• BIGOUD UP, L'AUTRE EGERIE BRETONNE SEXY

    La nouvelle égérie bretonne, BIGOUD UP, on pourrait presque dire qu'elle est l'arrière petite fille de Bécassine et la petite fille de Mam Goudig. Elle est jolie, sexy, moderne.
                                                          



    Thierry Fagot dit LenOar né à Landerneau en 1967, a d’abord été aux Beaux Arts de Caen avant de se diriger vers les Arts Graphiques et l’Académie Charpentier (Paris). 1994 Après des débuts dans le storyboard de cinéma, il rencontre l’agent artistique Surcouf Production/ Boulogne Billancourt. Ces années sont celles de recherches graphiques qui lui permettent de varier et d’explorer divers styles. Il développe en parallèle des recherches en illustrations (agent Fish Paper/ Boulogne Billancourt), notamment sous le pseudonyme Lenoar.

     2005 Il poursuit l’aventure « storyboard » avec l’agent artistique Carole Lambert / Paris 16 … Et vit désormais en Bretagne. Durant toutes ces années, son travail a servi les budgets Mode (Martin Margiela) l’évènementiel et les campagnes publicitaires (récemment Volvic, Danone, Orange, Aéroport de Paris, Europe 1, Maserati, Nokia, l’Oréal …)

    2006 Il accorde dès lors plus de temps pour ses projets personnels. Mettant à profit l’expérience acquise, il continue d’affiner son sens artistique avec la création purement ludique du personnage « Bigoud’Up » (Diffusé par le Groupe Editor/éditions Jos).

     2009 Désormais de plus en plus libre graphiquement, il consacre l’essentiel de son temps à la peinture. Tout en restant figuratif, Thierry Fagot-LenOar joue avec les « images symboles » puisées et recyclées dans le monde publicitaire (identité visuel, logos etc.…), le cinéma, les journaux, la mode, la BD. Il recompose ses tableaux pr éalablement peints, en les redessinant partiellement à l’aide de papiers qui sont ensuite collés … ou/et en les photographiant afin de retravailler sur ordinateur, morceaux par morceaux le trait et les textures jusqu'à l’obtention du tableau souhaité.

                                  


                          
    « LA CORVEE DU REPASSAGE ....L'ETE INDIEN (marie Laurencin) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Vendredi 20 Août 2010 à 22:52
    annieL

    Bonsoir

    merci d etre venue me lire

    il suffit de taper sur le moteur de recherche "bigoud up" et vous trouverez différents sites  à ce sujet

    bonne soirée

    4
    Vendredi 20 Août 2010 à 21:00
    Eliz
    Bonsoir,
    Sauriez-vous s'il existe un agenda scolaire bigoud'up ?
    J'en recherche un désespérement.
    Merci. Eliz.
    3
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 12:03
    film megavideo
    J\'adore votre article, grand merci pour ce partage, et je \"plussoie\" moi aussi pleinement cette positon... Permettez-moi d\'insister, oui votre article est bon, je suis vraiment ravi d\'avoir attéri sur votre site ! PS : Habituellement je ne réagis jamais sur les blogs,et ce même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait pleinement mes éloges !
    2
    Samedi 10 Octobre 2009 à 13:16
    annie
    ben oui vivons avec notre temps !
    1
    Samedi 10 Octobre 2009 à 13:12
    Plus rien à voir en effet avec la Bécassine que j'ai connue ! Mais les temps changent ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :