• LENDEMAIN DE FETES

    http://www.animated-gifs.eu/kitchen-champagne/0009.gifMe voilà installée dans ma nouvelle maison avec tout mon petit monde pour feter NOEL et la NOUVELLE ANNEE, il reste encore beaucoup de choses à installer et je dois dire je ne sais pas trop par quel bout commencer, tant il y a encore de cartons à vider (nous en avions fait 80, plus quelques petits).Nous avons fait pour le mieux dans la salon et dans les chambres pour ne pas avoir trop trop dans le bazarre pendant les fetes, on verra après pour la suite .....
    Aujourd'hui il pleut, dans ce pays ou il fait toujours beau, mais hier il faisait un temps magnifique et relativement doux!

    j'espère que les fetes ont été bonne et douces pour vous tous et je vous remercie pour tous vos commentaires mais je n'ai pas trop le temps d'y répondre en ce moment.

    Voici quelques conseils pour reprendre la vie normale après les excès, qui n'a pas eu une sensation de lourdeur, la bouche un peut pateuse, ou la migraine, le fameux "mal aux cheveux de lendemains de fetes"

                                                                                 http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/l32pipu5.jpg

    Lendemains de fête difficiles : quelles solutions ?

     Les lendemains de fête, notre organisme nous fait parfois payer les excès de la veille.
    Bouche pâteuse, déshydratation, nausées et migraines sont autant de symptômes de la gueule de bois et de la tristement célèbre crise de foie. Au-delà des recettes maison et remèdes de grand-mère, quelles sont les solutions les plus efficaces pour soigner les lendemains difficiles ?

    Prévenir la crise de foie Soulager les symptômes Attention aux excès d’alcool
     Les maux de tête et de ventre qui peuvent vous assaillir au lendemain d’une fête bien arrosée sont causés par l’acétaldéhyde, une substance toxique produite dans l’organisme par le métabolisme de l’alcool. Inutile de se mentir, pour éviter la "gueule de bois", la seule solution consiste à modérer sa consommation de boissons alcoolisées.
     Pour faciliter l’élimination de l’alcool, pensez à ne pas boire trop vite et à boire de l’eau, alcaline de préférence (Badoit, Vichy ou Perrier), pendant et après le repas. Ces eaux, qui ont pour propriété de neutraliser l’acidité de l’alcool, pourront vous épargner quelques-uns des désagréments des lendemains de fête (acidité et brûlures d’estomac).

    Prévenir la crise de foie Pour que les lendemains de fête ne riment pas avec crise de foie, la meilleure solution réside encore une fois dans la modération. Ce mal, qui se manifeste par des ballonnements, des nausées ou une sensation de pesanteur est en fait une indigestion. Pour éviter les effets négatifs des menus trop riches, prenez le temps d’apprécier les mets et évitez de vous resservir.

    Soulager les symptômes Quand le mal est fait, vous pouvez traiter les lendemains de fête douloureux en ciblant les différents symptômes au cas par cas.
    http://chezcheyenne.c.h.pic.centerblog.net/uoko8hsh.gif
     Pour soulager les maux de tête, il est recommandé de prendre du paracétamol et non de l’aspirine qui aggrave la gastrite. Vous pouvez l’allier à de la vitamine C qui vous aidera à lutter contre la fatigue.

     Pour purger l’organisme des excès de la veille, rien de tel qu’un petit Régime détox consistant à se mettre à la diète et à boire beaucoup (bouillon de légumes, eau, jus de citron et tisanes). Ce régime liquide vous permettra de favoriser l’élimination des toxines accumulées.

    Dans tous les cas, mieux vaut éviter les remèdes miracle qui sont généralement inefficaces et pourraient aggraver la situation.

    Une petite promenade à l'air frais est aussi très efficace

    « REVEILLER VOS ARTICULATIONS QUAND IL FAIT FROIDLA MAGIE DES BULLES »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Lundi 4 Janvier 2010 à 08:45
    annie
    Bonne année et merci d'etre passée me voir
    9
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 06:36
    cigalette
    Ah moi non plus aucun excès, zéro alcool, de l'eau et un verre d'orangeade,et pour cause, mon mari et moi sommes seuls, donc pas besoin de faire la fête et me voilà fraiche et en forme au début de cette nouvelle année,debout à 4h du matin , comme chaque jour,après juste 3 heures de repos, car mon chien à une panique horrible dès qu'il y a des feux d'artifice, le pauvre il monte et decents les trois étages et viens se blottir hors d'haleine contre moi!puis il repart dans sa fuite éperdue!!
    Très bonne année et bonne santé
    8
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 15:20
    marine-over
    passe un bon réveillon bisousmarine
    7
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 13:05
    christian lemenuisia
    Moi , je ne savais pas qu'il y avait une fête actuellement !!!!! Bonne Fête
    6
    Mardi 29 Décembre 2009 à 14:05
    virjaja
    coucou Annie, passe une bonne fin d'année.gros bisous. cathy
    5
    Lundi 28 Décembre 2009 à 13:34
    Courage le plus gros est fait !

    Moi non plus jamais d'excès comme ça je profite de tout sans être malade !

    Géniale la vidéo je vais la mettre sur mon forum!
    4
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 15:48
    annie
    ce qui est agréable dans ce déménagement, c'est que nous habitons à meme pas cinq minutes à pieds de chez mon beau frère et ma belle soeur ! donc comme je n'ai pas encore de ligne, je vais chez eux !
    Aujourd'hui, c'est lété, il fait un temps splencdide, les enfants sont partis faire une promenade à Collioure. Je vais continuer à ranger un petit peu, mais je n'ai pas trop d'énergie !
    Bonne journée !
    3
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 09:26
    marine-over
    bien la diapo ,pour le 1er de l'an je suis de garde ,normalement .bonnes fêtes de fin d'Année bisesmarine
    2
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 08:13
    Annie
    Heureuse de voir que tu reprends ton blog!
    L'installation se fera petit à petit...
    Pour moi, une recette infaillible pour les fêtes: pas d'excès de nourriture, pas d'alcool du tout, je m'amuse tout autant et plus encore car je profite de la compagnie au maximum, et pas de bobo le lendemain!
    1
    Samedi 26 Décembre 2009 à 18:59
    Pas besoin de remède pour moi, pas d'excès car toute seule pour le réveillon, je commence demain mais comme je conduis, je vais faire dans le light...
    Bonne soirée et bonne continuation ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :