• LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

      

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

      LA COUDALERE est un des nombreux quartiers du Barcarès !

    Beaucoup trouvent cet endroit très beau, pour ma part je préfère les vieilles pierres, les petits villages de caractère qui ont un vécu avec leurs petites places avec une fontaine, des arbres ou les gens se réunissent , et les petites criques tranquilles!

    ici beaucoup de béton, ou tout est fait pour les touristes, la fete à ciel ouvert tout l'été, un grand village vacances qui plait beaucoup aux gens venant du Nord, Belges, allemands, hollandais, anglais qui viennent à la recherche du soleil et on peut les comprendre (il en faut pour tous les gouts) !

    Ce qui est merveilleux c'est la vue sur le Canigou devant l'étang

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

     

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

     

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

     

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    le nombre de places de parking fait un peu peur .....Je pense que cela doit correspondre aux nombres d'appartements.... L'été vaut mieux prendre ses pieds ou son vélo pour ne pas s'énerver !!!!!

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    Attention ou vous mettez les pieds, enfilez des baskets confortables !

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

     

     

     

           
         LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares                                             

    LA COUDALERE - Usine à touristes au BarcaresLA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

     

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    LA COUDALERE - Usine à touristes au BarcaresLA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

     

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    C'est Paques, des gens ont fait leur arbre de Paques dans un buisson devant leur balcon !

    LA COUDALERE - Usine à touristes au Barcares

    Appartement à vendre

    Cette photo capcoudalere66

    « FOUGASSE CATALANE A LA CREME AUX FRUITSCOMMENT FAIRE LE MUR DANS LE MIDI »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    jean
    Mercredi 18 Juin 2014 à 20:20

    par contre ce qui es triste c'est les abus de certain

    a coudalére une personne agé qui habite en location a l'année le propriétaire lui a dit pour juin juillet aout septembre soit vous payez tarif vaccance soit vous partez pour que l'on puisse louer a des vaccanciers

     

    28
    jean
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:59

    je voulais juste faire remarquer que dans le sud les plages ou on n'est pas entassé et ou on peut mettre ça serviette gratuitement deviennent rare. a barcarés ça reste gratuit.

     

    moi je suis a narbonne a 1h de barcares et j'ai de la famille propriétaire a coudalére donc je connais a différente saison

     

    j'ai vecu a marseille et pour moi barcarés a la plus belle plage de la meditéranee en france

     

     

     

    aprés j'ai eu l'occasion de faire un voyage a ouvea en nouvelle calédonie avec un ilot pour nous seul et le lagon magnifique c'est sur barcarés a coté....

     

    aprés en mois d'aout les vaccance dans le sud avec plage tranquille ça reste dur a trouvé

     

    mais c'est vrais l'atlantique je connais pas donc.

     

    mais ce n'est que mon avis

     

                               

    27
    Mercredi 18 Juin 2014 à 07:40

    Désolée, chacun ses gouts !

    j'ai beaucoup voyagé, je lis beaucoup de blog et le barcarès n'est pas ce que j'ai vu de plus beau de très loin 

    des endroits sauvages et magnifiques il en existe de très nombreux en France et sans la foule !

    Personne n'oblige les gens à aller s'entasser sur les plages bondées

    Qu'elles sont belles les grandes plages de l'Atlantique du Nord au Sud, en passant par la bretagne, la Vendée, des villages et des paysages préservés et vrais, il n'y a pas que le Var, et la Cote d'Azur.

    Il faut aussi quitter les plages bondées du Var pour aller se refraichir dans l'arrière pays du Var vert ducoté des gorges du Verdon !

    je voudrai mettre le doigt qu'il existe une grande différence entre le fait de passer ses vacances dans un endroit et d'y vivre toute l'année, ce qui change beaucoupde choses qui font que l'on ne voit pas les choses de la meme facon !

    Cordialement !

    26
    jean
    Mercredi 18 Juin 2014 à 02:40

    oui mais des km de plages et sables et c'est encore gratuit contrairement a d'autre endroit mettre ça serviette sur le sable c'est gratuit a barcares et coudalere contrairement  au var et autre et du sable sur des km.... comme on peu le voir il reste de la place sur le sable

    et a barcares village tout prés de coudalere faite la marche a la Voie Verte de l'Agly c'est autre que du beton sur les cotés de barcares a rivesaltes sur 14 km puis de nombeuses zones naturel protégés a admiré de loin

     

    et entre barcares village et le lydia http://www.vacancesportbarcares.fr/decouvrir/pinede

    et moi j'y retourne pour les vacances yes . pour moi c'est gratuit invité chez la famille. mais sinon pour profité moin de foule y aller mai juin et septembre cool

    si vous vous preferez les plages de marseilles ou toulon canne nice .....(image de nice puis marseille plage)marseille

    25
    lanourse
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:36

    Oui , mais  en  tant  que  touriste  , on peut  aller  se  balader  et  quand  on voit  le  beau panorama  sur  la  montagne  enneigée  , c'est  plutôt agréable ! Hors  saison  , les  coins  touristiques  comme  on dit  sont  très  agréables !

    Bonne  journée !

    24
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:04
    Le coin est beau alors c'est normal qu'il attire les touristes ... et malheureusement les promoteurs qui vont avec et qui n'ont pas toujours des initiatives heureuses !
    23
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:51

    Merci d'etre passés et bonne journée

    22
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:48

    Bonjour ,le paysage est beau ,mais tout ce béton,j'aime pas et encore moins la foule ..les appartements stylés sont plus jolis mais ne sont pas à leur place..bon mardi avec encore un temps incertain...

    21
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:51

    Bonsoir ,

    Je suis comme toi et j'évite tous ces touristes ...! Nous partons hors saison mais pas à la mer , la montagne la campagne; le retour aux sources quoi.!

    Bisous et bonne soirée.

    20
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:35

    Bonsoir Annie !

    C'est vrais qu'il est beau le Canigou  pour le reste je ne suis pas convaincue ...

    Bisous bonne soirée Mamé

    19
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:40

    Coîncidence... Hier nous sommes allés au bord d'un lac et au loin...C'était le Mont Ventoux que l'on voyait !

    Je compare souvent ces deux "montagnes" aussi majestueuses l'une que l'autre !

    Bonne soirée à toi

    18
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:53

    Oui, un peu comme si on se mettait à bétonner la cote de la Camargue ! heureusement que ca n'a pas été fait !

    17
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:43

    Hello Annie

    C'est vrai ! J'avais remarque que de Palavas les Flots jusqu'au Cap D'agde, ca avait été beaucoup trop bétonné . Chez nous dans les années 70, ils avaient fait Marina Baie des Anges ! Heureusement qu'ils n'ont pas renouvelé cette horreur ..... C'est aussi vrai pour la Costa Brava en Espagne et la Costa Blanca. Le beton a pris le dessus sur une cote qui etait à l'origine superbe ! Total en Espagne avec la cise, il y a plus d'appartements abandonnés que ceux qui sont occupés..

    bizz

    Pat

    16
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:42

    certainement ca doit bien se passer comme ca, sans compter le bruit, mais jusqu'à présent nous n'étions jamais là l'été bien tranquilles sur notre bateau

    bonne soirée

    15
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:25
    J'ai les mêmes préférences que toi.Mais il faut bien tout voir ! Bises.
    14
    Lundi 28 Avril 2014 à 15:41

    En période estivale,ils doivent être les uns sur les autres......l horreur

    bizzzz

    13
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:29
    Marenostrum

    c'est ce que je reproche moi aussi à ce coté de la cote française....Les vacances de masse ont drolement enlaidi notre littoral!!

    Bonne semaine Annie

    12
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:38

    Un bel endroit ,bien ton article bon lundi bisous

    11
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:28

    Bonjour Nanou 

    Ses vrais que hiver sa fait triste  ses comme partouts je pense aux bord des plage .

    Quand le soleil es la bien sur ses plus agréable  ses pas comme chez nous en se moment pluie vent sans soleil  ses bien triste et se fatigant se temps là  nous qui a eue beaucoup inondations ...

    Nanou je te souhaite bon Lundi  Gros Bisous . 

    10
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:43

    Beau paysage et belle région que j'aime ! plein de souvenirs heureux

    Bises Annie

    9
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:28

    bonjour Annie , je découvre cet endroit  et  tes photos avec la montagne enneigée sont magnifiques !

    j'aime ces paysages  et  ...  moi non plus je n'aime pas le béton  , il n'y en a jamais sur mon blog  !! lol lol lol

    merci pour tes coms sympas et +++       bisous  belle journée  A+ 

    8
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:12

    vu du ciel on voit que cela a été créé de toute pièce pour le tourisme, mais à bas prix visiblement, tout part en quenouille dans ce quartier, je n'investirais pas un centime dans un appartement à cet endroit , dans 20 ans tout sera lézardé et pas beau à voir !

    7
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:45

          ** BONJOUR MAMé ANNIE..!!     Merci du gentil comm. je viens de voir ton article sur "COUDALERE"

           un endroit que je ne connais pas;...!!  cela ne doit pas être un lieu pour les touristes  vu la

          description!!     mais Merci du partage..  A bientôt  AMITIES   JULIE 77*

    6
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:45

    Si ces coins ont du charme, je n'aime pas les grandes concentrations. Le midi a tant de villages typiques mais je comprend que certains aiment la convivialité estivale.

    Belle journée

    Bisous

    5
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:23

    Bonjour Annie un endroit magnifique pour les vacances mais l'hiver surtout lorsqu'il pleut c'est plutôt triste vue ta vidéo! sinon il y a de beaux immeubles et un beau parc.

    j'espère que tu as passé un bon week-end , nous beaucoup de vent et encore aujourd'hui.

    bisous monique

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:06

    Il faut avouer que le paysage est sublime et les voyagistes l'ont bien compris ils vendent le soleil et l'été c'est la fete et l'animation perpétuelle pour tous les ages, il en faut pour tous les gouts ! par contre l'hiver, cet  endroit est lugubre, je ne voudrais pas y habiter !

    bonne semaine à tous

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 07:44

    Je te comprends Annie, je n'aime pas la foule, mais il faut reconnaitre que le paysage est magnifique.

     Bises et bonne journée. ZAZA

    2
    Mitou
    Lundi 28 Avril 2014 à 07:06

    coucou Annie

    Nous fuyons ces endroits mais quand on visite alors il faut tout faire au moins une fois !!! lol

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    1
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:56

    Suis comme toi, je n'aime pas ces concentrations de touristes. Bon, tu me diras, faut bien qu'ils se logent et pour eux les vacances c'est le bain, le bain, le bain ! Allez .... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :