•  C'était l'année dernière, j'ai suivi des cours 3 fois par semaine et je dois dire mon arthrose du genou va beaucoup, beaucoup mieux, je n'ai presque plus mal .....
     

     

    Les bonnes résolutions de la rentrée, c'est décidé, je me suis inscrite à l'aquagym ....D'abord parce que c'est bon pour la santé et puis la piscine est à 5 minutes de chez moi !

         

    J''avais donc mis mon plus beau maillot noir, c'est plus flatteur pour la silhouette, bien que tout le monde s'en fout, on est dans l'eau et personne ne vous regarde ..... Et puis, on a presque toutes le meme age, alors on est au dessus des considérations esthétiques ....

    J'avais aussi acheté de superbes chaussures turquoise anti mycoses, et anti glisse mais ca patinait encore plus que nu-pieds !

    Allez, on se jette à l'eau et on commence un petit jogging, pieds aux fesses, pieds devant, pieds croisés, décroisés, et puis avec les bras, puis course dans l'eau, et enfin deux grosses frites en platoc glissées sous les bras, séance d'abdo, sur le dos, sur le coté .....

    Il parait qu'au bout de deux mois on a retrouvé la forme de ses 20 ans et une silhouette de reve !

     

    Vous me suivez ?

     http://www.doctissimo.fr/html/forme/sports/fo_401_aquag.htm

     

    "Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l'aquagym, d'abord parce que c'est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l'effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c'est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l'impact au sol.

    Aquagym Dans l'eau, la détente est assurée.

    On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l'aquagym séduit par l'élément régénérateur, l'eau, formidable atout qui permet de bouger, de s'étirer, bref d'accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune. Gains de cette pratique

    Chaque mouvement effectué dans l'eau est optimisé et l'on mesure très vite les effets de cette activité

     Stimulation en douceur de tous les organes ; Augmentation du tonus musculaire et respiratoire ; Allongement des muscles ; Accroissement du potentiel musculaire ; Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plus plat.

    La pression que l'eau exerce sur toutes les parties du corps - 800 fois supérieure à celle de l'air - équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente. Enfin, il faut savoir que trente minutes d'aquagym valent une heure trente de gym au sol.

     

    Pour qui ?

    Tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse... Sans souffrir !

    Il n'est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin ou bien avec des planches en mousse.

    Chaque participant étant dans l'eau jusqu'aux épaules, les petits défauts esthétiques s'estompent. Et à l'inverse de ce qui se passe en salle, chacun règle lui-même sa charge corporelle en fonction de l'intensité engagée dans l'exécution des exercices. Les risques de claquages et de tendinites s'évanouissent totalement.

    Exercice à faire en duo pour renforcer les abdos et tonifier et fuseler les jambes :

    Piscine Dans l'eau jusqu'à la taille, s'accrocher dos à dos en se crochetant les coudes, L'un reste dos droit, l'autre soulève les jambes et exécute 20 mouvements de ciseaux de haut en bas puis, 20 autres à l'horizontale, jambes tendues et peu écartées, pendant 3 minutes, Après récupération, c'est au tour du partenaire.

     

    A quelle fréquence:

    Deux fois par semaine en moyenne. L'important, comme pour toute activité physique, c'est la régularité qui constitue le facteur positif par excellence. Dès le deuxième mois, les résultats sont visibles : rondeurs gommées, la capacité cardio-vasculaire augmentée, la circulation sanguine améliorée.

    Mieux oxygénés, les muscles brûlent davantage de calories. Une montagne de bénéfices. Contre-indications Allergie au chlore, insuffisance respiratoire, troubles moteurs et sanguins.

    Où ?

    En piscine municipale, dans les clubs de gym (Gymnase Club, Vitatop, Gymnasium, Moving...), en thalasso et dans tous les centres de remise en forme." Geneviève Pons

     

     J'hésite quand meme à mettre ma photo Avant/Après !!!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires
  •  

     

     

     

     

    http://www.marieclairemaison.com/,la-signification-des-couleurs-le-noir-et-le-blanc,524900.asp

      Si l'un évoque la tristesse et le mystère, l'autre fait allusion à la luminosité et pureté.

    Totalement opposées, ces deux tonalités s'unissent pourtant parfaitement.

    LE NOIR

    Le noir est la couleur la plus négative, symbole de la tristesse, du désespoir, de la peur, de la solitude et de la mort évidemment.

    Le noir, c’est la nuit, le mystère, l’inconnu, c’est-à-dire tout ce qu’on ne voit pas ou qui est caché (cf. le « marché noir »). Il représente l'austérité, la rigueur, l’autorité et le pouvoir ; on peut vérifier ces idées auprès des policiers et juges souvent vêtus de noir.

    Mais le noir c'est aussi l’élégance et la distinction par excellence. Pourtant sobre, c’est la couleur du luxe et de la richesse. Il est donc souvent associé aux vêtements de cérémonie ou aux produits coûteux et de grande qualité. Il exprime aussi la force (ceinture noire au judo ou un « café noir »).

    Enfin, la couleur noire est la plus économique (et la plus lisible aussi), voilà pourquoi elle est utilisée pour les journaux et les livres.

     

    PEPITO ......

     

    Le noir en déco:

    Très rare sur les murs, il est plus souvent utilisé pour le mobilier moderne et design. Il permet aussi de provoquer des contrastes et de mettre en valeur les couleurs qui prennent place à ses côtés.

     

    --------------------- LE BLANC  

    Image insolite, Neige et palmiers dans le Roussillon

     

    Le blanc est-il une couleur ou pas ?

    Pour certains non, c’est une valeur. Pour d’autres c’est au contraire la réunion de toutes les couleurs. En occident, le blanc est associé à la pureté, la simplicité et l’innocence. C’est sûrement dû au lait maternel qui rappelle la naissance.

    Le blanc est comme une nouveauté, on va vers son destin, on ne connaît pas encore tout de la vie (voilà pourquoi la virginité, la mariée, le premier communiant sont blancs). C’est aussi une couleur très spirituelle, liée à la religion, aux anges, à la réflexion, au retour aux sources.

     

    En noir et blanc, vive la mariée !

     

    Et c’est bien sûr la couleur de la Paix.

     Sa face obscure

    Et au contraire, le blanc peut aussi représenter le vide, l’angoisse, l’absence (étymologiquement le mot blanc vient du germanique blank qui signifie vide).

    C’est aussi symbole de la vieillesse (cheveux blancs), la mauvaise santé (hôpital) et tout simplement la mort. En Asie et en Inde, le blanc est directement associé au deuil.

    L’idée étant que la mort est une sorte de renaissance puisqu’elle amènerait à une nouvelle vie. C’est une couleur que l’on retrouve donc beaucoup dans les rites funéraires

     

    Le blanc en déco:

    En déco, on la retrouve très souvent, c'est la couleur basique, indémodable, élégante, et surtout neutre, ce qui permet de réhausser les autres couleurs. Il apporte luminosité et sensation de grandeur.

    Lucky qui nous a suivi pendant 15 ans .....

    Après une promenade "à pattes" Soane prend un bain bien mérité dans une fontaine

    Partager via Gmail Yahoo!

    21 commentaires
  •  

     

    La provence verte

     

    http://www.marieclairemaison.com/,la-signification-des-couleurs-le-vert,524898.asp

     La signification des couleurs :

    le vert

      Rien de bien nouveau si nous disons que le vert est la couleur de l’espoir !

    C’est aussi celle que l’on attribue au hasard, au destin, à la chance.

    Plutôt tonifiante et rafraîchissante, le vert est aussi une couleur calmante, qui apporte une certaine harmonie Le vert est la couleur de l’espoir, du hasard, du destin et de la chance (c’est pourquoi par exemple les tables de jeux sont verts).

    Provence verte, plusieurs nuance de vert, entre vignes et foret

    Le vert évoquer aussi la nature :

    le vert représente le règne végétal, les feuilles, la verdure, le printemps. Ne dit-on pas « avoir la main verte » ou « se mettre au vert » ?

    C’est la couleur de l'environnement (poubelles, partis politiques « des verts »), surtout à l’heure de l’écologie. Tonifiante et rafraîchissante, le vert est une couleur aux vertus calmantes qui apporte une certaine harmonie (cf. les hôpitaux et pharmacies qui l’utilisent).

    Emblème de l’éternité et des renaissances, c’est aussi celui de l’autorisation (« les feux verts » au sens propre comme au sens figuré).

     

    printemps au jardin

     

    Sa face obscure:

    En opposition avec tout cela, le vert est aussi associé à la folie et à ce qui est inquiétant (tout ce qui est extra-terrestre notamment).

    De plus, si c’est la couleur de la chance, c’est par conséquent - en cas d’échec - celle de l’infortune et de la malchance.

    Couleur interdite au théâtre, le vert est enfin la couleur de la peau d’un cadavre… Sympa !

    Repos sur un arbre en Bretagne

     

     

    Le vert dans la déco:

    Le vert se décline dans de multiples tonalités, pour varier les effets. Quand ils sont plus clairs, les verts sont aussi apaisants que du blanc et c’est très joli dans une chambre car cela apporte fraîcheur et dynamisme le matin. Quant aux verts intenses, ils n’ont rien à envier au jaune ou au rouge. On dit souvent qu’il est parfait dans un bureau car le vert est propice à la concentration !

    C’est une couleur qui s’harmonise assez bien avec la plupart des autres (car c’est une couleur harmonieuse qui tempère), que ce soit avec du jaune pâle, du bleu, du rose ou – surtout – des couleurs « de terre » comme l’ocre, le crème, le taupe ou le marron.

    Printemps breton

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires
  •  

     

    http://www.marieclairemaison.com/,la-signification-des-couleurs-le-rose-le-gris,524901.asp

     

     

    Les lauriers roses dans ma rue

     

    Toutes les couleurs ont une signification et créent des atmosphères différentes.

    Pour mieux choisir la votre, nous vous proposons un petit panorama.

     

    Coucher de soleil aux baléares avec la tramontane

     

    Le rose:

    Mélange de rouge et de blanc, le rose est une couleur subtile. Symbole de la féminité, du romantisme et de la séduction, il illustre la douceur, la délicatesse dans des tons « rose bonbon » et le pep’s dans des tons plus soutenus comme le fushia. On le retrouve souvent dans les chambres pour son côté à la fois chaud et apaisant.

     

    Les hortensias de mon jardin

    Le gris:

    Le gris n'est pas une couleur mais une valeur d'intensité lumineuse dont la perception par l'œil humain se situe entre le blanc et le noir. Dans le symbolisme occidental, le gris est associé à la tristesse et la solitude (contrairement aux pays orientaux où il considéré comme sacré). C’est sûrement dû au fait que le gris est terne, couleur de la poussière. En déco pourtant c’est une couleur calme et apaisante, plutôt chic et sophistiquée, que l’on retrouve souvent dans les intérieurs contemporains ou design.

     

    la baie de Saint Tropez sous le gris de la pluie au mois de juillet

    coup de vent sur l'ile d'Elbe

     

     

    Le violet

    Dernière couleur de l’arc en ciel, le violet ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste. Symbole de la noblesse, à la cour de France, le violet symbolisait le deuil. Aujourd’hui c’est d’avantage la couleur de la spiritualité, de la douceur et du rêve. On le retrouve souvent dans les chambres à coucher car il détend et favorise le calme.

     

    L'orange:

    Très mode dans les années 60, l'orange a connu un passage à vide tendant plutôt vers le kistch. Depuis une dizaine d’années, c’est le symbole de la communication et de la créativité. Il éveille les sens et met de bonne humeur. On le retrouve de plus en plus en total look sur les murs des cuisines ou des salle de bains (cf. sa couleur complémentaire est le bleu) ou par touche ici et là pour un style pop.

    Coucher de soleil en Bretagne à Hoedic si je me souviens bien !

    coucher de soleil dans le Roussillon derrière chez moi

     

    Les "couleurs de terre":

    Les tons caramel, miel ou ocre se glissent partout. Elégants et naturels, ils sont indémodables et apporteront une ambiance douce et sereine. Ils peuvent aussi s’associer avec la plupart des couleurs, des plus vives aux plus nuancées.

    Le cap Canaille à Cassis au coucher du soleil

    Une ruelle à saint Tropez

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires
  •  

     bleu des tavernas de Grèce

    http://www.marieclairemaison.com/,la-signification-des-couleurs-le-bleu,524894.asp

     

     

     

     

    Une rue en Grèce

     La signification des couleurs 

     Le bleu est la couleur préférée des occidentaux, que ce soit en France ou au Portugal, au Etats-Unis ou en Irlande, et ce, par les hommes comme par les femmes et quel que soit leur milieu social et professionnel.

    Le bleu est une couleur que l’on a l’habitude de voir, notamment dans la nature (le ciel et la mer). Et d’ailleurs, couleur de l'océan, le bleu évoque ainsi des idées de voyage, de découvertes, d’horizons lointains.

    Dans cette même perspective, on peut même dire qu’elle nous pousse à la connaissance, c’est à dire à la compréhension, aux questions fondamentales, à la profondeur des choses.

     

     

    Porquerolles

     

    C’est un symbole de fraîcheur et de pureté. Et même de sagesse et de vérité.

    Elle inspire le calme intérieur, favorise l’imagination et le rêve. C’est aussi l’allégorie de la paix (cf. les drapeaux de l'ONU et de l'Europe qui sont bleus).

    Le bleu est généralement une couleur associée aux garçons, par opposition au rose pour les filles.

     

     

     

    Ses autres attributions sont nombreuses :

    c’est l’habit des policiers, c’est le « col bleu » des ouvriers, « les Bleus » qui désignent l’équipe de France de football, la couleur d’EDF, la couleur des gens de droite et depuis peu c’est l'une des quatre couleurs adoptées par la communauté européenne pour les conteneurs et poubelles du tri sélectif (les conteneurs bleus sont destinés à recevoir les journaux pour le recyclage du papier).

     

    Ciel bleu en Provence

    Sa face obscure:

    Depuis les Capétiens, le bleu était une couleur royale (avoir le sang bleu) alors qu’aujourd’hui quand on parle de sang et de bleu, on pense plus à « avoir un bleu » qui est l’ecchymose dû à un coup.

    Il illustre aussi la colère ou la peur, voire la mélancolie (avoir le «blues»).

     

     

    Le bleu en déco:

    En déco, c'est la couleur la plus difficile à utiliser.

    Dite "froide", elle est difficile à placer dans les pièces, surtout quand elles sont mal exposées à la lumière. Pourtant le bleu peut être doux et joyeux, surtout avec d’autres tons (ceux qui se marient le mieux sont le rose, le gris et le blanc cassé), dans des camaïeux (bleu ciel, bleu marine, turquoise, mauves, etc.) ou en jouant avec des effets de peinture (à l’éponge par exemple).

     

    mon coin bureau (c'était dans le sud)

     

    Si le bleu se décline souvent par touche, il n’hésite pas à s’imposer en total look dans la salle de bains puisqu'en plus d'être associé à l'eau, il confère une atmosphère calme et apaisante.

    C’est une couleur que l’on trouve aussi beaucoup dans les maisons des régions côtières, comme en Bretagne. Les voyageurs ou ceux qui ont le « pied marin » ont aussi souvent du bleu chez eux.

     

     

    Stintino en Sardaigne

    "Grenadine" sur la grande bleue en Grèce

    http://vogue-grenadine.eklablog.com/

    maison bretonne

    Partager via Gmail Yahoo!

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique