• De si jolies petites bebetes (popples, trolls, Schtroumpfs ...)

    Vous vous souvenez de toutes ces petites bebetes des années 80 ?

    Elles redeviennent au gout du jour, on les retrouve dans les magasins en cette période de Noel, elles sont très mignonnes, elles ne mordent pas et se gardent toutes seules !

    Ca peut peut etre vous aider pour vos cadeaux de Noel

     

    Il y avait les POPPLES

     

     

    Les Popples (Popples) est une série télévisée d'animation franco-américano-japonaise en 23 épisodes de 24 minutes, créée par Jean Chalopin.

    En France, la série a été diffusée à partir du 8 septembre 1986 sur TF1 dans l'émission La Vie des Botes.

    Au Québec, la série a été diffusée sur Canal Famille.

      Cette série, destinée aux jeunes enfants, met en scène les Popples, des créatures magiques, poilues et colorées, qui vivent cachées dans la maison de Billy et Bonnie, les seuls enfants ayant connaissance de leur existence. Les adultes ne doivent rien savoir sur les Popples car c'est un secret. À aucun moment on ne voit le visage des adultes.

     

    Il y avait LES TROLLS

    Il y a les TROLLS des années 80

    Et puis il y a les TROLLS de l'année 2016

     

     

     Poppy est la cheffe des Trolls, petits êtres connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques. La jeune fille, drôle et créative, chante tout le temps et est toujours de bonne heure. Un cauchemar pour Branche, qui agacé face à tant de joie de vivre préfère vivre seul dans son bunker. Mais ces deux-là que tout oppose vont devoir faire équipe quand un Bergen, un monstre immense et poilu, attaque la communauté et enlève tous les enfants. Ensemble, Poppy et Branche partent en mission de sauvetage. De multiples obstacles les attendent alors qu'ils tentent de mener à bien leur mission...

     

    Je suis allée voir le film avec ma petite fille, c'est coloré, joyeux, charmant et dansant !

     

     

    Les Schtroumpfs

     

    Série Image illustrative de l'article Les Schtroumpfs? Auteur Peyo Genre(s) Franco-belge

    Personnages principaux/

    Le Grand Schtroumpf, Le Schtroumpf à lunettes, Gargamel, La Schtroumpfette, Pays Drapeau de la Belgique Belgique Éditeur Dupuis

      Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par Peyo en 1958 racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.

    Les seize premiers albums ont été créés par l'auteur original. Depuis sa mort, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.

      L'ensemble des albums raconte la vie des Schtroumpfs dans leur village au cœur d'une forêt imaginaire en Europe durant un Moyen Âge mythifié, se défendant face à Gargamel et son vilain chat Azraël ou partant dans de grandes aventures.

    Toute la tribu vit dans des champignons aménagés en maisons, dans un petit village au cœur de la forêt.

    Les Schtroumpfs sont petits et bleus avec une queue. Ils sont vêtus d'un bonnet et d'un pantalon blancs, à l'exception de leur chef, le Grand Schtroumpf, vêtu de rouge, ainsi que quelques autres Schtroumpfs, comme le Schtroumpf bricoleur, le Schtroumpf paysan ou le Schtroumpf sauvage.

    Auteurs Peyo en 1990. Jeroen De Coninck en 2012 lors du Salon du livre de Paris. Créateur Peyo Scénaristes Yvan Delporte Thierry Culliford, fils de Peyo.

    À la mort de son père en décembre 1992, il participe au scénario des nouveaux albums (après le seizième tome) Luc Parthoens Philippe Delzenne Miguel Diaz Vizoso Alain Jost Coloristes Nine Culliford José Grandmont Dessinateurs Gos Alain Maury Ludo Borecki Pascal Garray Jeroen De Coninck Miguel Diaz Vizoso

     

    « Pleine lune ou super lune ?Nuages d'automne sur la route entre Saint Nazaire et Paris »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :