 7 Juin 2019 à 08:55

    J'aime les vents quand je peux, enfin je pouvais, en Bretagne me précipiter au bord de la mer. Un spectacle grandiose !

    En ce qui concerne les fortes tempêtes j'ai trop peur !

    Je viens de voir que ton mari est hospitalisé. Bon courage et meilleure santé !

    Bisou

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 06:54

    Coucou Annie , me voilà enfin chez toi mais je ne te vois plus chez moi , dommage ! . Oui les tempêtes sont fortes chez nous aussi et je les redoute ! . Bon weekend à toi , bisous , escapade 

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 07:36

        Bonjour,

        souvent je passe mais je ne laisse pas de message, mon mari a été hospitalisé donc pas trop de temps, mais je vais revenir

        bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :