• CLAFOUTIS AUX FRAISES-FRAMBOISES

     

    C'est la pleine saison des fraises alors profitons en pour les déguster, moi je les aime nature avec du fromage blanc, mais laissons tenter par les recettes que l'on propose partout

     

    http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1006564-clafoutis-fraises-framboises

    Ingrédients / pour 10 personnes

    200 g de farine

    200 g de sucre en poudre

    1 sachet de levure

    125 g de fraises

    125 g de framboises

    4 oeufs

    1/2l de lait

    1 gousse de vanille

     

    Préparation Clafoutis fraises - framboises :

    Etape:

      Mélangez les oeufs avec le sucre.

    Ajoutez la farine et la levure.

    Versez le lait et mélangez bien.

    Lavez les fruits et mettez-les dans un plat à tarte beurré.

    Recouvrez de pâte et enfournez pour 30 minutes de cuisson à 180°C.

    « LES PETITS ENFANTS SONT ARRIVES !LA WONDERBOX - le domaine de Valmont à Barsac »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:23

    hummmm des friases avec du basilic et du fromage blanc

    bizzz

    13
    Mercredi 20 Mai 2015 à 08:24

    Bonjour à tous et merci de vos passages pendant mon absence

    bonne journée, bises

    12
    Dimanche 17 Mai 2015 à 17:58

    Bientôt des framboises dans mon jardin. Je fais le clafoutis aux cerises

    Bisous

    11
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:51

    Bonjour Nanou

     

    Et oui sa y es on commence avoir des fraise du jardin enfinnn !!! il nous manque du soleil aussi !!

    je te souhaite bon dimanche gros bisous Nanou .

    10
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:32

    Ouf le vent est tombé , deux jours ou on  se serait bien envolé !!!bonne journée  et gros poutous

     bon dimanche

    9
    Samedi 16 Mai 2015 à 19:00
    bonsoir
    merci pour la recette
    bien sur chez moi nous trouvons des Plougastels
    mais aussi des Léonardes pas mal d ailleurs
    bonnne soirée
    kénavo
    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:36

    hier j'ai fait un clafoutis aux pommes bonne journée bisous

    7
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:22
    Marenostrum

    J'aime beaucoup l'orthographe de Freizh!!!!


    je viens de rentrer d'un petit voyage....auNord!!!


    Bonnejournée Annie

    6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:59

    Les clafoutis peuvent se faire avec toutes sortes de fruits suivant les saisons.

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:35

    Fraises et framboises, je n'ai encore rien chez moi ! Et je suis comme toi, je préfère les fraises avec du fromage blanc ou du yaourt.

    Bises du soir.

    Josiane

     

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:07

    bonsoir Annie , ah oui une bonne idée  !  j'en ai jamais mangé !  on revient avec 3 kg de fraises que l'on a cueilli dans un jardin bio  !! une ferme  ... bonne fin de  semaine  A+

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:07

    Ce soir, j'ai tout simplement prévu des fraises au fromage blanc pour moi et à la chantilly pour Alain !

    C'est vrai c'est la pleine saison, ici ce sont celles de Carpentras...Délicieuses !

    Il faut en profiter maintenant ! Après ce sera les cerises, les melons puis le raisin...

    Avant de se retourner devant des étals de poires et de pommes qui annonceront une autre saison !

    Bonne soirée à toi

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:33

    Miam, miam.. Merci Annie pour la recette. Bises et bonne journée. ZAZA

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:11

    Bonsoir Annie

    Étant d'origine limousine, je suis plus habituée à manger un clafoutis aux cerises mais ça doit être bien bon aussi !!!

    Merci pour la recette

    Bisous, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :