• DES USAGES DE L'HUILE D'OLIVE QUE VOUS NE CONNAISSIEZ PAS ...

                                                                        

     

    http://amelioretasante.com/usages-de-lhuile-dolive-que-vous-ne-connaissiez-pas/

     

                                                                                      

     

    ! Les 10 usages de l’huile d’olive que vous ne connaissiez pas !

    L’huile d’olive est un produit naturel que l’on utilise principalement pour cuisiner ou comme assaisonnement pour différents aliments. Cependant, elle a aussi d’autres fonctions que bien souvent nous ignorons ! C’est pour cela que nous vous présentons dans cet article 10 usages méconnus de l’huile d’olive.

     

    1. L’huile d’olive hydrate la peau:

    Mélangée à d’autres produits, tels que les huiles essentielles, l’huile d’olive hydrate parfaitement la peau et combat la sécheresse cutanée. Il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur tout le corps pour vérifier son efficacité. Le mieux est d’appliquer de l’huile d’olive au moins deux fois par jour, ou autant de fois qu’il peut être nécessaire de le faire.

     

    2. Un démaquillant naturel:

    On peut également employer l’huile d’olive comme démaquillant naturel. Et ce qu’il y a de mieux, c’est qu’elle convient à tous les types de peaux et qu’elle s’avère généralement très efficace ! Son utilisation vous permettra de vous démaquiller. Il faut bien entendu l’appliquer avec précaution sur le contour des yeux, car au contact de l’huile, les yeux pourraient avoir une mauvaise réaction.

     

    3. Comme huile de rasage:

    Aussi bien pour les hommes que pour les femmes ! Appliquer un peu d’huile d’olive sur le visage, sur les jambes ou sur la zone que nous allons raser fera en sorte que la lame glisse mieux, causant ainsi moins d’irritations et de rougeurs.

     

    4. Elle peut servir à nettoyer les casseroles ,Marmites.

    On peut employer de l’huile d’olive pour nettoyer les casseroles et autres ustensiles similaires. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes d’huile sur les parois de la casserole et de la récurer avec une éponge abrasive. Ensuite, rincer un peu puis continuer à laver en se servant d’un liquide vaisselle, comme d’habitude. Il devient ainsi plus facile de nettoyer vos ustensiles !

     

    5. Pour le nettoyage des cuisinières:

    L’huile d’olive peut être également utilisée pour nettoyer les cuisinières, car elle aide à faire partir la graisse et la saleté qui s’accumule à ces endroits. On peut procéder comme pour les casseroles : il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile sur la surface de la cuisinière et de frotter avec une éponge qui ne la raye pas. La cuisinière sera enfin propre !

     

    6. Elle soulage les maux de gorge :

    Lorsque l’on a la gorge irrité ou qu’elle nous fait mal, on peut prendre une petite cuillère d’huile d’olive. Elle nous fera beaucoup de bien et dans certains cas, elle fait diminuer considérablement l’irritation et la douleur. Si l’on a attrapé la grippe, on peut la mélanger à un peu de miel si on en ressent le besoin. Mal de gorge

     

    7. Un lubrifiant naturel:

    Comme toutes les huiles, l’huile d’olive est un lubrifiant naturel qui peut être utilisé à des fins multiples. Par exemple, elle peut servir à lubrifier des portes ou des fenêtres qui grincent, les fermetures éclair de pantalons, de vestes ou de sacs qui restent coincées, ou pour d’autres éléments métalliques qui se coincent.

     

    8. Une protection pour les chats: 

    Si on a un chat, lui donner de l’huile d’olive permet d’éviter que se forment des boules de poils dans son estomac et l’aide à les expulser plus facilement. Pour cela, il faut verser un peu d’huile dans la nourriture du chat.

     

    9. Un produit pour nettoyer les meubles:

    On peut aussi employer l’huile d’olive pour nettoyer les meubles en bois ou en cuir. Non seulement elle les nettoie, mais elle leur donne aussi un bel éclat ! Appliquer quelques gouttes d’huile sur un chiffon propre et le passer sur toute la surface du meuble.

     

    10. Comme dégraissant naturel:

    Bien qu’il s’agisse d’une huile, l’huile d’olive peut s’avérer utile pour nettoyer des taches de graisse d’origine industrielle, c’est-à-dire des dérivés du pétrole. Pour y parvenir, mélangez un peu d’huile d’olive à du sel et frottez-vous bien les mains ou frottez l’endroit où vous vous êtes taché de graisse.

                                                                        

     

    « HISTOIRE DE LA LAVANDELE BRONZAGE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 09:07

    Coucou nana

    très heureuse de te voir ici

    bisous à toute ta petite famille .......

    19
    nana
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 08:17

    je me régale à chaque fois de lire tes articles, merci Annie bises


     

    18
    madilys
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:57

    coucou

    pour les meubles en bois,je rajoute un tout ptit de vinaigre blanc.....l huile d olive ,aussi,pour nettoyer les oreillles,enlever le surplus de cerumen..avec une tite seringue quelques gouttes,ça marche

    bizz

    17
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 23:24
    Marenostrum

    En Italie on utilise l'huile d'olive à tout bout de champs...mais j'avoue que pour nettoyer la cuisinière.....je n'y aurait jamais pensé!!!!!!!!! Faut dire que avec ce que cela coute.....

    Bonne fin de semaine Annie!

    Bises romaines

    16
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:35

    Coucou Annie, 

    Quel article bien intéressant et toujours illustré avec goût .

    J'ai bien pris note de tout . On oublie que ces produits ont une fonction  tellement bénéfique pour tous les usages . 

    J'ai beaucoup apprécié ton article ainsi que ceux que j'ai lus précédemment . 

    Bientôt , je reviendrai publier , la situation à la maison semble s'améliorer , j'ai connu des moments très difficiles et une lueur d'espoir vient me rassurer . Le chemin sera long et difficile mais, la prise de conscience est déjà une grande avancée.

    C'est moi qu'on a failli  hospitaliser,  je pleurais sans pouvoir m'arrêter mais, voilà , la vie et le courage reviennent avec l'espoir d'une volonté de vouloir reconnaître ce qui détruit l'être et toute sa famille.

    Je t'embrasse bien fort.

    Michèle

    15
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 16:22
    Bonjour Merci pour votre gentil commentaire! Bonne journée
    14
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 15:05

    Bonjour ,je connaissais pas mal de ces recettes ,c'est vrai qu'elle est douce ,mais dans les marchés,souvent elle est trafiquée..il faut se méfier ..j'essaie d'en acheter de qualité..mais bien sûr dans le midi ,en Grèce ou en Italie,il y en a de la bonne.j'aime bien les affiches.bonne journée,pas de pluie pour l'instant,bises.

    13
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 13:19

    Ici, on s'en sert pour tout ... Avant une fête bien arrosée, une cuillère à café d'huile d'olive pure et ensuite la nuit est à nous ... sarcastic

    12
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:21

    J'avoue être bien ignare en la matière ! je vais encore prendre note de certains remèdes fort intéressant s

    bonne journée

    Christiane

    11
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:18

    Très intéressant Annie que de vertus pour l'huile d'olive. Il y en a une que j'utilisais quand je partais en java avec les copains.... Boire une cuillère à soupe d'huile d'olive pour se graisser les boyaux. Très efficace pour éviter que l'alcool ingéré entre dans le sang. Je détiens cette recette de l'un de mes oncles, catalan espagnol d'origine et fils de viticulteur.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    10
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:40

    Je ne connaissais pas tout sur l'huile d'olive ,bonne journée bisous

    9
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:25

    il y a de l'huile d'olive dans mes placards, mais j'avoue que je ne connaissais pas tous ces remèdes miracles, pour les chats j'ai bien noté !!

    j'aimerais tant visité une fabrique d'huile d'olive !

    8
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:11

    Bonjour

    Merci pour votre petite visite agréable!

    Je ne connaissais pas tout ça sur l'huile d'olive alors merci!

    Bonne journée

    7
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:40
    bonjour
    sympa toutes ces recettes
    que je ne connaissait pas
    mais je suis une accro de l huile d' olive vierge chez moi toujours une bouteille qui sert je n emploie que cela
    j en ai même trouvé venant de Nice super bonne autrement je les prend Italienne
    bonne journée Annie
    kénavo
    6
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:34

    Il y en plusieurs que je ne connaissais pas  ; merci 

    Au son de l'accordéon ,

    dans le flots des flonflons

    Ces cinq  jours finiront

    Et sur mon blog je reviendrai

    Pour mon retard rattrapé

    Et la joie de vous saluer 

    Bisous  bonne fête du 14 juillet  

    5
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:16

    Que de belles manières d'utiliser l'huile d'olive en plus de cuisiner avec

    Merci de ces bonnes recettes

    Bisous

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:12

    Hello Annie

    Je pense que ma recolte sera bonne cette année ....

    Bizz

    Pat

    3
    Mitou
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 07:44

    coucou Annie

    Je n'aime pas du tout l'huile d'olives !!! 

    j'avais une bouteille que l'on m'avait offert

    elle a du rester au moins deux ans dans le placard

    j'ai fini par la jeter !!! lol

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 05:26

    Je ne connaissais vraiment pas toutes ces "recettes" ! Super, je vais en tester quelques unes. Bises.

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 00:35

    Pour une vésicule engorgée

    boire le matin a jeun une cuillère a soupe d'huile d'olive mélangé a une cuillère de jus de citron (presser )e reste coucher sur le coté droit 10 minutes

    je fait cette cure 8 jours par ans,et tout va bien

    recette d'un vieux médecin

    merci pour tes recettes ,ton blog et toujours très intéressant

    bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :