• EL ZECCHINO D'ORO (Festival de chansons pour enfants)

                                                        

    . Zecchino d'Oro

    Zecchino d'Oro est un festival de chant international pour les enfants se produisant tous les ans depuis 1959 et diffusé sur la chaîne de télévision italienne Rai 1.

     

    Il fut lancé par Cino Tortorella, et les deux premiers festivals se passèrent à Milan.

    En 1961, celui-ci fut repris par l'institut Antoniano et se déplaça jusqu'à Bologne.

    En 1963, Mariele Ventre, un directeur des jeunes chanteurs, créa le choral enfantin Piccolo Coro dell'Antoniano (appelé ensuite Piccolo Coro « Mariele Ventre » dell' Antoniano après sa mort, et dirigé dès lors par Sabrina Simoni). À partir de 1976 le festival a pris une ampleur internationale et chaque année, 7 chansons italiennes et 7 chansons étrangères sont chantées par des enfants d'environ 5 à 10 ans, et dont le vote est laissé à un jury tout aussi jeune.

    La chanson gagnante est récompensée par le Sequin Zecchino d'Oro.

    L'émission est très populaire et tous les petits italiens connaissent par cœur au moins une dizaine de ces chansons.

     

       

     

                                                       

     

     

         

    J'adore "la bouille du petit chanteur" .... et je suis étonnée par la voix, il chante avec une justesse incroyable !

                                                      

     

                                                              

        

     

                                                                                                  

     

      

     

                                                                 

                                                                                                         Ils sont craquants, ils chantent avec une facilité  et un naturel incroyable étant donné leur jeune age, de la vraie graine de star !

                                                                                

    « LA SOURIS SOUS LA GLACEL'EXCLUE DU MARCHE DE BARCARES EST DE RETOUR »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Mamé Annie Profil de Mamé Annie
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:52

    Bonjour à toutes et merci de votre passage

    Monique75, bien sur tu peux le prendre,

    bonne journée, bisous

    18
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:27

    quelles bonnes frimousses ,et du talent

    bisous

    17
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:28

    Bonjour Mamé Annie m'autorises tu a prendre ton avatar pour le mettre dans mes liens s'il te plait.

    passe un très bon mercredi bisous monique

    16
    Mamé Annie Profil de Mamé Annie
    Mardi 29 Janvier 2013 à 22:51

    j'ai trouvé ca par hasard en cherchant des comptines en italien pour ma petite fille Flavia (15 mois) qui est élevée dans les deux langues.(sonpapa est sicilien)

    Je suis tombée sur la première vidéo avec le petit garcon et j'ai craqué pour lui. Après j'ai fait des recherches pour savoir ce qu'était cette émission

    bonne soirée

    15
    Mardi 29 Janvier 2013 à 21:35

    mais comment connais tu cela??????Il y a quelques années en Italie c'était une des émissions phares..Je n'ai pas de petits enfant pour savoir si cela a toujours du succès auprès des petits.....

    ce que je sais c'est qu'avant les plus grands compositeurs écrivaient pour ces chansons.....

    Bises romaines

    14
    Mardi 29 Janvier 2013 à 19:10

    C'est vraiment craquant...Et tout plein de fraîcheur de l'enfance!

    13
    Mamé Annie Profil de Mamé Annie
    Mardi 29 Janvier 2013 à 18:45

    Ils font vraiment plaisir à voir et à entendre

    bonne soirée

    12
    Mardi 29 Janvier 2013 à 18:40

    Ils chantent vraiment avec tout leur coeur .


    Comme toi je craque pour le premier, il est trop mignon.


    à toi.


     

    11
    Mardi 29 Janvier 2013 à 18:08

    s ils sont adorables....c'est vraiment choux comme tous à ces âges et quelle performance!!!!"J'spère que petite souris n'est pas morte de froid! Merci de la visite chez moi...

    Je suis ausssi en copie de mes liens Ekla et ob pour séparer un peu donc je vais te mettre mais il apraitrons après élaboration en haut de mon blog. AMitiés

    10
    Mardi 29 Janvier 2013 à 17:18

    Bonjour Annie ! des graines de stars sur !

    Gros bisous Mamé

    9
    Mamé Annie Profil de Mamé Annie
    Mardi 29 Janvier 2013 à 15:08

    il sont vraimants craquants, ils chantent avec le sourire sans trac, quele boulot pour la chef de choeur qui met tout ca en place !

     

    Monica,

    Quelques fois, j'oublie de me déconnecter d'un des forums, car je gongle les uns avec les autres ! Il faut me suivre car j'ai du mal à me suivre moi meme !!!!

    bon après midi à toutes !

    8
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Mardi 29 Janvier 2013 à 14:54

     hello je t 'ai répondu sur un blog   grenadine

     ravie   que tu  soit  une voileuse  ( le monde  est petit je vois ) loll

     bises

     kénavo

    7
    vivijordan Profil de vivijordan
    Mardi 29 Janvier 2013 à 14:52

    Coucou  avec du retard me voila  lol

    Et bien bravo a ses petit là  il sont pas le trac et il ne se trompe pas non plis il y vont de bon coeur dit dont lol

    Ses si innocent aussi ..

    Merci Nanou bonne aprés-midi  Bisous .

    6
    Mardi 29 Janvier 2013 à 12:36

    c'est toujours marrants les petits, ils chantent bien et sont drôles avec leurs bonnes bouilles ! le bel âge

    Bises Annie @++

    5
    Mardi 29 Janvier 2013 à 10:32

    Bonjour Annie.

    Ils sont vraiment craquants ces enfants. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée

    4
    Mardi 29 Janvier 2013 à 10:27

    ils sont bien mignons bel article bonne journée bisous

    3
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:05

    Bonjour Annie ils sont tous adorables et d'un naturel c'est attendrissant.

    bon mardi bisous monique

    2
    Mamé Annie Profil de Mamé Annie
    Mardi 29 Janvier 2013 à 07:47

    Bonjour

    oui tu as raison

    j'adore le premier petit garcon, i lest trop mignon avec sa petite coupe de cheveux! et puis quel débit ....

    bonne journée

    1
    Mardi 29 Janvier 2013 à 07:17

    coucou Annie

    C'est trop bien quand les enfants chantent c'est naturel et ils y mettent tout leur coeur !!!

    ma petite fille chante les cactus de Dutronc !!!! elle l'a entendu dans la voiture et me la réclame toujours !!!

    c'est le ouille ouille qui lui a plu je pense !!!! 

    gros bisous

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :