• La cigale déconfinée !

     

     

     

     

     

     

    Pour l'anniversaire, j'avais trouvé une "Pinata" une tradition venue du Mexique, remplie de bonbons que les enfants tapent avec un baton pour obtenir les bonbons qui sont à l'intérieur

     

    La cigale déconfinée !

    La Piñata et les Posadas sont une véritable tradition du Noël mexicain :

     

    La Piñata : Elle est  composée d'une étoile multicolore à sept ou neuf branches d'un mètre de diamètre qui libère bonbons et fruits tropicaux quand on la brise. Elle tient son origine d'un rite de purification introduit au Mexique au XVIe siècle par les évangélistes espagnols, qui s'est imposé chez les indiens mexicains. Certains avancent l'hypothèse que les premières Piñatas ont coïncidé avec les célébrations de Huizilopochtli, dieu aztèque de la guerre, et le Noël chrétien.

     

    Ses différentes origines : Importée par les colonisateurs espagnols, .............  Suivre

     

    http://mexique-voyage.com/pinata.html

     

     

    La cigale déconfinée !

     

     

    La cigale déconfinée !

     

     

    La cigale déconfinée !

     

     

    La cigale déconfinée !

     

     

    La cigale déconfinée !

     

    « Gateau anniversaire, pourquoi souffle-t-on les bougiesEt maintenant dansons la Gavotte (danse bretonne) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 21:55

    Bonsoir Annie. Cette parodie de la cigale et la fourmi est amusante. Mon fils aussi prépare des pinatas pour les anniversaires de ses filles. Bonne soirée

    10
    Mardi 28 Juillet 2020 à 02:37

    te souhaite un bon début de semaine ma belle, chaud, ça commence à être torride 32 hier, et 39 attendu vendredi !!! on va morfler.

    te souhaite une bonne semaine ma belle et un gros bibi flo

    9
    Lundi 27 Juillet 2020 à 17:03

    J'ai bien aimé ton super poème : espérons que ce covid 19 disparaisse !

    Passe une agréable fin de ce beau lundi

    et une bonne nouvelle semaine et dernière de juillet .

    Cordiales amitiés & à +   yes

    8
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 07:43

    Donner de la joie aux petits-enfants je trouve cela formidable !

    Ah la cigale ! Joli !

    Bon dimanche

    Bisou

    7
    Samedi 25 Juillet 2020 à 15:38

    ahhh c'est génial ça …. les gamins en raffole  

    te souhaite un bon w.end ma belle, nous on ré-aménage , gros bibi flo

    6
    Samedi 25 Juillet 2020 à 07:55

    bien la fable transformé mais de circonstance

    pour les bonbons dans la pinata je valide

    bises amicales

    5
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:26

    j'adore ton poème ! 

    belle idée pour ces bonbons ou autres friandises,

    ici très très chaud, trop c'est sûr, les cigales je peux te dire qu'elles n'arrêtent pas de la journée et jusqu'à 21 h 30 çà chante !!!il y a eu des orages mais pas chez nous au village, sur Béziers ouest et Montpellier et la côte, grêle et pluie !

    belle fin de semaine à toi ! ah j'adore ta jolie bannière,

    MIAOU !!!

    4
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:06

    J'aime bien la cigale déconfinée, quant à tes petites filles elles sont superbes ! Bises.

    3
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 17:39

    bonjour 

     de beaux sourires , elles sont magnifiques les petites 

     

    ( super   la cigale déconfinée )

     bonne soirée Annie 

    2
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:41

    Avec un bâton plutôt non ? ;-)

    Belle tradition. Bonne journée

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:45

        Oui bien sur, j'ai corrigé ! Elles ont adoré tu penses avec les bonbons en prime !

        bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :