• Le cinéma Atlantic

     

     

     

     Je ne sais pas si je vous ai parlé de ce cinéma à un vol de mouette de chez moi, et pour 6 Euros on peut voir un film dès sa sortie, sans problème de parking, ni de foule, ni de queue.

     

    Je sais que je vais en faire rever plus d'un et plus d'une !

    https://laturballe.fr/info/cinema_atlantic

    Les films étrangers y sont projetés en version originale.

    Documentaires, ciné-concerts, rencontres-débats, cycles thématiques et reprises de classiques fidélisent un public curieux et attaché à la convivialité du lieu.

    Engagée dans l’éducation à l’image des jeunes spectateurs, l’association accueille les trois dispositifs nationaux (Lycéens, Collège et Ecole au Cinéma), propose des séances destinées au jeune public tout au long de l’année et co-organise le Festival Rêves d’Enfances avec le cinéma Pax au Pouliguen.

    La salle rénovée (160 places) est climatisée, équipée en matériel de projection 35mm, numérique et numérique 3 D, son dolby digital.

    Située à proximité de parkings gratuits, elle est accessible aux personnes en fauteuil roulant et dotée d'un système de boucle magnétique pour malentendants appareillés.

    Le cinéma se situe Place des Anciens Combattants – Trescalan 44420 La Turballe -

    Tél. : 02.40.11.79.09

    Vous pouvez obtenir le programme par téléphone (0.34€ TTC / min.) : 08.92.68.05.92

    En savoir plus : Site internet : www.cinemaatlantic.fr

    Courriel : cinema.atlantic@gmail.com Facebook

     

     

     

    http://sallesdecinemas.blogspot.fr/2016/12/atlantic-la-turballe-44.html

     

    Ce cinéma art et essai de 160 places a été inauguré le 2 septembre 2000.

    Il est installé dans un ancien bâtiment paroissial désaffecté, la "Salle Notre-Dame -des-Flots".

     Dans un premier temps, cette salle a accueilli des projections cinématographiques à partir de l’été 1986, après mise aux normes du bâtiment.

    Racheté par la municipalité en 1998, d'importants travaux de rénovation sont entrepris à partir du mois de février 2000, qui conduisent à l'ouverture du nouveau cinéma sept mois plus tard.

     

    Et fonctionne grace au bénévolat

     

     

    Au détour d'un plan, la magie du cinéma opère et Richard, campé par Benjamin Biolay, prend soudain les traits de Vincent Lacoste, confortablement installé sur le lit de la Chambre 212. Le comédien, déjà dirigé par Christophe Honoré dans Plaire, aimer et courir vite, campe la version jeune de Biolay.

     

    Richard vient d'être quitté par Maria après 20 ans de mariage. Cette dernière s'est installée dans un hôtel en face de chez elle... un endroit particulier et magique car il lui permet de retrouver des personnages qui ont joué un rôle dans sa vie, comme d'anciens amants. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision.

     

     

    Jean Louis Fernandez Vincent Lacoste et Chiara Mastroianni

     

    Rythmée par le tube Désormais, interprété par Charles Aznavour, la bande-annonce dévoile des images nocturnes à l'esthétique léchée, un monde surréaliste dans lequel évoluent Chiara Mastroianni (Maria), Vincent Lacoste (Richard jeune), Camille Cottin (Irène) et Benjamin Biolay (Richard). C'est la 5ème fois que Christophe Honoré collabore avec Chiara Mastroianni après Les Chansons d'amour, Non ma fille, tu n'iras pas danserHomme au bain et Les Bien-aimés.

     

    Pour sa performance dans ce film, l'actrice a été récompensée du Prix d'interprétation Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes. Oserez-vous franchir le seuil de la Chambre 212, le 9 octobre au cinéma ?

     

     

     

    « LEGUMES D'HIVER - LE POTIRONL'hiver à notre porte »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 17 Octobre à 08:01

    pourquoi pas il y a longtemps que je ne suis pas rendu dans une salle de cinéma

    bises amicales

    6
    Mercredi 16 Octobre à 20:48

    c'est bien d'avoir un cinéma de proximité qui propose des films récents et en VO surtout, moi j'en ai un mais ils n'ont qu'une salle, donc propose que 3 fils et que 3 séances l'am, de plus on ne peut pas se garer faut y aller à pied, et ça fait assez loin, surtout pour maman. du coup on va à creteil à 8kms au centre commercial, les sièges sont confortables y a un grand ugc, l'ascenseur, pour accéder aux salles, pour maman c'est mieux. et ils ont un choix fou.. 13 ou 15 salles je ne sais plus.. on y va le matin c'est moitié prix à la séance de 10H , 7euros au lieu de 13 ou 14 l'après midi.

    te souhaite un bon mercredi soir, bizou flo

    5
    Mercredi 16 Octobre à 09:21

    Quelle bonne idée surtout ..c'est sur que cela doit permettre de sortir plus souvent 

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    4
    Mercredi 16 Octobre à 08:11

    J'aime beaucoup aller au cinéma, mais c'est vrai que ce n'est pas donné ! Tiens samedi je suis allée voir "Donne moi des ailes", et je me suis vraiment régalée, d'autant plus qu'une partie du film se passait en Camargue, donc chez moi ... Bisous.

    3
    Mercredi 16 Octobre à 07:12
    Je vais à la salle du poliguen moins jolie que celle de la turballe
      • Mercredi 16 Octobre à 07:59

        C'est vraiment une très jolie salle ou l'on se sent bien !

        bonne journée

    2
    Mercredi 16 Octobre à 06:08

    bien agréable moment au cinéma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :