• L'ADRESSE DU PERE NOEL

    http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/26//091226080347818845123985.gif

    Samedi 4 décembre, 338e jour de l'année

    C'est samedi profitez en pour écrire au PERE NOEL !

     

     

      Le saint du jour: Ste Barbe (vierge et martyre des premiers siècles)/Ste Barbara. Patronne des pompiers, des artilleurs et des mineurs de fond.

     

    Le prénom du jour: Barbara

    La vie de Barbara est une perpétuelle quête, d'elle-même et des autres. A la poursuite d'un idéal indéfini, elle versera dans le mysticisme ou au contraire lancera sa vie dans toutes les directions, cherchant à satisfaire tous ses désirs sensuels et matériels. Parfois capricieuse, toujours changeante et exaltée, elle exerce sur son entourage une certaine fascination. Cela la rend parfois fidèle...

    Demain: Gérald

     

    Le dicton météorologique du jour:

    "A la Sainte-Barbe, Le soleil peu arde".

     

    Le proverbe du jour:

    "La sursomme abat l'âme" (proverbe français)

     

    La citation du jour:

    "Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice" (Raymond Radiguet, Le Bal du comte d'Orgel)

     

     

      http://solimages.arkasdogs.com/cartes/Divers/images/bon-appetit.jpg

    Une idée de menu:

    Entrée: Avocat vinaigrette Plat principal: CRUMBLE DE CAROTTES ET CEPES Dessert: Flan au chocolat

    La recette du jour: CRUMBLE DE CAROTTES ET CEPES

    Préparation: 25mn Cuisson: 20mn Ingrédients pour 4 personnes: 250g de carottes, 200g de cèpes, 100g de fèves surgelées, 80g d'échalotes, 1 botte de persil, 100g de poitrine fumée, 150g de beurre, 80g de farine, 50g de noisettes concassées, sel, poivre du moulin.

     

    Préparation:

    - Eplucher les carottes et émincer en rondelles.

    - Blanchir les carottes deux minutes à l'eau bouillante salée et rafraîchir aussitôt.

    - Préparer les cèpes.

    - Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre, faire suer les échalotes ciselées et ajouter les cèpes émincés, assaisonner et réserver.

    - Dans la poêle, faire revenir les lardons, ajouter les fèves et les carottes, rectifier l'assaisonnement, parsemer de persil haché.

    Beurrer des plats à crème brûlée, verser les légumes et finir avec les cèpes.

    - Préparer le crumble: faire légèrement griller les noisettes au four.

    - Mélanger 80g de beurre fondu avec la farine et les noisettes, afin d'obtenir un mélange sableux.

    - Recouvrir les légumes avec cette préparation et cuire dans un four chaud pendant 20 minutes.

    - Servir accompagné d'une salade.

      http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/vt7bkm8t.gif

    SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE:

    l'aspect matériel de votre existence sera bien protégé pendant cette année astrale peu enthousiasmante pour l'amour.

     

    LES ENFANTS NES CE JOUR:

    ces êtres seront privilégiés par les astres car le ciel leur donnera de très nombreux dons pour mener une existence agréable.

     

     

    http://www.suchablog.com/images/2006-dec/pere-noel_louis-prang.jpg

    Origines du Père Noel

     

    C'est Saint Nicolas qui a inspiré le Père Noël. http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/noel/y_pere_noel_117.gif

    On retrouve dans la représentation du Père Noël tout ce qui faisait la symbolique du personnage de Saint Nicolas : la longue barbe blanche, la mitre qui est devenu un bonnet de fourrure, le grand manteau rouge. Il voyage dans un traîneau tiré par des rênes, Saint Nicoals voyageait sur le dos d'un âne.

    Pour cette raison, dans certaines régions de France, les enfants déposent sous le sapin de Noël, un verre de vin pour le Père Noël et une carotte pour son âne. Chaque région de France lui donna un nom différent : le Père Noël est appelé " Chalande " en Savoie, " Père janvier " en Bourgogne et dans le Nivernais, " Olentzaro " dans le pays basque ou encore " Barbassionné " en Normandie.

    Saint Nicolas a été importé aux Etats-Unis au XVIIe siècle par les immigrés allemands ou hollandais où il aurait pris une l'ampleur commerciale que nous connaissons actuellement, subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial et serait ensuite revenu en Europe.

    Pour les américains, Saint Nicolas est Sinter Klaas qui devint Santa Claus.

      http://static.skynetblogs.be/media/143473/dyn001_original_300_152_gif_2568700_09973fc324e1cfa7965b484340bd232a.gif

    En 1821 : un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît, le Père Noël, dans son traîneau tiré par huit rennes. Il le fit dodu, jovial et souriant. Il remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes fringuants. Mais c'est à la presse américaine que revient le mérite d'avoir réuni en un seul et même être les diverses personnifications dispensatrices de cadeaux.

      http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/noel/ynoe206.gif

    1823 : L'événement qui contribua certainement le plus à l'unification de ces personnages fut sans aucun doute la publication du fameux poème de Clement Clarke Moore. Intitulé "A Visit From St. Nicholas", ce poème fut publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le 23 décembre 1823. Repris les années suivantes par plusieurs grands quotidiens américains, ce récit fut ensuite traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

     

    Père En 1860, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste au journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly, revêt Santa-Claus d'un costume rouge, garni de fourrure blanche et rehaussé d'un large ceinturon de cuir. En 1885, Nast établissait la résidence officielle du père Noël au pôle Nord au moyen d'un dessin illustrant deux enfants regardant, sur une carte de monde, le tracé de son parcours depuis le pôle Nord jusqu'aux États-Unis. L'année suivante, l'écrivain américain George P. Webster reprenait cette idée et précisait que sa manufacture de jouets et "sa demeure, pendant les longs mois d'été, est cachée dans la glace et la neige du pôle Nord".

      http://www.joyeux-noel.com/perenococa.gif                                http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:SRxYa9hBE_bbwM:http://breakeo.com/wp-content/uploads/pere-noel-rouge-coca-cola.jpg

    C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge. Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver. Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde. Père

      http://www.icone-gif.com/gif/noel/pere-noel/noel_pere_noel050.gif                                                                       http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/noel/ynoe240.gif

    Et si le Père Noël était un Roi mage ? Une légende russe raconte qu'il existe un 4e Roi mage, qui conduit sur la steppe un traineau tiré par des rennes et rempli de cadeaux pour les enfants. Depuis 2000 ans il a renoncé à trouver l'enfant Jésus, alors il comble de cadeaux les enfants qu'il rencontre en cours de route. ho * Origine de la grosse chaussette en laine de Noël * Evolutions du Père Noël * Tous savoir sur Saint Nicolas * Les rennes du Père Noël

     

    http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/noel/ynoe254.gifhttp://s1.e-monsite.com/2008/12/17/10/84177277pere-noel-gif.gifMa lettre au PERE NOEL

     

    Pour envoyer une lettre au PERE NOEL pour recevoir ses cadeaux :

     

    PERE NOEL

    rue du Ciel

    FLOCONVILLE

     

    Ou encore un site internet :

    http://www.laposte.fr/pere-noel

     

     

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/h1bo5lne.gif

    « LA CRECHE DE NOELLES RENNES DU PERE NOEL »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Samedi 4 Décembre 2010 à 18:19
    annieL

    dépeche toi car il y a du monde...il risque de ne pas la recevoir !

    5
    Samedi 4 Décembre 2010 à 16:26
    Mamé
    AH enfin je vais pouvoir faire ma lettre au père Noël mais d'avis qu'il ne sera pas deçu .
    Bises Mamé
    4
    Samedi 4 Décembre 2010 à 11:13
    annieL

    Chez nous il fait froid quoique...Grand soleil et pas de vent

    bon wek end

    3
    Samedi 4 Décembre 2010 à 11:12
    annieL

    l'important c'est de croire au Père Noel ou dumoins d'espérer que le meilleur

    bon week end

    2
    Samedi 4 Décembre 2010 à 10:59
    marine-over
    bel article ,pluie et vent chez nous .bonne journée bisousmarine
    1
    Samedi 4 Décembre 2010 à 10:41
    Si Papa Noël pouvait n'apporter que de biens non matériels, ce serait pas mal aussi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :