• LA REINE DES NEIGES (la dernière production de Walt Dysney)

                                                               

                                                                 

     

    L a Reine des neiges (en danois Sneedronningen) est un conte de Hans Christian Andersen publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes (danois: Nye Eventyr)

     Le conte parle de la lutte du bien contre le mal. Bien que le conte soit relativement long, Andersen a écrit le conte dans une courte période de cinq jours. « Un conte en sept histoires » La Reine des neiges est un des plus longs contes d'Andersen et est divisé en sept parties.

     

    Deuxième Histoire :

    Un petit garçon et une petite fille

     

    Troisième Histoire :

    Le jardin de la magicienne

     

    Quatrième Histoire :

    Prince et princesse

     

     

    Cinquième Histoire :

    La petite fille des brigands

     

    Sixième Histoire :

    La femme laponne et la finnoise

     

    Septième Histoire :

    Ce qui s'était passé au château de la reine des neiges et ce qui eut lieu par la suite Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l'œil et le cœur d'un garçon innocent qui s'appelle Kay. Kay devient espiègle et un jour il disparaît. Sa copine Gerda commence à le chercher. Kay a été kidnappé par la Reine des neiges et il reste dans son château au nord, et Gerda doit braver le temps froid de l'Arctique et en outre nombreux personnages incroyables y compris la petite fille têtue des brigands, quelques animaux qui parlent et une magicienne avec un jardin fantastique.

    Gerda atteindra-t-elle Kay à temps pour rompre le charme ?

                                    

    http://www.disneygazette.fr/la-reines-des-neiges-critique-disney-noel-news-1387.html

    Pour tout savoir sur cette nouvelle production de Walt Dysney

     

    La Reine des Neiges est le 53ème Grand Classique des Studios d'Animation Disney, et s'inspire (de loin seulement) du conte du même nom de Hans Christian Andersen publié en 1845. Walt Disney, se sentant très proche du célèbre conteur avait tout naturellement cherché à adapter ses plus célèbres écrits.

    Comme pour La Petite Sirène, il s’y est essayé très longtemps mais sans jamais trouver l’approche qui convenait. Pendant des années ce projet est resté à l’étude, avant de retourner dans les cartons encore et encore. Et puis, le succès de Raiponce, a convaincu Peter Del Vecho et son équipe qu’il était finalement possible d’adapter La Reine des Neiges.

    Il suffisait simplement de changer l’angle du conte originel basé sur l’histoire de cette petite fille Gerda partant à la recherche de son meilleur ami Kay enlevé par La Reine des Neiges et de centrer plutôt l’histoire sur deux sœurs, ce qui permettait ainsi de rendre le projet émotionnellement plus fort. C’est comme ça qu’il est finalement ressorti et qu’il est devenu ce petit bijou d’animation que nous allons aujourd’hui vous présenter.

    Ce nouveau film d’animation est co-réalisé par Chris Buck (Tarzan) et Jennifer Lee (Les Mondes de Ralph) et produit par Peter Del Vecho (La Princesse et la Grenouille), le tout sur une musique de Christophe Beck (Paperman), sur des chansons du compositeur de Broadway Robert Lopez (The Book of Mormon) et de sa femme Kristen Anderson-Lopez (Le Monde de Nemo - le Musical). ....Lire la suite sur le lien ci dessus

    http://www.commeaucinema.com/tournage/la-reine-des-neiges-le-reve-de-walt-disney-sur-grand-ecran-20131125105600,306434

    La Reine des Neiges : Le rêve de Walt Disney sur grand écran Les studios Disney ont fini par exaucer le rêve de leur fondateur en portant à l'écran une luxueuse version de La Reine des Neiges, qui marque les retrouvailles du studio avec les contes d'Andersen, 25 ans après "La petite sirène".

    La Reine des Neiges : Le rêve de Walt Disney sur grand écran

    Le 53ème long-métrage animé des studios Disney, qui semble d'ores et déjà très bien placé pour le trophée du meilleur film d'animation aux prochains Oscars, sort cette semaine en Amérique du Nord (le 4 décembre en France), pour la fête américaine de Thanksgiving.

    La Reine des Neiges, le plus long des contes d'Andersen, publié en 1844, figurait en bonne place sur la liste de projets de Walt Disney, mais n'a jamais pu voir le jour. " Il a passionnément voulu en faire sa version ", expliquait récemment à la presse Chris Buck, co-réalisateur du film, lors d'une présentation du long-métrage aux studios Disney à Burbank. " On a quelques dessins de l'un des "neuf vieux messieurs" (les pères fondateurs du studio, ndlr) mais c'est à peu près tout ", ajoute-t-il. " On a fouillé (dans les archives) à la recherche de matériel original, mais on n'a rien trouvé, à part quelques dessins par-ci par-là. Mais nous savions que c'était un projet très spécial " pour Walt Disney, confirme la co-réalisatrice Jennifer Lee.

      ... A Suivre sur le lien ....

    « BOISSONS CHAUDES ET RECONFORTANTESLA BLANCHE HERMINE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 6 Février 2016 à 16:06

    bonjour   j'ai adoré  ce dessin animé,  surtout le passage 'je voudrais un bonhomme de neige'   

    14
    Samedi 30 Novembre 2013 à 09:51

    J'adore ses genre de films de Disney je vais le voir demain en avant première ! Sa sens la magie de noel tout ce que j'aime ! 

    #Anaita

    13
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:00

     

    Ceci est un copier-coller, ce qui n'est pas mon habitude. Deux journées difficiles avec une maman qui se cyanosait de plus en plus sur le plan cardiaque. Reprise du traitement de patch de trinitrine pour son cœur, et pour couronner le tout, les ouvriers depuis hier qui sont en train de réaliser les travaux d'électrification et pose de volets roulants avec commandes centralisée.

     

    Je vais reprendre mes visites à partir de demain,

     

    Bonne soirée à toutes et tous.ZAZA.

     

    12
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:58
    Cela me rappelle ma jeunesse avec la seule fois où j'allais au cinéma pour le Disney A bientôt
    11
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:38

    Coucou. Contente de retrouver ton joli blog. J'enmennerai mes petits enfants pour rêver un peu dans ce monde de brutes.... voir ce film. .J'espère que ton homme est bien rétabli à présent. Nous c'est "atypique" comme dit l'hépato, car allant beaucoup mieux la greffe recule sur la liste et c'est peut être reculer pour mieux sauter. En même temps, c'est normal que des plus malades passent avant mais l'attente est dure moralement car il faut être disponible à tout moment. Bonne fin de semaine et la bise. 

    10
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:20

    Un joli film pour les enfants pendant les vacances de Noel, je pense

    Bonne journée, pas trop beau temps !

    9
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:38

     j adore tous les  contes

     de fées ou autre

     je  suis  une grande  enfant

     bises  Anie

     kenavo

    8
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:18

    De jolies histoires pour nos petits-enfants, j'ai ma petite fille devant Disney Channel mais pour "grande" elle a 10 ans ! tout à l'heure elle va à la piscine et cet après-midi, elle va à la mairie elle a été élue au Conseil municipal pour enfants et elle va se faire intewiever hi hi !! après peinture, journée chargée !!

    Bises Annie

    7
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:50

    Bonjour,

    J'ai vu la bande annonce avant-hier au cinéma. Je ne suis pas trop dessin animé mais un de temps en temps, pour les fêtes par exemple...

    Bises et bonne journée

    6
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:31

    Beau fond d'écran bonne journée bisous

    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:30

    J'adore les contes en tout genre ...  et celui ci sera sûrement une grande réussite aussi ... tous les ingrédients sont là pour faire une belle histoire

    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:20

    Bonjour Annie ton blog est très beau en hiver!

    j'ai enfin pu récupérer mon administration et me revoila sur les blogs

    j'espère que tu vas bien bonne journée bisous monique

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:12

    Merci de cet instant fort de ton partage ..je trouve  ton magnifique blog aux couleurs d'hiver  !

    Merci de l'accueil et bonne journée 

    bisous amicales

     

    Gérard 

    2
    Mitou
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:52

    coucou Annie

    Un vrai film pour mes p'tites nanas et pour leur Mitou !!!

    gros bisous

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:44

    Coucou   je passe vite fait !!!  Ses la magie Disney j'adore ses compte de fée .. je ne connaisser pas celui_ci !!! Merci ..

     

    je te souhaite une bonne journée   bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :