• L'ALBUM ANNIVERSAIRE POUR LES 50 ANS D'ASTERIX

    ASTERIX ET OBELIX  -  L' ALBUM ANNIVERSAIRE


      Un livre d'or pour les 50 ans du petit Gaulois

                                                                             

      Astérix fête ses 50 ans avec un super album sous forme de Livre D'Or mais aussi une foule d'autres activités à la gloire du célèbre petit Gaulois et de son univers plein de punch.

     La potion magique existe.
     Et elle est efficace. La preuve s'appelle Astérix qui, depuis 50 ans, donne du poing, du jeu de mots et pique nos curiosités album après album. Pour fêter son demi-siècle, le plus bel hommage qu'on pouvait faire à ce personnage, mais aussi à toute sa "famille" était de lui donner un nouvel espace d'aventures sur du beau papier, à l'abris d'une couverture bien épaisse et entouré des siens. C'est chose faite avec le trente-quatrième album d'Astérix, sobrement intitulé

     L'Anniversaire D'Astérix Et Obélix, Le Livre D'Or, qui sort ce jeudi dans 15 pays avec un tirage de trois millions d'exemplaires, dont 1,1 million pour la France.

     Au total, 56 pages de bonheur, des dizaines d'histoires courtes où grouillent quelque 300 personnages! Merci Monsieur Albert Uderzo! Parce qu'en fait, c'est un vrai cadeau... pour le fans, c'est-à-dire à peu près toute personne qui a ouvert un jour un Astérix. Addiction et affection immédiates.
     Un auteur de 82 ans semble être, lui aussi, tombé dans la potion, à son plus jeune âge, tant le marathon qu'il s'impose pour la sortie de cet ouvrage est impressionnant. Et alors qu'il doit participer au Festival de BD de Saint-Malo avec Roger Carrel (la voix d'Astérix en dessin animé)



     "seulement parce qu'il y aura 500 enfants qui l'attendent", on le retrouve ce jeudi en séance de dédicaces (ce qui est extrêmement rare) au Virgin Megastore Champs-Élysées de 17h30 à 18h30.
                             
     Une chance de repartir avec un album signé limitée à 100 personnes désignées par tirage au sort entre 17h et 17h30.

    Mais, pour ne pas faire d'une fête un souvenir amer, des lots de consolation seront offerts aux personnes n’ayant pas obtenu de ticket pour une signature. On est comme ça chez les Gaulois. Livre d'Or Astérix Pour ceux qui ne pourront faire la queue au Virgin, rendez vous le soir-même au Théâtre des Champs Elysées , à 20h, pour Le Tour de Gaule Musical d’Astérix, spectacle prétexte à un "introduction ambitieuse et ludique à la musique classique pour les familles et les enfants, une (re-)découverte du patrimoine français pour les mélomanes". Un projet avec d'authentiques artistes lyriques et du théâtre musical tels que Mathias Vidal (Astérix), Patrick Rocca (Obélix), Laurent Naouri (César), Thomas Morris (Assurancetourix), Robert Aburbe (Abraracourcix), Bernard Pisani (Agecanonix), Thomas Morris (Assurancetourix ). Jean-Pierre Coffe sera de la fête pour nous jouer les Panoramix! De quoi réviser ses classiques de manière amusante avec "les plus grands tubes classiques du répertoire français".

     Au menu: George Bizet, Jules Massenet, Charles Gounod, Hector Berlioz, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Jacques Offenbach…


     Pas aussi roboratif qu'un banquet du village d'irréductibles, mais succulent et, finalement, très nourrissant!
     Resteront d'autres événements, moins ponctuels, tels que l'expo, organisée du 28 octobre 2009 au 3 janvier 2010 au musée de Cluny, à Paris, où pour la première fois en France, sont exposés une trentaine de planches originales d'Albert Uderzo et des manuscrits et tapuscrits de René Goscinny ayant servi à la conception des albums d'Astérix. Ça se passera dans le frigidarium restauré des thermes gallo-romains. Mais ce sera très chaleureux.


     Jean-Frédéric Tronche Mercredi 21 octobre 2009 (source Gala.fr)

                                                       

                                                                                  
    « BON ANNIVERSAIRE ASTERIX ET OBELIXSAINT MALO - FESTIVAL QUAI DES BULLES »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 14:30
    Mary
    j'adoreee Asrérix MDR !je lisais les albums de mon fils et je continue dés que je peux ciné etc... bonne journée Annie. bisous. MARY
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :