•  

    Mon deuxième oeil

     

    L'opération de mon oeil gauche était mercredi dernier

    et hier j'avais la visite de controle ... Mon oeil droit a récupéré 10 , formidable non ?

    Je devrais ne plus porter de lunettes pour voir de loin ! C'est formidable non ? Surtout pour aller à la plage ou à la piscine ou encore faire de la gym.

    Encore que, j'aimais bien le port de lunettes, ca donne un style je pense et les gens ne ont plus me reconnaitre !

                                         

    Mon deuxième oeil

     

     

     

     

    La couleur de vos yeux en dit long sur votre personnalité...

    Les yeux sont probablement la partie la plus importante de notre visage. Ils reflètent nos émotions, nos états d'âme, notre état de santé et bien d'autres choses qui pourraient aujourd'hui être expliquées grâce à une étude qui a établi un lien entre la couleur de l'iris et notre personnalité. Vous reconnaîtrez-vous ?

    "L'oeil est la seule partie visible du cerveau"

    "L'oeil est neurologiquement lié au cerveau". Ce sont les dires du docteur Anthony Fallone de l'université d'Edimburg. Ils seraient d'ailleurs la seule partie visible de votre cerveau. Et leur couleur n'est pas anodine. En effet, les gènes responsables de la couleur des iris sont les mêmes qui s'occupent du lobe frontal de votre cerveau. Autrement dit, vos yeux ne sont pas bleus, noisettes ou verts par hasard.

    Les yeux marrons

    Considérés comme banals pour certains sont pourtant loin de l'être ! Les porteurs de yeux marrons sont des meneurs naturels qui savent s'affirmer. D'ailleurs, plus ils sont foncés, plus leur cerveau est rapide à la tâche.

    Les yeux bleus

    Si vous pensiez qu'ils reflétaient uniquement la candeur et l'innocence passez votre chemin. Les personnes ayant les yeux bleus ont un mental d'acier et une grande force physique.

    Les yeux gris

    Une couleur rare pour des individus tout aussi intéressant. Les personnes aux yeux gris claires sont très réservés et peuvent parfois avoir l'air hautain. Mais si vous pénétrez dans leur intimité, ils sont d'une extrême douceur et d'une grande loyauté. Quant aux yeux gris foncés, ils aiment l'honnêteté et n'hésiteront jamais à sortir la carte de la franchise.

    Les yeux verts

    Il s'agit de la couleur la plus rare et donc, les autres perçoivent leurs porteurs comme des êtres mystérieux et un peu à part. L'avantage, c'est qu'ils sont le parfait combo entre les yeux bleus et les yeux marrons et possède créativité, leadership et force intérieure. La classe !

     

    Mes yeux, ils sont un mélange de tout ca, verts, bleus, gris et ils changent de couleurs avec le temps !

     

    Mon deuxième oeil

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  • Ma cataracte suite

    Je ne sais pas, si ce sont les calmants que l'on vous donne, mais voici à peu près ce que l'on voit pendant l'opération, un champs visuel de toutes les couleurs !

     

    Ma cataracte suite

     

    Voilà tout c'est bien passé pour le premier oeil

    Ce qui m'a étonné, c'est le monde qui était là pour se faire opérer, un vrai "hall de gare" dans une clinique hyper moderne et hyper propre à Nantes qui fait oublier la COVID, heureusement vous me direz !

     

    Entrée à 13H30, après une attente de 1H30 environ, pendant laquelle on vous fait attendre en vous  faisant tout un tas de choses, prise de tension, présentation de tout le personnel qui a s'occuper de vous ... On vous bichonne, on vous pose dans  un énorme fauteuil relax, on vous met sous une grosse couverture et on attend, vers 15 heures je suis partie au bloc, et à 15H20 environ, l'intervention est terminée.

    On a une anesthésie locale, on vous pose un champ opératoire sur les deux yeux avec un trou pour l'oeil opéré

    Quand tout est fini, vous redescendez dans la salle de surveillance, puis debout, rhabillé on vous emmène dans la salle de collation ou vous avez droit à un petit gouter

    Vous ressortez avec un oeil tout neuf, à la semaine prochaine pour le deuxième oeil opéré, on ne voit rien mais on entend le médecin qui vous donne des explications et à qui vous pouvez parler !

    Ma vue s'est considérablement bien améliorée de loin et le plus dur c'est de jouer avec mes lunettes et je n'aurais qu'un rendez-vous pour refaire mes lunettes le 25 mai !

     

    Ma cataracte suite

    Jeu de nuages dans mon jardin

    Ma cataracte suite

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires
  •  

    Ma cataracte

     

    Quand vous lirez ce mail je serais sans doute entrain de me faire opérer de la caratacte

    Je dois commencer par l'oeil droit ce matin puis l'oeil gauche la semaine prochaine,

    ensuite j'aurais des yeux tout neufs !

     

     

    Ma cataracte

    https://www.pleinevie.fr/sante/maladies/cataracte-les-signes-qui-doivent-alerter-29031?fbclid=IwAR1XStDlvz6SNUyCXF2Hgb-s4OcX4abedmGMgVdXJQ0dqG_DgKO25nf5rzc

     

    En conséquence je risque de m'éloigner des écrans pendant un petit moment

     

    je vous raconterai ...... A Bientot

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires
  •  

    journée de la procrastination

    s

    Devoir à rendre, rapport à boucler, facture à payer... autant de choses à faire que l'on risque de remettre au lendemain. Peut-être pour aller participer à la première journée mondiale de la procrastination.

     

    Je dois dire avant je n'étais comme ca, mais je le suis de plus en plus ..... Surtout en ce moment la période ne donne pas envie d'etre dynamique !

     

    le pire c'est le repassage, j'attends, j'attends et je me retrouve avec une pile de linge pas possible

     

    ... et si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain. Peut-être !

    La procrastination consiste simplement à remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Un comportement qui peut être perçu comme séduisant à bien des égards, mais qui peut devenir pathologique et difficilement supportable pour l'entourage.

    Signer le bulletin du petit dernier ? Demain
    Remplir la déclaration de revenus ? Ce week-end.
    Prendre rendez-vous chez le coiffeur ? La semaine prochaine.
    Réviser pour le bac ? début mai.
    Aller voir sa belle mère ? Jamais !

    Pour François Weyergans, la procrastination est une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen de se défendre des assauts du monde contemporain.

    Alors pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire faire (par un autre) le lendemain ?

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  •  

     

     

    La résiliance

     

    J'ai mis un mot il y a quelque temps sur un état d'esprit chez moi qui m'intriguait c'est LA RESILIANCE"

     

    Malgré les coups durs de la vie j'arrive toujours à refaire surface sans dommage, je me posais des questions du genre suis je insensible au malheur ? Alors que d'autre se serait écroulé ... Je suis toujours au top, sans trop d'états d'ame ....

    En meme pas dix ans j'ai affronté la mort de mon chien (15 ans), de mon frère, de mon beau père, puis de ma mère, de mon père, de ma belle soeur chérie, et leur maladie, un déménagement dans un endroit que je n'appréciais pas, puis le départ en Australie de ma fille avec mes petites filles, mes douleurs physiques,  la maladie de mon mari, dernièrement le décès de ma tante qui m' était très proche.

    Pourtant je n'ai pas eu une enfance particulièrement calme avec un père pervers narcissique . Seulement depuis peu de temps j'ai mis un mot sur son comportement, car à l'époque on n'en parlait pas ! Ca m'a peut etre blindé comme on dit !

     

     

    La résiliance

     

     

    Divorce, deuil, licenciement... La résilience permet de se relever après un traumatisme. Explications avec une spécialiste.

    La résilience, qu'est-ce que c'est ?

    À l'origine, le mot " résilience " est issu... de la métallurgie. Un métal " résilient ", c'est un métal qui est capable de reprendre sa forme initiale après un choc.

    La résilience (côté développement personnel, cette fois), c'est exactement ça : une capacité à rebondir, à reprendre sa vie en main, à repartir de l'avant après un coup dur – le décès d'un proche, un licenciement, le diagnostic d'une maladie, un divorce difficile...

    La notion est née dans les années 1950 grâce à une Américaine, Emmy Werner, explique Cécile Garcia, coach et formatrice professionnelle spécialisée en résilience. Cette psychologue a observé les enfants des rues à Hawaï et s'est rendue compte que, si certains subissaient leur situation, d'autres parvenaient à se (re)construire malgré les difficultés. "

    La résilience, ça sert à quoi ? En clair, la résilience, ça consiste à prendre conscience des moments difficiles que l'on a vécus, à les accepter comme faisant partie de notre histoire et surtout... à " digérer " les émotions suscitées par ces événements traumatiques.

    Les personnes qui ne sont pas résilientes vont garder leurs " coups durs " en travers de la gorge durant des années, développe Cécile Garcia. Elles vont continuer à se poser des questions (Qu'aurais-je du faire ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ?) et à " ruminer " leurs émotions négatives. Le problème, c'est que ce statut de victime a un impact direct sur la vie quotidienne : on peut notamment observer des troubles physiques, comme des douleurs chroniques"

    Cécile Garcia l'affirme : " ce ne sont pas les événements qui nous construisent, mais la perception qu'on en a ! "

    Comment développer sa résilience ?

    Je crois qu'à l'heure actuelle, nous avons besoin de développer notre résilience, affirme d'emblée la coach. Au quotidien, nous sommes soumis à des pressions constantes et le sentiment de sécurité est rare : j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les " coups durs " sont plus fréquents qu'il y a 20 ou 50 ans – en particulier dans le monde du travail. En outre, nous vivons dans un monde où il faut " être fort " : face à un traumatisme, on nous dit d'avancer, de faire comme si tout allait bien. C'est une erreur qui peut gâcher le quotidien ! "

    Bonne nouvelle : la résilience, ça se travaille. " Je vous conseille de ne pas faire ça en solo : faites-vous aider par un(e) professionnel(le) ou aidez-vous de livres spécialisés, suggère Cécile Garcia. Pour développer sa résilience, il est nécessaire de sortir du tourbillon de ses émotions, et c'est un recul qu'il est difficile d'obtenir seul ! "

    Deux exercices pour (commencer à) développer sa résilience :

    A SUIVRE SUR CE LIEN

     

    https://www.femmeactuelle.fr/sante/psycho/resilience-quest-ce-que-cest-et-comment-faire-face-aux-traumatismes-2078759

     

    La résiliance

    La vie en rose !

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique