• Journée de la procrastination

     

    journée de la procrastination

    s

    Devoir à rendre, rapport à boucler, facture à payer... autant de choses à faire que l'on risque de remettre au lendemain. Peut-être pour aller participer à la première journée mondiale de la procrastination.

     

    Je dois dire avant je n'étais comme ca, mais je le suis de plus en plus ..... Surtout en ce moment la période ne donne pas envie d'etre dynamique !

     

    le pire c'est le repassage, j'attends, j'attends et je me retrouve avec une pile de linge pas possible

     

    ... et si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain. Peut-être !

    La procrastination consiste simplement à remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Un comportement qui peut être perçu comme séduisant à bien des égards, mais qui peut devenir pathologique et difficilement supportable pour l'entourage.

    Signer le bulletin du petit dernier ? Demain
    Remplir la déclaration de revenus ? Ce week-end.
    Prendre rendez-vous chez le coiffeur ? La semaine prochaine.
    Réviser pour le bac ? début mai.
    Aller voir sa belle mère ? Jamais !

    Pour François Weyergans, la procrastination est une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen de se défendre des assauts du monde contemporain.

    Alors pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire faire (par un autre) le lendemain ?

     

     

    « Le printemps est arrivé en bord de merPassage à l'heure d'été 2021 le dimanche 28 Mars 2021, chevaux dans la nature »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:23

    moi j'ai toujours été comme ça, je fonctionne au feeling, quitte à mettre les bouchées doubles le lendemain, je ne me force pas sinon je le fais à contre coeur et mal... alors que quand j'ai la pêche je fais tout vite.

    et 'jai appris aussi à remettre au lendemain depuis que je suis fibromyalgique je ne sais jamais comment je serai le matin en me levant.

    et ça fait du bien de ne rien faire !!! dans la mesure du possible.. mais y a des chosesque l'on peut remettre au lendemain, le ménage par exemple.

    je t'embrasse bien fort, bonne fin de semaine biz flo.

    6
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:07

    BONJOUR

    C'est un mot que je connais pas (rire) j'ai pas le temps

    j'ai toujours quelque chose sur le feu

    avec le soleil c'est jardinage ...des fleurs bien sur

    et apprêt je marche avec les comprimés anti douleur

    bon c'est la vie

    bisous

    5
    lizagrece
    Vendredi 26 Mars 2021 à 12:04

    A part les factures que je paye en temps et en heure pour éviter les complications administratives mes journées de procrastination sont nombreuses en ce moment vu qu'on ne peut pas faire grand chose...

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:35

    je devais faire mon repassage, mais comme tu dis si on le fait pas aujourd'hui on peut le faire demain et ce que je vais faire, je devrai procrastiner un peu plus, merci de me rappeler la signification de ce mot que je connaissais mais rarement usité

    bises amicales 

    3
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:12

    Je ne j'étais jamais attardée sur la signification de ce mot ...et en faire une journée ...pourquoi pas

    Merci pour tes explications 

    Bises

    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:40

    On change beaucoup en vieillissant. Jusqu'à il y a encore 2 ans je ne remettais jamais au lendemain ce qui pouvait être fait le jour même. Il m'arrivait même si je n'avais pas eu le temps dans la journée de me lever la nuit pour le faire.

    Désormais ? Je remets à demain ou après-demain et après tout qui va me donner des coups de bâtons ?

    Bonne journée

    Bisou

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 17:04

    bonsoir 

     oui remettre au lendemain   , mais  ce n 'est pas dans mes  habitudes ,  

     j' y pense trop alors  je termine   le plus vite possible   ce qui doit se faire   rires 

     kénavo Annie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :