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LE VELOCIPEDE A NEIGE
Vélocipède (Un) à neige et à glace arrive en France en 1893 (D’après « La Science illustrée », paru en 1893) Publié le mardi 7 février 2012, par LA RÉDACTION BULLETIN D'INFORMATION gratuit
A la fin du XIXe siècle, cependant que les perfectionnements techniques de la bicyclette battent leur plein, l’un de ces engins arrive en France depuis l’Amérique :
le vélocipède à neige et à glace, dont la roue motrice possède une jante comportant des pointes lui permettant de s’agripper à la neige. Le chroniqueur scientifique Paul Perrin s’arrête sur cette petite révolution.
Depuis que la vélocipédie a détrôné tous les autres genres de sports, que n’a-t-on pas imaginé pour diminuer les inconvénients des premières machines, défauts inhérents à l’état de la fabrication encore peu expérimentée ! s’exclame-t-il.
Entre le vélocipède de l’ancien modèle et le bicycle à grande roue est venue se placer la bicyclette qui jouit des avantages de l’un et de l’autre. La bicyclette permet d’atteindre et même de dépasser la vitesse du grand bicycle avec la stabilité et la sécurité du vieux vélocipède ; aussi a-t-elle conquis rapidement l’estime générale.
Les uns ne s’en servent que comme distraction ou pour satisfaire au goût du temps, mais pour d’autres, elle est un auxiliaire utile, presque un instrument de travail.
C’est pour cela que les perfectionnements ont porté sur deux points différents :
l’élégance et la solidité.
De là proviennent la multitude des formes qui ont été essayées pour le cadre et la variété des dispositifs proposés pour obtenir la multiplication.
http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5654
J'ai trouvé cet engin qui pourrait etre fort utile ... Hihihi
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Commentaires
je mets un lien sur mon blog et l'année prochaine , je mets des pneus à clous !!!!!!!!!
amities
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doux jeudi