• COMPTINES SUR LA POMME

     

     

     

     

     Pommiers d'automne en Bretagne

     

    Des pommes (Sur l’air de : Ne pleure pas Jeannette)

    Dans un petit pommier,

    A la zim boum, boum, pit, pit, pout, pout.

    Dans un petit pommier, Il y a plein de pommes.

    Et lorsque vient l’automne,

    A la zim boum, boum, pit, pit, pout, pout.

    Et lorsque vient l’automne,

    Remplissons nos paniers.

    Chantons, chantons les pommes,

    À la zim boum, boum, pit, pit, pout, pout.

    Chantons, chantons les pommes,

    Et régalons-nous en.

    pomme, poire (Comptine)

    Pêche, pomme, poire, abricot

    Y’en a une, y’en a une

    Pêche, pomme, poire, abricot

    Y’en a une qui est de trop

    C’est l’abricot qui est de trop.

     

    J’aime manger (Air : J’aime maman, j’aime papa...)

    J’aime manger, j’aime manger

    J’aime manger des bananes et des pommes

    J’aime manger, j’aime manger

    J’aime manger des carottes et du chou

    http://www.mordusdelapomme.fr/spip.php?article83

    « C'EST LES VACANCES, LES ENFANTS CUISINENTJARDINER AVEC LES ENFANTS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 17:00

    C'est sûr que la Jaille si tu n'es pas nantais , tu parles chinois !!!

     

    9
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:44

    Je vais essayer de faire la traduction dans ceque je connais et par ordre

    un sac en papier, aller à la jaille (aller à la décharge);tu es rendu ou ?(ou es tu )

    un tancarville (un sèche linge), faire l'essence (aller chercher de l'essence)

    beurée (saoul), il mouille (il pleut),

    de la bigaille (je ne sais pas ce que cela veut dire !)

    bon diou, ben dame, ce sont des expressions (bon dieu,)

     

     

    8
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:44

     belles pommes  j aime 

     je ne comprend pas le NANTAIS 

    mais BM  çà doit être les petit beurre lu ??? 

     bonne journée pour toi 

     bises 

    7
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:45

    Hello Annie

    Suffisant pour faire tarte et qui sait, un litre de cidre ?

    bizz

    Pat

    6
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:24

    De fameuses récoltes cette année, alors tous aux fourneaux pour compotes et confitures et tartes !!

    Belles comptines pour cette période de vacances des enfants !!

    Bises et belle fin de journée !
    Nicole

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 12:18

    J'aime les pommes sous les formes de recettes etc  c'est bon

    Le parler nantais commence à comprendre vu j'habite pas loin !

    Bises Annie,

    Bon WE en Breizh

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:15

    bien ton article sur la pomme ,j'aime les pommes ,bonne journée bisous

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:58

    Coucou Annie. Pom, pom, pom ! Que de pommes ! Tu sais, il n'y a pas que les nantais qui comprennent !

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:12

    Bonjour Nanou

    Les pomme en photo la haut  ses de chez toi !!!

    Tu me fait rire avec les comptine  ses mignon et je te sens bien la 

    depuis que tu es par chez nous .

    Et oui la façon parle les Nantais faut comprendre mais je me suis habituer depuis le temps que je suis .

    je te souhaite bonne journée bisous .

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:01

    La plus simple des comptines : pompompompom !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :