• COMMENT PROMENER SON CHIEN

    Voilà un article que je viens de trouver sur Internet et qui me semble etre de bons conseils ! Et c'est tout un art !
    SI C'EST UN PEU LONGUET A LIRE POUR CEUX QUI N'ONT PAS DE CHIEN, PASSEZ DIRECTEMENT A LA LECTURE DES VIDEOS EN BAS !
    HOLLANDE-2007-225.jpg

    "Bienvenue sur wikiHow wikiHow est un projet d'écriture collaboratif afin de construire le plus grand manuel d'instruction au monde. Avec vos contributions, nous pouvons créer une source gratuite d'aide aux gens en leurs offrant des solutions claires et nettes aux problèmes quotidiens. wikiHow contient actuellement 280 articles écrits dans la section francophone de ce site, modifiés et maintenus principalement par des volontaires. Joignez nous et participez en modifiant ou en écrivant de nouveaux article"

    COMMENT PROMENER SON CHIEN :
     Les chiens tendent à devenir tristes si on ne les promène pas. Les chiens tendent à devenir tristes si on ne les promène pas.
    Promener son chien est un activité plaisante entre vous et lui, pas seulement pour faire de l'exercice, mais parce qu'ils adorent ça!

    http://bagheera.b.a.pic.centerblog.net/p4pgybv6.gif
     Étapes 1.

     Prenez votre laisse.
     C'est le signal pour le chien qu'il va aller se promener.
     Faites asseoir le chien pendant que vous lui clipser la laisse au collier.
     Vous pouvez lui donner une récompense pour l'encourager à s'asseoir, s'il rechigne à la tâche.
     Assurez-vous que la laisse est correctement accrochée, toujours quand le chien est assis : c'est vous qui déciderez de la promenade, pas lui.
    http://schinland2.free.fr/images/animaux/thm_2007-05-17_145610.gif
     * Si vous n'avez pas de collier ni de laisse, allez à l'animalerie ou dans une grande surface et achetez-en une à votre chien.

     Assurez-vous de la bonne taille ;
     les laisses comportent la plupart du temps une indication de poids ou de taille sur l'emballage.
     2. Faites le marcher jusqu'à la porte d'entrée, prêt pour la promenade.
     3. Faites asseoir le chien. Dites lui : "Attends". Assurez-vous que le chien reste à l'intérieur lorsque vous sortez et ensuite, dites lui : "Viens maintenant !" et autorisez le chien à sortir.
     Ne jamais laissez le chien sortir de sa propre initiative. L'attente ne doit pas être forcément très longue, sauf si votre chien attend impatiemment que vous le libérez de cette attente. Celle-ci peut être très utile si vous sonnez à la porte et que votre chien reste à l'intérieur sans que vous ayez besoin de lui mettre la laisse.
     4. Ouvrez la porte. Sortez le chien. Soyez vigilant à ce que le chien ne tire pas sur la laisse quand il voit que vous êtes dehors. Vous devez garder le contrôle ! Le chien peut s'enfuir parce qu'il est effrayé.
     5. Assurez-vous toujours que le chien est derrière vous, ou sur votre côté. Ne le laissez pas diriger. Votre chien risque de marcher à son allure, qui peut être plus rapide que la votre. Dans ce cas, ne laissez pas le chien vous tirer. Si c'est le cas, tirez le chien doucement vers vous, pour qu'il sente la contrainte et se place plus en retrait. S'il persiste, arrêtez-vous. Un chien qui ne tire pas sur sa laisse est récompensé par une promenade plus longue.

    6. Ne laissez pas votre chien sans sa laisse.
     Ne le faites seulement dans certains parcs pour chiens ou sur la plage, si cela est autorisé. Cela montrera à votre chien qu'il peut enlever sa laisse uniquement dans des zones bien déterminées.

     7. Continuez les exercices quand vous rentrez chez vous.
     Enlevez la laisse en s'assurant qu'il est bien assis et donnez lui un bol d'eau pour qu'il puisse se désaltérer. Gardez un bout de la laisse dans votre main pour avoir plus de contrôle sur votre chien lorsque vous devez l'éduquer à vous respecter en tant que maître.
     Apprenez lui à s'asseoir sur le trottoir avant de traverser la route, pour ne pas qu'il passe en courant.

      Conseils *http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/promenechien.gif

     Lisez ce wiki et votre chien vous aimera ! Lisez ce wiki et votre chien vous aimera !

     * Si vous faites une longue promenade, arrêtez vous plusieurs fois si vous ne voulez pas fatiguer votre chien, surtout s'il n'est pas très en forme.
     * Vous pouvez prendre quelques récompenses, sous forme d'en-cas peu riches.
     * Si votre chien tire constamment sur la laisse, vous devrez essayer une autre façon de le diriger, par exemple avec une muselière. Ou, mieux, apprendre à votre chien à ne pas tirer sur la laisse -- ce qui n'est pas sans difficulté.
     * N'oubliez pas de prendre un sac en plastique pour ramasser les excréments de votre chien. Il est de plus recommander que votre chien ait fait de besoin avant de faire une promenade.
     * Si vous pouvez lui apprendre des ordres verbaux, comme "Traverse", "Par ici" ou "Arrête toi", vous serez moins dépendant de la laisse et votre balade serait plus agréable pour vous et votre chien. * Si votre chien décide de tirer sur la laisse, il y a quelques moyens pour résoudre le problème.
     Ne tirez pas le chien à vous.
     Placez votre chien à l'arrière va moins le contraindre à la laisse et lui apprendre que si vous voulez qu'il soit derrière, il peut juste attendre que vous le tirez.
     Au lieu de décider de la distance que vous voulez entre vous et votre chien, comme à quelques pas de vous ou à côté de vos jambes, commencez à marcher avec la laisse non tendue et si le chien commence à aller devant vous, retournez vous et marchez dans la direction opposée.
     Tirer un peu sur la laisse va l'aider à avoir votre attention.
     Bientôt votre chien va apprendre à faire attention à vous et marchera assez près de vous pour qu'il puisse voir si vous changez de direction, et autrement, risquer dione marcher dans la mauvaise direction et que sa laisse soit tirée.
    http://salvatdaniel.canalblog.com/images/chien2.jpg
     * Vérifiez la météo autant que votre parcours. Souvenez vous que votre chien a de la fourrure à la différence de vous, et qu'il est très inconfortable de marcher de longues distances en pleine chaleur.

     * Si vous pouvez, assurez-vous que vous marchez devant lui pour lui montrer que vous êtes le maître, pas lui.

     * Trouvez une bonne laisse bien stable pour votre animal.

     * Si vous avez un chien à poil court, comme un chihuahua, cela peut être une bonne idée de lui mettre un pull lorsqu'il fait froid.

     * N'oubliez pas de vous habiller convenablement, c'est à dire d'être habillé légèrement avec des chaussures pour courir. Et quand il fait humide, en imperméable et bottes en caoutchouc.

     * Les chiens sont très très curieux, alors essayez de l'entraîner à ne pas aller vers les chiens que vous ne connaissez pas.
    http://www.sylvain-euriot.com/dotclear/images/2008/10%20octobre/sylvain-euriot-22-octobre.gif
     AVERTISSEMENTS :

     Faites attention aux autres chiens, ne soyez pas trop près d'eux.
    http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/chienmaitre.gif
     * N'enlevez la laisse que si vous êtes sûr que vous pouvez le rappeler, mais gardez-la s'il y a trop de véhicules aux alentours.
     * Si le chien n'est pas familier avec la laisse, le collier, le harnais, etc. laissez lui sentir et méditer à propos l'objet avant de lui mettre pour une promenade.
     * Ne tirez pas sur la laisse. Avant de commencer à promener le chien, soyez sûr que vous pouvez le contrôler avec la laisse.
     * N'utilisez pas de chaines d'attache pour faire des promenades. Plusieurs fois, il essaiera d'aller vite et baissera la tête, ce qui l'étranglera. Ces chaines sont conçus uniquement pour l'entraînement. Utilisez plutôt une laisse confortable en nylon ou une large laisse en cuir.
     * Si vous avez un chiot de moins d'un an, utilisez un harnais pour éviter qu'il se fasse mal à la nuque. Si vous chien tire sur le harnais, faites plus d'exercice avec la laisse.
     * Lorsque vous allez dans un lieu public avec un chien, soyez sûr qu'il ne mord pas, s'il est agressif, vous devez l'entraîner.
     * Soyez toujours sûr que le collier du chien, ou son harnais a un badge d'identification indiquant au moins le nom du chien et un numéro de téléphone. Aussi, dans le cas où le chien perde son collier, assurez-vous que le chien a un puce d'identification. Vous pouvez faire cette opération chez un vétérinaire
    . * Si le sol est gelé ou si la chaussée est chaud et coupant, vous pouvez mettre des protections sur ses coussinets ou des bottes pour chiens (pas les plus chics, mais ceux qui assurent le plus la sécurité).
     * Essayez de prendre au moins une bouteille d'eau pour votre chien! Ils peuvent être assoiffés aussi! Vous pouvez prendre un bol, il pourra plus facilement boire.
     * Vous pouvez penser que si vous enlevez la laisse, votre chien restera près de vous, et la plupart du temps, ça sera le cas, mais il peut s'enfuir, en particulier s'il pense qu'on l'attaque ou s'il voit un autre chien.
     * Observez votre chien pour vous assurer qu'il ne mange pas ce qu'il ne devrait pas manger.
     * Lorsque votre chien fait sa crotte, ramassez la! Personne n'aime marcher dedans ou en avoir une dans la pelouse d'à côté.
     * En temps chauds, vous devez considérer que le sol ou la chaussée est très chaud, causant un gêne pour votre chien. Planifiez les promenades d'été quand il pleut, en soirée ou tôt le matin, si vous avez un climat chaud.
     * Castrez votre chien. Ceuw qui ne le sont pas vont essayer de "sauter" les autres chiens ce qui peut être assez embarassant!
    http://fr.wikihow.com/promener-son-chien

     

    Action menée à Toulouse par Sylvie ma nièce et ses amis !

                                                      http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/poodle.gif

     



    http://blog.scavenger.fr/wp-content/uploads/2007/08/promeneur-chiens.jpg
    Promeneur de chiens !

     

    « DU SOLEILAPRES LA NEIGE, LA PLAGE SOUS LE SOLEIL »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Mercredi 17 Mars 2010 à 07:26
    annie
    je voulais surtout mettre le doigt sur les "crottes" de chien que l'on voit partout, ce n'est pas trop difficile de ramasser !
    bonne journée
    3
    Mardi 16 Mars 2010 à 20:21
    Gabray
    Je n'ai pas de chien ... mais un chat!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 16 Mars 2010 à 11:15
    annie
    Moi non plus j'ai plus de chien !
    Evidement ca interesse ceux qui viennent de prendre un chien ! c'est vrai que c'est lon mais difficile de faire des coupures
    bisous
    1
    Mardi 16 Mars 2010 à 09:15
    nicole !
    Annie, moi qui voulais trouver un"job" pour arrondir ma petite retraîte, "promeneuse de chiens" c'est rapée, c'est sur le ventre que je serais toute la ballade... bof, pour le perdre (le ventre) ce serait possible la solution ? très bien cet article, mais longuet à lire, ouf, je suis arrivée au bout... et j'ai plus de chien... bisous! nicole!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :