• LA VUVUZELA

    http://2.bp.blogspot.com/_sGDypK5k_cg/SjkfLJLiNUI/AAAAAAAAABE/okmBOjlsijo/s320/vuvuzelas1.jpg

    La vuvuzela donne le bourdon aux stades sud-africains Insolites / Football - le 20 juin 2009 à 10h40 Par Antoine GINEKIS

      http://s.tf1.fr/mmdia/i/01/1/un-supporter-sud-africain-avec-une-vuvuzela-le-11-juin-2010-4713011eprlm_1713.jpg?v=2

     Les matches de la Coupe des Confédérations se déroulent au rythme de la vuvuzela. Un instrument africain, au bruit bourdonnant, qui ne fait pas l'unanimité. Une longue trompette mais pas vraiment la même mélodie. La vuvuzela est un instrument très fin qui fait un son se rapprochant plus du bourdonnement d'insecte que d'un solo de Miles Davis. Certains disent que c'est un descendant des cornes utilisées pour rassembler les villageois, d'autres disent qu'il s'agit d'un jouet pour les enfants. Toujours est-il que, très prisé par les Sud-africains, l'instrument est à l'honneur lors des rencontres de l'actuelle Coupe des Confédérations. Et pour certains non-initiés, le son émis ferait mal au crâne.

      http://febresuina.files.wordpress.com/2009/06/vuvuzela_header1.jpg?w=462&h=123

    C'est d'ailleurs un journaliste allemand qui a mis, en premier, les pieds dans le plat. L'homme de télévision questionnant Sepp Blatter sur "le bruit irritant produit par les vuvuzelas dans les stades." Le président de la Fifa a immédiatement tenu à défendre les supporteurs des Bafana Bafana: "J'ai toujours dit qu'on venait en Afrique. C'est bruyant, c'est de l'énergie, de la musique, du rythme, bref c'est l'Afrique!" Mais la polémique est déjà lancée.

    Pour le milieu de terrain espagnol, Xabi Alonso, l'instrument dérange vraiment:

    "Je pense qu'elles (les vuvuzelas) devraient être interdites. Ca rend la communication entre les joueurs très difficile ainsi que la concentration." Si les chaînes de télévision peuvent techniquement réduire le bourdonnement des tribunes en rehaussant le son des commentaires, la Fifa ne possède aucun élément concret pour bannir les vuvuzelas des tribunes. Le règlement stipule que seuls les objets pouvant servir d'armes doivent être interdits.

    La prochaine Coupe du monde se jouera donc au rythme des vuvuzelas. Les joueurs n'ont plus qu'à s'habituer... Pour vous faire une idée, regardez cette vidéo.

     

     

    http://www.footafrica365.fr/medias/foot/Football365_664x376/monde/86449_AFRIQUEDUSUD_SUPPORTERS_171109.jpg
    http://www.lexpress.mu/lexpress_cms/newsimages/GifSport-Inter-int.jpg

     
    « BON SAMEDI ET SOURIONSBONJOUR, C'EST DIMANCHE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Samedi 12 Juin 2010 à 16:04
    annieL

    sur place ca doit etre infernal ! je ne sais pas comment les gens font pour supporter !

    1
    Samedi 12 Juin 2010 à 15:14
    Mamé
    Bonjour Annie !Moi ça ma tellement cassé les oreilles que j'ai eteind la télé j'ai fais un article aussi.J'espère que les ingénieures du son vont régler le problème?
    Mais qui a une part de bénéfice pour ces vuvulezas c'est pas nous!
    Bises Mamé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :