• LE LANTANA

    Aujourd'hui j'ai planté un "LANTANA" sur tige pour mettre sur la terrase à l'entrée de la maison

      http://www.landscapedia.info/images/plant_images/Lantana_camara_Citrus_Blend_Lantana___citrus_Blend__.jpg

    Lantana camara,

     

    le lantana, est un petit arbuste persistant de port buissonnant, de 60 cm à 2 m en tous sens, originaire des régions tropicales, et plus particulièrement de l'Inde. Cette plante possède une floraison en panicules aux coloris variés, et des feuilles persistantes ou semi-persistantes selon les climats.

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Twin_lantana_camara_edit.jpg/250px-Twin_lantana_camara_edit.jpg http://photos.plantes-et-jardins.com/270x270/lantana-blanc2.jpg

    Cet arbuste pousse dans les régions Méditerranéennes aux hivers doux, dans les régions subtropicales et dans les régions tropicales, où il fleurit de manière quasiment continue, et peut facilement devenir envahissant.

    Cette plante est gélive à environ -2°C, mais pourra repartir de la souche jusqu'à -3°C ou -4°C, selon les variétés.

    Note - En climats chauds, cette plante risque de facilement exprimer son caractère invasif.

    Le feuillage du lantana est semi-persistant à persistant, selon le climat sous lequel cette plante est cultivée. Les feuilles sont pointues et dentées, possèdent des nervures marquées, et sont d'une couleur vert-foncée. Elles peuvent mesurer plus de 10 cm de longueur mais sont généralement de taille plus réduite.

    Les fleurs, regroupées en panicules d'environ 5 cm de diamètre, sont de coloris divers en fonction des variétés. Elles peuvent être blanches, jaunes, oranges, rouges, roses, voire de plusieurs couleurs simultanément. De plus, les couleurs changent avec l'âge de la fleur.

    Les fruits sont des petites baies vertes, devenant noires à maturité. Ces baies sont toxiques.

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/be/Lantana_camara6.jpg/250px-Lantana_camara6.jpgattention ca ressemble à des mures, mais elles sont toxiques

    Lantana camara requiert les expositions suivantes :

    mi-ombre,lumière,soleil Le lantana se contente d'un sol bien drainé, et possède une très bonne résistance à la sécheresse.

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/80/Lantana.jpg/250px-Lantana.jpg

    Catégorie - arbuste Dimensions # Hauteur 2.00 m # Etalement 2.00 m

    Températures minimales # La plante meurt à partir de -4.0 °C

    Les parties aériennes sont atteintes à partir de -2.0 °C

    Exposition - mi-ombre,lumière,soleil

    Feuillage - persistant Floraison -

      Couleur(s) : jaune,orange,rose,rouge,violet

    Méthodes de multiplication

    - bouture 

    Les lantanas se multiplient relativement par semis ou par bouturage.

      http://thm-a03.yimg.com/nimage/57836e895f3ee6a8

    Toxicité

      Attention, cette plante contient des parties toxiques.

      Contient des parties irritantes, urticantes ou piquantes.

     

    pele mele 010

    Petit lantana sur tige deviendra grand à gauche un petit laurier rose

     

    pele mele 012

     

    Suspension pétunia et lantana en mélange

     

    http://mamiemiche.m.a.pic.centerblog.net/sc5xt69l.jpg

    « BON WEEK ENDBON DIMANCHE ET FRAISES MELBA »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Fanny
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 23:56
    Fanny
    Bonjour , vos plantes sont magnifique.
    J'ai achetais il y a 1 semaine deux lantana pour egaiyer un peu mon balcon et surtout pour me cacher des voisins. La vendeuse ma conseillée cette plante. j'aurais voulu vous demandez conseil car je ne sais pas comment les tailler pour qu'elle prenne de la hauteur et qu'elle me fasse un beau petit buisson afin de cacher mon vis à vis ?
    Merci d'avance de votre réponse cordialement .
    7
    Karin
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 23:56
    Karin
    Hello, si vous voulez en savoir plus sur ces plantes qui nous veulent du bien, il y a ce site : http://www.katy-kat.fr :)
    6
    Samedi 17 Avril 2010 à 15:13
    annieL
    c'est quoi le petit carré vert ?
    Pour les conseils,ce serait avec plaisir, mais moi aussi, j'y vais au feeling et je glane des idées à droite, à gauche sur le net dans des livres, mais je ne suis pas trop, trop experte, enfin quand je pourrais aider, je mettrais des conseils.
    bon week end sous le soleil, enfin
    5
    Samedi 17 Avril 2010 à 13:16
    nicole !
    Allons bon! tu n'as pas le petit carré vert pour te laisser une image quel regret, tu perds beaucoup de jolies choses!!! OK avec toutes tes fleurettes, je deviens super jalouse de ta "main verte", je vais voir si je trouve un "LANTANA" c'est splendide, ici il arrive qu'il gèle mais on peut le mettre dans un endroit ou le protéger si nécessaire. merci de toutes ces rencontres pour moi avec les plans, les fleurs, j'adore ! si je peux me permettre, je pense que d'autres sont comme moi, peu au courant des fleurs, penses-tu pouvoir ns indiquer qq trucs pour telle ou telle plantation, pot, terre,endroit ... excuse ce souhait peut-être trop perso... aucune obligation bien entendu... magnifique ton blog et un grand grand merci! bon WE nicole!
    4
    Samedi 17 Avril 2010 à 11:47
    annieL

    je découvre aussi plein de nouvelles plantes que je ne connaissais pas et qui poussent bien dans le midi, notamment celel que l'on appelle "succulentes" ou plantes grasses et encore les cactus

    bonne journée

    3
    Samedi 17 Avril 2010 à 10:46
    marine-over
    très joli ,je n'ai rien planter encore ..bonne journée bisousmarine
    2
    Samedi 17 Avril 2010 à 10:00
    Merci! Je ne connaissais pas du tout. Ton jardin sera superbe.
    1
    Samedi 17 Avril 2010 à 09:18
    Très jolie cette plante, et j'espère qu'il ne gèlera plus avant longtemps....
    Bon samedi à vous 2
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :