• HARMONY OF THES SEAS prend la mer

Nous devions aller le voir en direct puis on a oublié ...... Faut le faire, oublier un évènement pareil !

Le plus gros paquebot du monde, fabriqué chez STX, part en mer pour la première fois, cet après-midi.

Départ vers 17h et retour dimanche matin.

L’Harmony of the Seas, troisième de la gamme Oasis, est le plus gros paquebot du monde.

Avec ses 72 mètres de haut, il rivalise avec un immeuble de 20 étages. Il pèse dix fois le poids de la tour Eiffel. Long de 362 mètres, le navire pourra accueillir jusqu’à 8 500 passagers et membres d’équipage.

Sa livraison par STX à l'armateur américain RCCL est prévue le 12 mai pour un départ vers Southampton le 15 mai.

D'ici là, deux essais en mer sont programmés : ce jeudi 10 mars, puis le 7 avril. ..... LIRE LA SUITE ..... Sur le lien

Première sortie de l'Harmony of the seas par OuestFranceFR

19h. C'est du beau travail! « C'est émouvant » déclarent Claudine et Guilaine, qui admirent le beau travail des chantiers. Elles sont venues en voisine mais aussi en admiratrice de ces grands bateaux, elles qui ont vu la mise à l'eau du France.

18h30. A dimanche!

Le plus grand paquebot du monde a maintenant rejoint le large. Il va rester trois jours en mer à naviguer entre l'estuaire de la Loire, Belle Île et l'Île d'Yeu pour une batterie de tests. « Cette première sortie sera consacrée principalement aux réglages de l'usine de production électrique et de la propulsion ainsi qu'aux essais de manoeuvrabilité.

500 personnes embarqueront :

équipage de conduite, équipes d'essais de STX France et de ses fournisseurs, équipe de supervision du client RCCL... », précise STX. 17h55. Le géant fimé du front de mer à Saint-Nazaire ...

17h50. Avant de prendre le large 17h45. Le géant parade...

17h42. Le paquebot s'oriente vers le large avec ses remorqueurs

17h40. Le navire sort du port. Ce n'est qu'un au-revoir : retour dimanche matin. Aux côtés d'un géant...

17h20. Manœuvre parfaite Le timing est respecté pour cette manoeuvre hors du commun. Le navire, en manoeuvre dans l'estuaire.

17h15. Le paquebot s'aligne dans l'axe du chenal 17h05. C'est parti !

Le navire a débuté sa manoeuvre. Il sort en reculant de sa forme de construction, à l'heure prévue. Le navire sort en reculant. Le navire prêt à partir ! De très loin, on peut observer le géant se mouvoir lentement, véritable immeuble flottant.

16h45. Le navire prêt à partir. Les cheminées fument depuis déjà de longues minutes. Pilotes de Loire et remorqueurs ont pris position.

16h. L'attente. Malgré une fine pluie, il y a déjà du monde sur le front de mer et sur le port. On patiente, avant le passage du navire !

15 h. Les pilotes de Loire s'apprêtent à monter à bord. Ce sont eux qui prendront la barre pendant la manoeuvre. Ils seront deux autour du pilote major Laurent Herpin : Bertrand Morio et Michel Samzun. Embarquement en cours pour les pilotes de Loire. Le navire sortira de sa forme de construction à partir de 17h, en marche arrière, se positionnera dans l'axe du chenal à 17h30 et aura atteint 20 km au large vers 19h.

A noter que, pendant la manoeuvre, la navigation de plaisance est interdite en aval du pont.

14h30.Mise à l'eau en direct

Pour suivre la sortie de l'Harmony of the Seas sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur la page Facebook du journal https://www.facebook.com/ouest.france, sur l'appli Snapchat ou sur les comptes Twitter @OuestFrance44, @MarionLpz, @ThierryHameau, @KlairRobin, @flora_ouest et @ClaireDubois3 L'Harmony of the Seas, ici au port de Saint-Nazaire.

« CHAMP D'ALGUESLA LITTORINE -LITTORINA »
    Partager via Gmail Yahoo!

Vendredi 11 Mars 2016 à 17:01

BONJOUR

C'est peut être un beau et grand bateau ,mais pas pour moi

je suis trop sauvage ,je préfère mes montagnes ,ou mes balades en brousse ,je vois personne je suis bien

malgré tout j'aime bien la compagnie de mes amies ....

bonne soirée bises

Mitou
    Vendredi 11 Mars 2016 à 15:50

Il est magnifique mais des vacances dans une grande ville en pleine mer ne me tentent pas du tout !

gros bisous et bonne fin de semaine

MITOU

Vendredi 11 Mars 2016 à 14:01

Coucou Annie,

Impressionnant ce paquebot. Sa sortie pour un premier essai était fantastique.

Bises et bon vendredi

Vendredi 11 Mars 2016 à 13:35

C'est un monstre flottant !happy

Vendredi 11 Mars 2016 à 13:06
    Harmony of the seas....bof bof. Pas très harmonieux tout ça. J'arrive pas.à. m'imaginer passer des vacances la.dedans. un vrai monstre. Dommage que vous ayez raté ça en direct. Ça devait être impressionnant.
    Vendredi 11 Mars 2016 à 12:35

bonjour Annie , oui une construction incroyable ! mais moi faire une croisière dessus  ah non pas pour moi  !! on se croit dans un imeuble !!! ...   mais chacun ses gouts  hi hi hi  beau weekend a+

Vendredi 11 Mars 2016 à 11:51
    Claudine/canelle

J'avoue que cela ne m'attire pas du tout !

Il faut reconnaitre que c'est un beau bateau !

Vendredi 11 Mars 2016 à 11:09

Nous avions vu un de ces monstres à Lorient dans notre petit voilier, on se sentait tout petit !!!!

A Saint Domingue, nous étions sur une plage déserte enfin soi-disant !!!!! Quand est arrivé un de ces monstres, et là, c'est 4000 Personnes qui débarquent en meme temps sur la plage ! Fini la tranquilité .....

Une vraie organisation militaire qui débarque, avec infirmerie, personnel en tout genre pour distribuer les serviettes de plage, les gens pointent pour descendre et pour remonter sur le bateau, on croit rever !

Vendredi 11 Mars 2016 à 10:24

Merci de l'info Annie ! Mais vraiment il faut une bonne dose de culot pour l'avoir baptisé "Harmony of the Seas" ! En voyant le titre de ton blog, je m'attendais au départ de quelque bateau à voile ancien !!!

J'ai longtemps rêvé de croisières, mais ça ne me tente plus du tout, je préfère passer mes vacances dans un jardin... Bonne journée à toutes !

Espelette

alias l'une des Mamies Stars

Vendredi 11 Mars 2016 à 10:15

Moi, même s'ils me payaient, je ne ferais jamais une croisière sur ces monstres. Quelle horreur. Bon d'accord cela a donné du travail à des milliers d'ouvriers, mais bon, tant mieux pour eux.
    Par contre j'ai fait deux croisières fluviales (une en Russie : Moscou/Saint Pertersbourg et l'autre en Egypte, avant les événements. Nous étions sur des petits bateaux avec juste une centaine de passagers, et ... c'était super).
    Allez bisous.

Vendredi 11 Mars 2016 à 09:45

Bonjour ,oui certainement ça a donné du travail,c'est une bonne chose ,mais je trouve ça moche ,et beaucoup trop grand,il ne faudrait pas qu'il y est un accident ,ça ferait beaucoup de morts..ça ne m'intéresse pas, s'agglutiner dans ce monstre ,je ne vois pas le plaisir.enfin ,il en faut pour tous les goûts..

bonne journée,bises.

Vendredi 11 Mars 2016 à 08:38

Vu hier à la télé, il détrône le "Allure of the Seas - Royal Carribean" que j'ai photographié l'an dernier à Saint-Martin ...

Des monstres !!!!

Bonne journée Annie, Bises

Vendredi 11 Mars 2016 à 08:23

Hello Annie

Une véritable ville flottante ..... J'ai des amis qui sont fans de ces croisières sur bateau. Ils vont bientôt en faire une qui part de Honolulu à Tahiti. Mais cela ne me branche pas du tout. Oui pour Tahiti, mais pas sur ces bateaux ou pendant une semaine à 15 jours, tu te retrouves au centre ville de Cannes pendant le festival. Je préfère et de loin mes refuges dans la haute montagne avec quelques randonneurs très discret...et j'ai hâte de recommencer cela bientôt à presque 3000m d'altitude.. Apres , la construction du navire est titanesque !

bizz

Pat

• Vendredi 11 Mars 2016 à 08:27

C'est un beau projet qui a donné beaucoup de travail dans la région !

Mais ca ne me tente pas du tout, on doit se croire en ville ! et pourtant ces croisières ont beaucoup de succès !

Je préfère la croisière sur mon petit voilier !