• A l'ombre de mon parasol qui ne s'envole pas !

     

     

    Un parasol est une grande ombrelle en toile généralement épaisse destinée à fournir de l'ombre à une ou plusieurs personnes là où elle est installée, le plus souvent près d'une table ou plantée dans le sable d'une plage. Le parasol peut se fermer pour être transporté mais n'est pas destiné à être tenu pendant son utilisation.

    Imprimé, un parasol peut être un objet publicitaire.

    Histoire

    Le parasol trouve son origine dans l'Antiquité chez les Grecs et les Romains, sous la forme de l'ombrelle : c'était un signe de puissance divine et humaine.

    L'Église catholique l'utilise sous le terme d'« ombrellinos » pour couvrir le pape et les évêques dans leurs édifices religieux respectifs. Catherine de Médicis l'introduit en France en tant qu'accessoire de mode féminin porté par des pages. Au XIXe siècle, il devient individuel et portatif et s'utilise dans la rue.

    Les bains de mer sur les plages du Nord, apparus dans les années 1820, amènent l'ombrelle sur les plages, où le teint des bourgeois et aristocrates doit rester pâle (à cette époque et jusqu'à l'entre-deux-guerres, être bronzé était un signe d'appartenance à une classe sociale qui travaille au soleil, donc inférieure).

    Les parasols sont alors créés mais appartiennent à ceux qui ne peuvent pas venir avec leur propre cabine sur la plage. L'outil se démocratise pendant les premiers congés payés de 1936 et surtout pendant les Trente Glorieuses.

    La production, d'abord française, se délocalise en Asie (il n'en reste actuellement qu'un seul, Dess, qui fournit des palaces comme le Plaza Athénée à Paris et l'hôtel Martinez à Cannes). Dans les années 1970, il est de bon ton d'assortir son parasol à sa robe. Apparaissent ensuite les parasols qui filtrent les UV, permettant de bronzer en sécurité, même si les toiles en acrylique sont plus efficaces, ainsi que la couleur choisie (vert amande, olive, marron noisette et bleu foncé notamment, le blanc étant éblouissant et le noir, chauffant.

     

     

     

    le parasol qui ne s'envole pas !

     

    A l'ombre de mon parasol qui ne s'envole pas !

     

     

    le parasol qui ne s'envole pas !

     

    le parasol qui ne s'envole pas !

     

    le parasol qui ne s'envole pas !

     

    A l'ombre de mon parasol qui ne s'envole pas !

     

     

    A l'ombre de mon parasol qui ne s'envole pas !

     

     

     

     

    Et maintenant, le parasol qui ne s'envole pas, il fallait y penser !

     

     

    On ne le répétera jamais assez sur Surf Prevention : la meilleure protection solaire est l’ombre ! Une innovation récente va permettre de remplacer enfin les bons vieux parasols qui n’ont pas que des avantages…

    On le sait, dès qu’il y a un coup de vent, le risque est de voir le parasol s’envoler et devenir un dangereux projectile s’il entre en collision avec un plagiste sur sa serviette. C’est ainsi qu’on a déploré des morts par accident de parasol. .... LIRE LA SUITE .....

    https://blog.surf-prevention.com/2018/05/19/parasol-qui-ne-s-envole-pas/

     

     

     

     

    « Les bienfaits du théGateau léger au fromage blanc »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai à 06:31

    merci pour ce doux moment sous le parasol  

    2
    Mercredi 23 Mai à 08:32

    Coucou 

    Contente de te retrouver avec le soleil et sous un parasol..

    Bises

    3
    Mercredi 23 Mai à 09:12

    Une belle histoire du parasol tellement utile pour se protéger du soleil !

    Bises et bon mercredi

    4
    Mercredi 23 Mai à 10:53

    Coucou

    suis heureuse de cet article et de cette nouveauté d'ailleurs, remercions celui qui a inventé le parasol, bien utile en été

    bisous

    5
    Mercredi 23 Mai à 11:04

    J'avoue que je ne me met jamais sous un parasol, j'ai horreur de ça !!! Faut dire que je n'aime pas trop rester allongée pendant des heures au soleil sur le sable ! J'adore me baigner pourtant ... Allez, bisous, bisous.

    6
    lizagrece
    Mercredi 23 Mai à 11:24

    On arrête pas le progrès !

      • Mercredi 23 Mai à 15:29

        Je n'ose pas penser au prix !

        bonne journée

    7
    Samedi 26 Mai à 10:36

    intelligent !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :