• C'EST LE PIED !

                                             

                                                              

     

    Avec le soleil, la chaleur, il va falloir prendre soins de nos pieds malmenés pendant l'hiver Une personne fait 5.000 à 6.000 pas par jour, et parcourt 2,5 fois le tour de la Terre dans sa vie.

    Quelques conseils pour ne pas faire partie des 20% de Français qui souffrent de maux de pied. Adopter une hygiène irréprochable

    Laver ses pieds soigneusement chaque jour.

    Ne pas leur donner de bains trop prolongés

    Bien les sécher ensuite, en insistant entre les orteils: Bien sécher ses pieds évite certains désagréments, comme l'apparition de verrues.

                                                           

    Porter des chaussures adaptées, Le pied comporte vingt-huit os, plus de trente articulations et de nombreux ligaments, nerfs et vaisseaux sanguins. Ils sont la plupart du temps enfermés dans des chaussures. Porter des chaussures qui respectent l'anatomie du pied, tout en assurant un bon maintien, notamment à l'arrière du pied. Faire attention aux éventuelles coutures intérieures ou piqûres d'assemblage trop saillantes, "qui pourraient blesser le pied.

    Pour éviter la transpiration, et la possible apparition de verrues, il est préférable d'éviter de porter des chaussures fermées en plastique.

    Eviter les talons hauts Enfin, les amatrices de talons hauts doivent savoir que ceux-ci sont responsables de callosités au niveau des talons, tout simplement parce qu'ils modifient la répartition du poids du corps sur le pied.

     

    Avoir le réflexe de consulter un podologue La consultation d'un podologue permet de prévenir ou guérir tout type d'affections :

    cors, verrues plantaires, ou encore ongles incarnés. Ne pas consulter peut entrainer des complications graves. Les personnes diabétiques, âgées, artériques, souffrant d'arthrose, mais aussi les sportifs et les enfants, devraient consulter régulièrement un podologue, en moyenne une fois par an.

     Gommage et hydratation: Le secret des jolis pieds réside dans deux soins indispensables, à renouveler régulièrement : le gommage et l'hydratation.

    Le gommage doit se faire sur des pieds préalablement humidifiés, en insistant bien sur les callosités, notamment au niveau des talons. Ensuite, une fois que les pieds sont bien séchés, on applique une crème hydratante.

    Pour le bien être, ne pas hésiter à se masser Pour avoir des pieds en pleine forme il est conseillé de ne pas hésiter à les masser, matin et soir si possible. Le gommage et l'application de la crème sont également une bonne occasion pour leur offrir un massage relaxant.

    Source: Relaxnews Pour en savoir plus L'Ufspp : Union française pour la santé du pied Suivant » Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE Publié par p.horde - http://storage.canalblog.com/68/64/377716/45208516.jpg

     

    UN PETIT SOIN RELAXANT "Maison":

    3 Litres d'eau de source

    1 gros bouquet de thym commun

    Faites bouillir l'eau et le thym pendant 10 Mn. Filtrez et ajoutez 2 Litres d'eau à cette décoction Trempez vos pieds 15 mn dans cette préparation lorsqu'elle aura tiédi. Elle est idéale pour soulager les pieds fatigués ou les ongles incarnés

    ASTUCES : Ajoutez une grosse poignée de sel de Guérande dans votre bain de pieds. Pour adoucir la peau et lavez vos pieds à l'eau froide pour activer la circulation sanguine

     

    Marchez pieds nus, faites des mouvements de rotation avec vos chevilles et marchez sur la pointe des pieds lorsque vous êtes à la maison. Ainsi, vous consoliderez vos pieds. Vous pouvez aussi faire rouler un ballon par terre pour masser et améliorer la circulation sous la plante des pieds.

    Après la douche, séchez bien vos pieds, surtout entre les orteils, pour ne pas attraper de champignons. Si vous transpirez beaucoup, n’hésitez pas à utiliser du talc.

    Utilisez des semelles intérieures matelassées et ne portez pas de chaussures serrées de façon quotidienne. L’usage de talons hauts n’est pas recommandé non plus !

    Coupez vos ongles horizontalement. Vous éviterez ainsi qu’ils s’incarnent ou qu’ils se déforment, qu’ils se fragilisent ou qu’ils ne puissent plus pousser normalement.

    Si vous vous faites manucurer dans un institut de beauté, soyez attentive à ce que les instruments qui sont utilisés soient de bonne qualité et ne soient pas rouillés, car dans le cas contraire, ils pourraient vous provoquer une infection.

    La réflexologie est une méthode de massage dont vous pouvez faire usage si vous aimez les médecines alternatives ; elle stimule le système de défense de l’organisme et permet d’éliminer les substances toxiques. Elle se réalise par des pressions que l’on effectue sur des points stratégiques de la plante des pieds, qui sont en connexion avec le système nerveux.

       

    Des remèdes pour des pieds parfaits En plus des conseils précédents, ces remèdes vous conviendront à merveille pour que vos pieds soient beaux toute l’année !

    Exfoliez vos pieds à l’aide d’une crème spéciale. Prenez l’une des crèmes que vous utilisez habituellement et ajoutez-lui deux cuillerées de sucre en poudre. Massez-vous les talons avec cette préparation. En frictionnant, vous éliminerez les cellules mortes !

    Les bananes ont des propriétés curatives pour les pieds. Battez au fouet électrique deux bananes pour obtenir une pâte que vous appliquerez sur vos talons après le bain. Laissez agir la pâte 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Faites ce traitement une fois par semaine.

     

      De l’huile végétale :

    vous risquez de ne pas aimer cette sensation au début, mais sachez que c’est un remède très efficace pour les pieds secs et crevassés. Une fois lavés et séchés, introduisez vos pieds dans un récipient rempli d’huile hydrogénée. Couvrez-les ensuite toute la nuit avec de grosses chaussettes. Les cellules mortes vont être éliminées. Faites-le jusqu’à trois fois par semaine.

     

    Le mélange de jus de citron et de vaseline est un magnifique remède pour les pieds très secs et crevassés. Appliquez ce mélange après les avoir lavés !

    Mélangez deux poignées de sel à trois cuillerées d’huile d’avocat et à deux gouttes d’huile de menthe. Massez-vous les pieds avec ce liquide pendant trois minutes, puis introduisez-les dans l’eau tiède pour bien les rincer. Ce traitement sert à éliminer les durillons tout en évitant les mauvaises odeurs.

                                                                  N'oubliez pas les bains de pieds dans la mer !

     

     

    « LE TEMPS DES CERISES A CERETCROCS, TONGS, SANDALES, ESPADRILLES, MEDUSES, (Les chaussures de l'été) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 4 Juin 2014 à 23:26

    Merci ce vos visites

    16
    Mercredi 4 Juin 2014 à 21:33

    Merçi de ta visite.

    15
    Mercredi 4 Juin 2014 à 21:30

    Bonsoir Annie,

    Les pieds sont importants, puisque nous nous reposons sur eux. 

    14
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:40

    Bonsoir, Tout est cool sur votre blog aussi il est agréable de s'y promener.

    Ayant écouté attentivement notre B.B. nationnale nous allons dès demain aller faire la fête aux crustacés.

    FLEUR de Provence.

    13
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:18

    Les tits petons à l air,ça fait du bien

    biz

    12
    Samedi 31 Mai 2014 à 23:06

    C'est vrai qu'on a tendance à malmener nos petons, et pourtant ce sont eux qui nous portent !! donc, il faut en prendre soin...mais jamais le temps de s'y consacrer vraiment, pourtant de temps en temps, je leur fais un petit plus...passage de la pierre ponce pour les talons, et crème hydratante et anti-callosités d'Akiléïne...et surtout séchage entre les doigts de pieds...mais pour les chaussures, j'ai un mal fou à supporter des chaussures avec un talon..alors que pendant des années, j'ai marché avec des bottines à talons, ou escarpins..bises et bon dimanche

    11
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:47

    Bonne soirée à tous, bises

    10
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:32

    bonsoir annie , je vois que les pieds n'ont plus de secret pour toi

     alors j'arrive pour un massage  lol lol lol   

    super ce tableau 

    bon week-end  A+

    9
    Samedi 31 Mai 2014 à 16:46

    Bonjour Annie!

    Un article qui donne envie de faire dans la minute qui suit un bain de pied avec le petit massage que tu nous propose ! " c'est le pied " J'adore mais cela commence mal papy vient de finir les bananes ...yes

    Bisous bonne journée Mamé

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Samedi 31 Mai 2014 à 09:55

    j'utilise l'huile à l'arnica Welleda que m'avait prescrit un ostéopathe pour les douleurs dorsales

    j'en mets tous les matins sur les pieds et les jambes, j'aime bien

    la réflexogie est à essayer c'est super relaxant

    Bonne journée

    7
    Samedi 31 Mai 2014 à 09:36

    Bien ton article ,bons conseils bonne journée bisous

    6
    Samedi 31 Mai 2014 à 09:17

    Ah se faire papouiller les pieds chez le pédicure mais aussi en réflexologie c'est divin.

    Pour hydrater les pieds pendant mes marches, un massage après la douche d'arrivée avec une noix de Biafine et une goutte d'huile essentielle de lavande même traitement le matin avant d'enfiler les chaussettes.

    Merci de cet article

    Bisous

    5
    Samedi 31 Mai 2014 à 08:59

    Bonjour Annie que de bons conseils pour avoir de jolis petons!

    se faire masser les pieds c'est super mais je suis chatouilleuse je ris a l'avance!cool

    bon week end bisous monique

     

    4
    Samedi 31 Mai 2014 à 08:13

    très interessant, ton article, Annie;

    belle journée avec ce soleil, quel pied!!!

    3
    Samedi 31 Mai 2014 à 07:38

    C'est vrai qu'un bon petit massage des pieds ca fait du bien,mai on ne prend le temps, souvent de prendre soin de ses pieds !

    bon week end

    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 07:22

    Ah, je rêve de me faire bichonner mes pieds ! Je n'ai pourtant pas de problèmes avec eux, mais quel plaisir de les masser, les caliner. Dommage, je ne prend pas assez de temps pour m'en occuper ! Bisous.

    1
    Mitou
    Samedi 31 Mai 2014 à 07:20

    coucou Annie Demain pour une communion je vais porter des chaussures avec talons !!!

    et bien figures toi que j'ai déjà mal aux pieds !!! lol

    vive les chaussures confortables !!

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :