• BERCEUSES ET COMPTINES BRETONNES

       

     

     

                             

     

     

     

     

     

     

     

                                                                         

     

     


                                                              

    Berceuse Bretonne (Toutouig)

     

    Dors en paix, mon enfant sage!

    Dors en paix mon gars!

     

    Ton père est loin, là-bas sur l'eau

    Il pense que tu fais dodo

     

    Dors en paix, mon enfant sage!

    Dors en paix mon gars!

     

    Pour ta maman ferme les yeux

    Demain nous reprendrons nos jeux

     

    Dors en paix, mon enfant sage!

    Dors en paix mon gars!

     

    Un ange passe dans le soir

    Ses ailes d'or portant l'espoir

     

    Dors en paix, mon enfant sage!

    Dors en paix mon gars!

     

    Ton père rentrera bientôt

    Demain viendra son beau bateau

     

    Dors en paix, mon enfant sage!

    Dors en paix mon gars!

     

    La brume tombe sur la mer

    La lande chante au vent d'hiver

     

    Dors en paix, mon enfant sage!

    Dors en paix mon gars!

      

     

     

                                                                     

    Comptines et berceuses de Bretagne / Livres-disques Collection Comptines du monde Sélection : Chantal GROSLEZIAT - Illustrations : Aurélia GRANDIN - Préface : Yann-Fañch KEMENER - Arrangements et réalisation musicale : Jean-Christophe HOARAU - Chant : Annie EBREL, Yann-Fañch KEMENER, Eugénie DUVAL, Yann-Guirec LE BARS. - Chant : Anne-Marie PELHATE, Philippe LE GUERN, Yann-Pier DEREDEL, Yannick THEPAULT. 26,5 x 26,5 cm / 23.8€

      Achetez en ligne sur : achetez sur librairie dialogues achetez sur amazon achetez sur fnac Annie Ebrel, Yann-Fañch Kemener...

    Les plus belles voix de la Bretagne d’aujourd’hui pour un voyage intense et émouvant!

    Autour d’eux, une dizaine d’interprètes nous invitent à (re)découvrir un patrimoine d’une grande poésie au son du violon, de la harpe, de la clarinette, de la cornemuse... En alternant gallo et breton, ces 28 chansons nous plongent dans une Bretagne riche et généreuse. Témoignage d’un patrimoine vivace, elles puisent dans les sources celtiques et chantent la vie quotidienne, la nature dans un esprit parfois très surréaliste.

    Thèmes : Bretagne, Comptines, Langues régionales, Breton, Gallo.

    « QUELQUES DICTONS BRETONS EN IMAGESLA SOURIS SOUS LA GLACE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Mamé Annie Profil de Mamé Annie
    Lundi 28 Janvier 2013 à 11:33

    Douce semaine à toi aussi et aux filles

    bonne journée

    13
    madilys
    Lundi 28 Janvier 2013 à 10:58

     quelle douce mélodie!!!!!!

    douce semaine

    bizz

    12
    Mamé Annie Profil de Mamé Annie
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:03

    merci à tous d'etre passés, c'est sympa ce mélange de régions de France !

    Les berceuses, ca marche, j'ai testé sur ma petite fille de 15 mois, en écoutant des berceuses elle s'est endormiesur mes genoux, apaisée par cette douce musique (ce n'est pas moi qui chantait ...) en tout cas un moment privilégié !

    11
    Vivivjordan
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:53

    Nanou Merci beaucoup de ton soutiens . je t'adore Ma petite Bretonne  ..

    10
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:14

    Bien jolie cette berceuse ! Bises d'une Catalane (Gardoise depuis 40 ans) qui aime beaucoup la Bretagne !

    9
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:39

    Bonjour,

    un blog qui parle de la Bretagne, c'est forcément bien (non, non, je ne suis pas chauvin du tout !!)

    mais on ne se lasse pas de voir et revoir tout ce qui touche à notre région...

    Toutouig, quelle belle berceuse !

    bonne soirée

    8
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:38

    Bonsoir Annie !

    Je ne connaissais pas du tout merci pour cette découverte .

    Bonne fin de journée .

    Bises Mamé

    7
    -monica-breiz
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:44

    bon dimanche pour toi

      avec un temps sec pour nous aprés la tempete de cette nuit

     heureusement cà change vite chez nous

     à bientot

     

    6
    Mamé Annie Profil de Mamé Annie
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:32

    Vivi je t'ai envoyé un MP chez Christian !

     

    Attention de vous endormez pas en écoutant la berceuse, ca calme

    Bon dimanche, bisous

    5
    Vivivjordan
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:02

    Coucou Nanou .

    Que ses beau touts ses berçeuse en écoutent la berçeuse cela ma détendue ses bizzare  hein !!

    Une question nanou je fais beaucoup de faute dit moi !!

    Je te fais gros bisous Bon dimanche ..

    4
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:49

    joli article bises

    3
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:14

    Bonjour Annie. Superbe ma belle, j'ai adoré. Bises et bon dimanche

    2
    Mamé Annie Profil de Mamé Annie
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:20

    En tout cas, j'ai testé les berceuses sur ma petite fille de 15 Mois sur les genoux !

    ses petits yeux se fermaient, elle était apaisée par la musique, un moment vraiment privilégié !

    Bon dimanche

    1
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 04:59

    coucou Annie

    J'aurai peut être du écouter ta joli berceuse je ne serais pas debout depuis 3heures !!!

    gros bisous et bon dimanche

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :