• C'est MARDI - le miel autrefois

    http://lamis.l.a.pic.centerblog.net/mq50b7n9.gif

    Mardi 18 janvier, 18e jour de l'année

     

     Le saint du jour: Ste Prisca (martyre romaine, morte probablement vers 130)

    Le prénom du jour: Prisca

    Les Prisca sont la pureté et la confiance, la fragilité et la grâce. Elles trouvent toujours quelqu'un pour les protéger.

    Demain: Marius

    Le dicton météorologique du jour:

    "Janvier sec et sage Est un bon présage"

     

    Le proverbe du jour:

    "L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide" (proverbe nigritien)

     

    La citation du jour:

    "Les gens généreux font de mauvais commerçants (Balzac)

     http://image.mabulle.com/m/mc/mc-creations.mabulle.com/creations-diverses/bonappetit/bonappetit1.gif

    Une idée de menu:

    Entrée: salade verte aux crevettes roses Plat principal: ROULEAUX DE JAMBON AUX ENDIVES Dessert: Pommes au four

     

    La recette du jour:

    ROULEAUX DE JAMBON AUX ENDIVES Ingrédients pour 4 personnes: 1kg de petites endives, 8 tranches de jambon, 2 oignons, 30cl de crème liquide, 200g de fromage râpée, 30g de beurre, sel, poivre.

    Préparation:

    - Nettoyez les endives, faites-les cuire 15 minutes dans l'eau bouillante salée, égouttez et épongez-les.

    - Préchauffez le four (th.7), et beurrez un plat à four.

    - Pelez et émincez les oignons.

    - Faites fondre le reste de beurre dans une sauteuse.

    - Mettez les oignons à revenir doucement, pour qu'ils fondent sans colorer.

    - Au bout de 5 minutes, ajoutez les endives, et faites revenir doucement l'ensemble pendant encore 5 minutes.

    - Etalez les tranches de jambon sur le plan de travail.

    - Sur chacune d'elles, répartissez les endives et les oignons.

    - Salez, poivrez et repliez les tranches de jambon pour enfermer les endives.

    - Placez-les dans le plat à four, nappez de crème, couvrez de fromage râpé, et enfournez 30 minutes.

    http://ekladata.com/amgFOI-lCGhyFPsdoIZwqL9yA_k.gif

    SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE:

    une riche année tournée vers des réalisations personnelles, un resserrement des liens familiaux. Des voyages, des rencontres. L'amour est au rendez-vous pour certains: c'est le seul grand changement possible.

     

    LES ENFANTS NES CE JOUR:

    Hardis, dynamiques, courageux, ils mordront la vie à pleine dents, fonceurs, laissant derrière eux les faibles. De belles réussites dans toutes les carrières à risques, entreprises ou métiers d'artiste. Une vie sentimentale agitée et pleine les attend.

     

    http://ns220083.ovh.net/~jolie2/images/carte/bonne_journee/04tristesse-bonne-journee.gif

     

    LE MIEL AUTREFOIS

     

    Le miel est apparu sur terre en meme temps que les abeilles, il y a environ 25 millions d'années.

    Il étaitdéjà connu au néolithique, mais on pensait alors que les abeilles, loin  de le fabriquer, se contentaient de le transporter.

    Dans l'Antiquité, on comprit enfin son secret.

    Les Egyptiens mirent à la disposition des abeilles des ruches pour faciliter la récolte et inventèrent l'enfumage afin d'y accéder sans crainte d'etre piqués. Cette pratique perdure de nos jours.

    Les Egyptiens utilisaient le miel pour adoucir les mets, pour soigner et embellir la peau, mais aussi pour embaumer les morts.

    Comme plus tard chez les Grecs, ce nectar entrait également dans les rites symboliques et servait d'offrande aux morts.

     

    http://85.img.v4.skyrock.net/852/miel-et-abeilles/pics/1972696743_small_1.jpg

    « LA PIERRE D'ALUNMERCREDI - UN JOLI TEXTE SUR L'AMITIE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Annie
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 23:39
    Contente que tu ailles bien! Le miel est si prodigieux!
    7
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:15
    annieL

    tu es toute excusée, on ne peux pas etre tout le temps au top

    j'espère que tu vas mieux !

    Gros bisous

    6
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:14
    annieL

    je trouve aussi, ca change des éternelles endives à la béchamel

    Bonne journée

    5
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 14:09
    Mamé
    Tiens ? la prochaine fois que je fais des endives je les prépare de cette façon . Ca changera!
    Bises Mamé
    4
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 14:08
    Mamé
    Bisous Annie voila je ne suis pas passée hier et tu rouspête je rigole ! Tout vas bien .
    J'ai fêter hier soir mes 30 ans de mariage.
    Sauf qu'avec les médicaments que je prends pour les dents je ne tient pas la route je suis fatiguée et encore je n'ai pas pris les calmants donc...
    Je fais ce que je peux...
    Bisous annie !
    3
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:03
    ELVY
    COUCOU !!une nouvelle recette d'endives au jambon qui changera des traditionnelles à la béchamel !! bon mercredi .elvy
    2
    Mardi 18 Janvier 2011 à 11:55
    annieL

    bonne journée

    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 11:37
    marine-over
    bien ton article ,moi aussi j'ai été faire du vélo à 9 h ,ici il n'y a pas de soleil mais il fait doux bonne journée marine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :