•                                                        

     Comme vous le voyez je suis un peu obsédée par les moustiques Hihihi, j'ai mis un peu la charrue avant les boefs, il fallait commencer par les chasser avant de se soigner !

    http://www.autourdunaturel.com/eloigner-les-moustiques-naturellement/

     

    L’été, les moustiques se multiplient et transforment la vie de certains en un véritable calvaire! sans parler des personnes allergiques qui réagissent vivement. Il existe bien entendu les sprays insecticides, les prises anti-moustiques, les crèmes à s’étaler sur le corps, … pour éloigner les moustiques, mais, pour la plupart, ces produits sont toxiques pour l’environnement et la santé. Voici quelques méthodes pour éloigner les moustiques naturellement et sans risque.

     

    La citronnelle:

    La citronnelle, par son odeur forte, se révèle très efficace pour lutter contre les moustiques. On peut l’utiliser sous différentes formes. Vous pouvez tout d’abord la planter sous vos fenêtres ou autour de vos terrasses. Cela aura une action répulsive sur les moustiques.

    Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’essence de citronnelle ou d’huile essentielle de citronnelle sur votre oreiller. Cela aura pour effet de vous protéger la nuit.

    Il existe aussi des Roll’on à la citronnelle faciles à appliquer.

     

    Le basilic:

    Plantez du basilic près de vos terrasses et fenêtres. Ou disposez simplement un pot de basilic sur votre fenêtre. Les moustiques seront repoussés.

     

    L’eucalyptus:

    Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus et éventuellement la combiner à celle de citronnelle. Autres plantes répulsives contre les moustiques D’autres plantes ont une action répulsive contre les moustiques.

    Vous pouvez utiliser : Géranium Rosat, Géranium, citronnelle, Thym citron, Verveine citronnelle

    Utilisez ces plantes près de vos terrasses, balcons ou fenêtres pour repousser les moustiques.

     

    Les spirales d’encens au neem: ???

    Le neem est un arbre tropical pouvant aller jusqu’à 20m de hauteur et vivre 200 ans. Cet arbre a tellement de vertus que les Indiens conseillaient d’en planter un près de chaque maison. Son nom populaire était même « la pharmacie du village ». Entre autre propriétés (pesticide naturel, fongicide…), le neem est très bon pour éloigner les moustiques. Il suffit de placer la spirale en extérieur ou en intérieur, près d’une fenêtre et de l’allumer. Lorsque vous désirez arrêter la combustion, vous mettez quelques gouttes d’eau sur la pointe. Vous pouvez ensuite la réutiliser. Vous pouvez trouver ces spirales au neem sur internet, notamment sur le boutique de produits bio et écologiques

                                                                                                                

    Les ultrasons:

    Les ultrasons peuvent s’avérer terriblement efficaces. Ces appareils à ultrasons émettent des sons uniquement perçus par les moustiques qui auront pour effet de les garder à distance. Vous pouvez placer ce type d’appareil dans votre chambre. Veillez à ne pas les utiliser en extérieur afin de ne pas risquer de déranger d’autres insectes comme les abeilles qui sont nécessaires pour notre environnement et risqueraient d’être déboussolées par ces ultrasons.

    Évitez les eaux stagnantes Les moustiques aiment les eaux stagnantes et s’y reproduisent. Éliminez donc tous le endroits où des eaux stagneraient (bassine, pot, marre, …). Si vous avez un bassin ou une marre, placez-y quelques poissons rouges. Ils se nourrissent des larves de moustiques.

     

    On trouve des bracelets répulsifs dans le commerce (diffuseo, parakito…) ils sont en fait imbibés d’huiles essentielles comme dit précédemment. Si vous êtes pressé, vous pouvez l’adopter ! Et si le mal est fait, vous pouvez soulager vos piqures (de n'importe quel insecte, voire même des brulures) avec un coton imbibé de vinaigre.

     

    Enfin Une Astuce Pour Éloigner les Moustiques Naturellement. 

    Utilisez des clous de girofle plantés dans des citrons verts pour repousser les moustiques Comment Faire

    1. Prenez un citron vert, coupez-le en deux

    2. Ça marche aussi avec une orange.

    2. Plantez-y quelques clous de girofle, et placez le tout au centre de la maison.

    L'odeur est un répulsif naturel efficace que les moustiques détestent. Ça leur donne instantanément envie de quitter les lieux. Cet insecticide naturel devrait vous permettre de retrouver des nuits tranquilles.

    Et vous ? quelle est votre solution pour éloigner les moustiques ?

                                                     

    En résumé dans votre jardin ou sur votre balcon, vous plantez, un eucalyptus, du basilic, du thym citron, de la verveine, des géraniums de la citronnelle et vous en serez peut etre débarassés!!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    22 commentaires
  •  

         Quelques petits conseils afin de ne pas gacher vos vacances !                                            

    La tourista provoque des maux de ventre et surtout de fortes diarrhées.

    Les zones tropicales sont particulèrement touchées.

    Le Dr Gloaguen explique comment bien réagir.

    Publié le 06/07/2009 Daniel Gloaguen est médecin généraliste.

                                                       

    La tourista, appelée également "diarrhée du voyageur" est une diarrhée bénigne associée à des douleurs abdominales et parfois à des vomissements.

                                                       

    Elle commence 3 à 4 jours après le début du voyage. 20 % à 25 % des voyageurs qui effectuent leur périple en zone tropicale présentent une tourista pendant leur séjour.

    .

    Que faire ?

    Bénigne, la tourista guérit spontanément et sans séquelle en 3 à 5 jours à condition de bien s'hydrater et de manger un plus salé qu'à l'habitude.

    Des médicaments (Ercéfuryl, Imodium...) permettent de diminuer les symptômes.

     

    10 CONSEILS :

    Lavez-vous les mains systématiquement avant tout repas et au sortir des toilettes. En effet, La tourista est liée à une bactérie, l'escherichia coli, contractée par la consommation d'aliments souillés ou déposée sur les mains au sortir des toilettes par exemple.

    Ne buvez que de l'eau en bouteille (non décapsulée) ou bouillie préalablement pendant 20 minutes. N'utilisez pas de glaçons.

    Nettoyez toujours à l'eau bouillie les légumes que vous allez consommer.

    Attention aux glaces et aux produits laitiers non pasteurisés.

    Évitez tous les plats non réchauffés.

    Attention aux coquillages et aux crustacés.

    Évitez les crudités.

    Pelez vos fruits et légumes.

    Évitez les aliments crus (viande, poisson...).

                                                    

    Dans certains cas toutefois, l'épisode diarrhéique n'est pas le fait d'une infection intestinale. Il s'agit d'une diarrhée dite "d'acclimatation" liée à une modification des habitudes alimentaires ou au changement de climat.

    Attention aussi aux diarrhées qui s'accompagnent d'une fièvre élevée, de sang ou de glaires dans les selles. Il peut s'agir d'une pathologie infectieuse plus grave (amibiase, choléra...) qui mérite une consultation médicale.

    Dr Daniel Gloaguen, L'Internaute

     

    Les 10 pays les plus touchés par la Tourista sont dans l’ordre :

    l’Égypte, l’Inde, la Thaïlande, le Pakistan, le Maroc, le Kenya, la Tunisie, les Caraïbes, la Turquie, le Mexique. Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous ont été utiles et

                                                             

                             

                                                              

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires
  •                

     

    https://www.vosmeilleuresidees.yahoo.fr/soleil-comment-preparer-et-proteger-naturellement-sa-peau/

                                                              

     

    QU'EST CE QU'UN COUP DE SOLEIL ?

                                                         

    Le coup de soleil est l'action toxique des rayons ultraviolets B sur les cellules de la peau. Le coup de soleil est le signe que la peau a été agressée par les rayons du soleil lors d'une exposition solaire. Le coup de soleil en fait est une brulure d'intensité variable. Le coup de soleil est d'autant plus à craindre que la quantité de rayons ultraviolets arrivant an contact de la peau sera importante.

    C'est le cas :

    En altitude, entre 11 heures et 14 heures : le soleil est alors au zénith, la traversée de la couche d'atmosphère est plus courte donc la part de rayons ultraviolets qui arrivent à la surface de la terre est plus importante. Aux tropiques et à l'équateur

    Par ciel clair : les ultraviolets ne sont pas ou très peu filtrés par les nuages Sur les surfaces augmentant la réverbération comme la neige, le sable, l'eau et plus généralement tous les sols blancs ou claires. Le coup de soleil se présente en différents stades de brulure, l'érythème c'est à dire que la peau exposée est route. L'individu brulé note également une augmentation de la chaleur, et de la sensibilité du territoire cutané irradié.

    Dans les stades d'exposition solaire plus intenses, les symptomes s'apprentent à ceux des brulures avec l'apparition de petites bules correspondant à une brulure de second degré. Dans sa version plus grave, le coup de soleil est une brulure du troisième degré. Il se traduit par l'apparition de bulles et de zones nécrosées. Au stade le plus grave, le coup de soleil peut provoquer des maux de tete, de la fièvre et des nauses, voir des vomissements ou des troubles psychiques.

    Un coup de soleil grave n'est pas à prendre à la légère, il est préférable de consulter un médecin. PREVENTION Pour éviter les coups de soleil, il est préconisé d'éviter l'exposition au soleil, notamment des sujets jeunes et à peau claire (taches de rousseur, blond ou roux de cheveux)

    Rester à l'ombre, se couvrir de vetements légers et clairs, d'un chapeau

    De lunettes anti-UV marquée de protection (FPS) L'utilisation d'une crème solaire permet en partie de protéger l'épiderme du rayonnemen ultraviolet

                                                       

    QUE FAIRE EN CAS DE COUP DE SOLEIL:

    Appliquer des crèmes apaisantes "après soleil" ou des émulsions spécifiques pour les brulures En cas de cloques, il ne faut pas les percer et les recouvrir d'un pansement stérile : Réhydrater la victime en lui donnant à boire en abondance

    Eventuellement lui donner un antalgique (paracétamol...) Si la brulure est grave consulter un médecin Pendant les 48 heures qui suivent le coup de soleil, si les douleurs deviennent insupportables ou si la fièvre apparait, il est nécessaire de consulter un médecin.

     

     

    REMEDES DE GRAND MERE (en cas de coup de soleil léger):

     

     

    Comment apaiser les coups de soleil ?

    Le plus rapide, si vous êtes pris de court.

    - Couper une pomme de terre en deux et frotter doucement avec la surface pulpeuse la partie touchée par les coups de soleil Le remède le plus efficace pour calmer les coups de soleil… Ce remède vieux comme le monde est toujours d’actualité, et est sûrement le plus efficace pour soigner rapidement les coups de soleil.

     

    - Le citron est également efficace pour calmer les coups de soleil : mélangez le jus de citron à 50 cl d'eau froide et passez cette lotion directement sur les coups de soleil. Non seulement elle rafraîchira, mais elle désinfectera et régénérera la peau.

                               

    - Appliquer sur les endroits cuisants : une couche de miel.

     

     

    En supplément de soins locaux comme énoncés ci-dessus, il convient de prendre un bain de pieds bien chaud, puis de se coucher avec une compresse d’eau glacée légèrement vinaigrée (1 cuil. à café de vinaigre dans 1 verre d’eau), sur le front.

    Les pieds, eux enveloppés dans une serviette imbibée d’eau vinaigrée très chaude. Boire en même temps, une tisane dont voici la recette :

    - 10 g de sommités fleuries de sureau (Sambucus nigra)* pour 1/2 litre d’eau bouillante. - Laisser infuser 10 minutes et passer

    - Boire 1 grande tasse avec 1 ou 2 comprimés d’aspirine * Ou de feuilles de Sauge ou de sommités fleuries de sauge (Salvia officinalis)

     

    Comment apaiser la sensation de brûlure due aux coups de soleil ?

    Pour apaiser la sensation de brûlure d’un coup de soleil, appliquez dus jus de concombre frais, de tomates ou des compresses d’eau vinaigrée.

     

    Que faire sur la peau brûlée par les coups de soleil…

    • Pour soigner la peau brûlée par les coups de soleil, il faut enduire la plaie ou les brûlures, généreusement avec un pinceau d’un mélange de lait de beurre frais (lait rihot) et de jaune d’œuf. Laisser sécher, laver à l’eau de source 1 heure après environ.

    • Une autre méthode, consiste à poser un cataplasme de feuilles fraîches de chou (écrasez les feuilles à l’aide d’une bouteille en verre, pour en extraire le jus)

     

    • Mélanger 5 gouttes d’huiles essentielles de lavande ou de fleur de carotte à 1 verre d’huile d’olive ou d’amande douce, utiliser en friction légère, empêche la peau de craqueler ou de peler.

                                                         

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires
  •  

                                                                                                   

     

    CONSEILS IMPORTANTS

    Agissez rapidement avec les taches, , afin de les empêcher de s'incruster, et de vieillir.

    Ne frottez pas les taches, tamponnez-les avec un tissu propre. En appliquant un détachant, travaillez toujours à partir de l'extérieur de la tache en allant vers l'intérieur, pour éviter de faire des cernes.

     

     Récupérer du linge taché

     Conservé dans un endroit humide, le linge se tâche. Pour le ravoir de manière impeccable, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'ammoniaque dans la lessive avant de le mettre dans la machine à laver.

    De l'alcool à 90° viendra à bout d'une tâche d'encre de stylo à bille.

    En revanche s'il s'agit d'une tâche provoquée par un stylo à plume, nettoyez-la dans un premier temps avec une éponge et de l'eau claire, séchez au maximum, puis mouillez la tâche avec du lait cru. Attendez quelques minutes, frottez avec l'éponge, séchez à nouveau le plus possible, et recommencez s'il le faut jusqu'à disparition complète de celle-ci.

    Mais il ne faut pas oublier que pour éliminer d'une facon  certaine une tache d'encre sur un tissu ou un vetement, il est toujours essentiel d'agir le plus rapidement possible. Saupoudrez donc immédiatement la tache de gros sel et arrosez la de jus de citron jaune pur, non dilué. Mais si la tache est plus ancienne et donc plus profondément incrustée dans le tissu, appliquez seulement du jus de citron pur.

    Astuces anti-tâches Un simple liquide vaisselle fait disparaître pratiquement toutes les tâches, quelles soient grasses, alimentaires ou provenant de l'herbe fraîche.

                                                                                                          

    Pour éliminer des taches de vin pas de panique !

    S'il s'agit d'une élégante nappe blanche, frottez la tache de vin rouge avec du lait bouillant. C'est particulièrement efficace. Si, par contre, le tissu est coloré, lavez aussitot la tache avec un peu d'eau froide additionnée d'ammoniaque (sans excès!) Lavez ensuite la nappe de la manière habituelle. Le tout est de réagir le plus vite possible

                                                                                          

    Pour éliminer une tache de café

    Il y a deux manières d'éliminer une tache de café: si la tache est récente, lavez immédiatementle tissu à l'eau froide. En revanche, si la tache est plus ancienne, frottez-la plutot avec un chiffon propre imbibé de vinaigre dilué dans de l'eau. Si cette maudite tache vous réssiste, n'hésitez pas à recourir à un traitement de choc : frottez la avec un chiffon propre imbibé d'un mélange de vinaigre et d'alcool.

    Attention : Si vous utilisez cette dernière méthode, agissez avec la plus grande précaution. Au prélable, faites un petit essai sur un coin discret du tissu afin de vérifier que les couleurs résistent à ce traitement.

    AUTRES TACHES :

    GRAISSE : Saupoudrer du blanc d'Espagne, de l'argile ou de la terre de Sommières.

    ROUGE A LEVRES : Appliquer un mélange d'eau oxygénée et de cristaux de soude.

    FRUITS : Traiter le plus rapidement possible à l'eau bouillante, en faisant passer l'eau à travers le tissu. Sur tache sèche, tenter le jus de citron ou l'eau vinaigrée.

    FRUITS ROUGES : Faire tremper dans l'eau tiède, savonner, ne pas rincer et étendre au soleil. Laver ensuite en machine.

    OEUF : Ne jamais mettre en contact avec de l'eau chaude. Frotter avec de l'eau oxygénée.

    SANG : Surtout jamais d'eau chaude ! Sur une tache fraîche, tremper et frotter dans un bain d'eau froide fortement salée. Sur une tache sèche, faire tremper dans un bain d'eau froide additionnée de cristaux de soude ou d'eau oxygénée. Sur un tissu fragile, faire tremper avec un cachet d'aspirine.

    THE: Frotter la tache avec du jus de citron, sauf s'il s'agit d'un tissu fragile, dans ce cas, remplacer par du vinaigre.

     CHOCOLAT : Éponger la tache à l'eau tiède savonneuse, décolorer délicatement à l'eau oxygénée.

    HERBE : Tamponner avec du vinaigre.

    CIRAGE, CAMBOUIS : Appliquer dès que possible de la matière grasse (beurre, huile, vaseline) ou du lait. Mettre dans un bain durant 12 h dans de l'eau chaude + 25 g de savon noir + 15 g de cristaux de soude + 5 g d'essence de térébenthine.

    . ROUILLE : Presser un jus de citron sur la tache et saupoudrer de sel. Laisser sécher et laver en machine.

    l

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires
  •     

    Ouvrons une nouvelle fenetre de notre calendrier de l'avent

     

    Ce jeudi 5 décembre, on Fête Saint Gérald.

    Nous sommes au 339ème jour de l'année.

    Aujourd'hui nous fêtons les : Gérald Demain n'oubliez pas de Fêter les : Nicolas, Colette

    Le proverbe du jour: C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. (proverbe français)

    Le dicton du jour : Le tonnerre en décembre annonce pour l'an qui vient, Aux bêtes et aux gens, abondance de biens.

    Citation du jour : L'Amour est une affaire d'esprits et de peaux qui se plaisent. Mais c'est tout autant une question d'horloges. Chacun des amants a une horloge en lui. Et les deux horloges doivent s'accorder. [Erik Orsenna] Et si on dansait? (2009)

     

     

                                                          

                                                                      

     

    Le papier d’Arménie est un papier parfumé à la résine de benjoin du Laos (Styrax benzoin). Il est généralement présenté sous la forme d'un carnet composé de trente six lamelles prédécoupées, soit douze feuilles de trois divisions de papier sur lesquelles sont imprimés la marque, la mention triple et la signature de A. Ponsot.

     

     Histoire:

    À la fin du XIXe siècle, Auguste Ponsot découvre que les Arméniens font brûler du benjoin pour parfumer et désinfecter leurs maisons. Auguste va « adopter » cette coutume en France avec Henri Rivier, pharmacien. Ce dernier dissout le benjoin dans de l'alcool à 90º, mélangé avec un support de papier buvard.

    L'« alchimie » qu'a réalisée Henri Rivier va se révéler très lucrative :

    le papier d’Arménie est couronné de succès pendant l’exposition d’hygiène de 1888 et de 18891. Il est produit à Montrouge, en France, depuis 1885. Sa formule reste inchangée depuis sa création.

                              
     

    Utilisation:

    Le papier d’Arménie s’utilise en brûlant une lamelle détachable à la fois, préalablement pliée en accordéon, et déposée dans un support résistant à la chaleur. Le papier ne doit pas s’enflammer, mais rester incandescent. La lamelle consumée lentement dégage une odeur de benjoin et de vanille caractéristique. Cette odeur avait la réputation de purifier et d'assainir l'air, réputation fondée sur le fait qu’un morceau de viande conservé sous une cloche où l’on avait fait brûler du papier d’Arménie n’a pas pourri au bout d’une semaine, alors que le morceau de viande placé sous une cloche normale était en décomposition.

    Aujourd’hui, ce produit est présenté comme un parfum d’intérieur ou parfum d’ambiance, sans gaz propulseur. C’est également un anti-mites, et son parfum est assez fort pour couvrir les odeurs de cuisine et notamment de friture, de fumée de cigarette, d’animaux. Cependant, il n'élimine pas ces odeurs, et ne contre en rien l'effet de la fumée de cigarette.

    Il n'existe aucun produit qui, en brûlant, "purifie" l'air, puisque les produits de combustion s'ajoutent aux polluants présents dans l'air, ils ne les retirent pas.

    Moins toxique que les encens, son utilisation reste nocive pour la santé s'il est utilisé à trop hautes doses ou sans aération, en raison de la combustion incomplète du papier. Des résidus (formaldéhyde et benzène) et du monoxyde de carbone s'en dégagent. Il peut donner la migraine aux personnes sensibles, et il est fortement déconseillé aux asthmatiques, aux allergiques ou aux personnes souffrant de troubles respiratoires.

    En 2006, le magazine Que Choisir publie une étude portant sur les désodorisants d’intérieurs.

    L'étude détecte des présences quantifiées de benzène et de formaldéhyde dans les soixante-douze produits testés, le papier d'Arménie étant celui dont les taux sont les plus faibles.

                                                    

                                                    

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique